veillon a écrit :Bonjour à TOUS
Avez vous déjà eu des problèmes avec les disques de freins avant de votre RX 8??
Moi oui, 1er changement à 11000Kms , 2ème changement à 19500kms
Les disques se voillent soit disant à cause des freinages violents????
Mazda France refuse une prise en garantie à partir de ce jour, pas de piste, pas de ville , je roule, mais sachez que si vous freinez à plus de 200km/h pour tomber à 90kms/h vous allez voiler vos disques , la voiture ne serait pas faite pour cela ????UN COMBLE quand même.
Je pense qu'un petit tour chez Mr Courbet à RTL ferait du bien aux dirigeants de Mazda France pour qu'ils expliquent à leur service client que nous ne sommes pas des (CONS) quand Même????

c'est évident qu'un freinage de 200 km/h à 90km/h (en gros piler pour moi hein sinon ça compte pas effectivement) voile un disque, y a pas que chez Mazda que ça arrive, surtout sur autoroute oû le freinage n'est que très peu sollicité avec donc des disques froids qui d'un coup prennent un coup de chaud en une fraction de seconde, ça parait logique non ?
t'imagines si tout le monde s'amusait à allumer ses disques vite fait tous les 10 000km et que ça devait passer sous garantie, sûr que ça ferait un sacré manque à gagné pour les constructeurs.
des disques ça reste une pièce d'usure, tu freines ça s'use, plus tu freines fort à froid et plus ça se déforme...bien entendu il existe des exceptions anormales, pourquoi pas mais j'ai des doutes quand même et puis tout dépend du degré d'exigence de chacun aussi.