Mazda 2 neuve ou Mazda 3 d'occaz ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Lorthas

Mazda 2 neuve ou Mazda 3 d'occaz ?

Message par Lorthas »

bonjour a tous ...

maintenant que je travail et que j'ai mon permis ... j'ai pour projet l'achat d'une voiture ...

Je me suis rendu chez les concessionaire mazda le plus proche .. et il m'a proposé deux offres :
1 - Mazda 2 neuve en Diesel pack performance à 15500€
et j'aimerais y ajouter les vitres teintées, ainsi que le système de navigation.
ce qui je pense montera les prix dans les environ de 17500€ facilement...

2 - Mazda 3 performance Diesel 110ch occasion 52000 km à environ 12500€
il a le becquet et la calandre sport... le probleme cest qu'elle est rouge
et que j'habite dans une cité du 92 et que a mon idée elle flasherai peut etre un peut trop ... enfin :( faut voir si ca change vraiment qqch ^^

Donc j'aimerais avoir votre avis ...

Pour moi la 3 propose plus d'équipement et bénéficie d'un plus gros volume ... mais jhesite quand meme car je ne peut pas avoir le GPS dessus ... ( a moins dessayer de rajouter une autoradio GPS et je ne sais pas encore si cest possbile ... ? ).
Pour ce qui est du coté des assurances je n'est pas pu me renseigner encore mais elle devrais etre sensiblement proche vu qu'il ya une neuve a 4 cv fiscaux et une occaz a 6 cv fiscaux.
Question consomation la 3 consomme sensiblement plus ...

enfin bon j'aimerais bénéficier de votre avis afin de pouvoir affiner mon choix ^^ ... merci a vous :merci:

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'vois pas très bien l'intérêt d'opter pour un diesel quand on roule dans un véhicule de classe B, plus encore dans le cas d'un modèle renommé pour son faible poids. Non, la Mazda2 de choix est la 1.5, moins chère.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Lorthas

Message par Lorthas »

bah enfaite elle est peut etre moins cher a l'achat mais elle est a 5 cv fiscaux contre 4 cv fiscaux pour la diesel consomme moins que le 1,5l et elle ce ratrape un tout petit peut avec 700€ de prime gouvernemental... apres je sais pas a combien ca ce joue sur l'assurance mais je l'avai envisagé aussi

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Moi, ça serait moi, meme si la mazda 2 est plus petite; je la trouve BEAUCOUP plus jolie que la mazada 3, je trouve la 3 fait trop petit monospace ...

la mazda 2, la nouvelle est vraiment mignione :D, je suis monté dedans chez mazda, elle est vraiment sympa :D

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Lorthas

Message par Lorthas »

bah ski me rebute un peut sur la 2 cest la boule centrale ... l'autoradio est pas tres sympa je trouve ...

niveau intérieur ... la mazda 3 est beaucoup plus agréable ... mais je doit pas trop les comparer sur ce point car cest pas du tout la meme catégories ...
si je prenais la mazda 2 j'ajouterai le GPS intégré dans la console (apparement il exsiste dans le catalogue) donc ca ratrapera le coup je pense

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^ 15,5 Sec de 0 à 100 avec la 1.4CDVI, je te souhaite bien du plaisir. Il est clair qu'avec une voiture sous-motorisée comme celle-là, tu n'arrivera jamais à reproduire les chiffre de conso normalisée vu que tu vas toujours être pied dedans.
Prends la 1.5 Sport, oublie les 700 Eur mais récupère encore plus en laissant tomber le GPS d'origine, pour un Garmin à 129 Eur...
Parfois, je me me demande... :etourdi:

Le GPS dans la 8 est le premier et le dernier que j'achèterai d'origine. A moins qu'il soit aussi bon, rapide et intégré que dans une Lexus.

Lorthas

Message par Lorthas »

et tu me conseil pas du tout la mazda 3 apparement ... ?

( je risque de me faire tuer ... mais je regarde quand meme du coin de l'oeuil la fiat grande punto ... vous en pensez quoi ? )

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La Mazda 3 est déjà morte. Remplacée fin de l'année. Achète plutôt une Focus alors, mon maître-achat pour une voiture de classe C.

La Grande Punto est l'exemple de ce que Fiat fait de mieux, les petites voitures. Au-dessus de la Punto, il faut éviter FIAT.

Fabrice

Lorthas

Message par Lorthas »

jte remercie pour tes réponses je vais me renseigner pour la focus ...

tu me conseillerais quel version de motorisation ?
J'ai un peut regarder et c'est relativement cher ...
Donc ca serait en occasion ...

j'attends toujours les avis d'autre personnes ^^

(merci des reponses rapides )

Luc

Message par Luc »

Focus RS bien sûr :D

Sinon la Grande Punto est très jolie, et pas très chère ;)

Lorthas

Message par Lorthas »

oui ... je penche de plus en plus vers la grande punto sport 90ch ...
ca reste toujours a murir ^^

Et je peut pas non plus prendre des voitures tel que la RS je suis jeune conducteur donc je vais casquer :grr:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Lorthas a écrit :

oui ... je penche de plus en plus vers la grande punto sport 90ch ...
ca reste toujours a murir ^^

Et je peut pas non plus prendre des voitures tel que la RS je suis jeune conducteur donc je vais casquer :grr:

Pour la grande punto, mon cousin en a une ...
Je trouve le moteur vraiment moue ... et l'intérieur mal finis ... les plastiques ne sont pas super super et la console centrale est horrible (points de vue personnel)

Après c'est vrai que extérieurement elle est très belle (comme ça grande sœur la bravo !!!)

Perso, moi je prendrais plutôt une Mazda 2 bien motorisé ... ou la punto, mais pas la 3, elle est vraiment plus à la page en tous points ...

Ou alors, je crois qu'il existe aussi la nouvelle Honda Civic 1,4l 90cv en essence, à voir le prix et surtout si elle te plaie (soit on aime beaucoup soit on la déteste ... il n'y a pas de milieu avec cette auto)

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Tsar

Message par Tsar »

prends toi une Opel Astra GTC d'occasion :love: .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Oula... désolé tsar mais la tu me décois :oups: Je la trouve juste "moche" l'astra :etourdi:

:D :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Oula... désolé tsar mais la tu me décois :oups: Je la trouve juste "moche" l'astra :etourdi:

:D :salut:

j'aime bien les autos "différentes" : en jantes 17 et 18 légèrement rabaissée elle est sympa je trouves, elle dispose d'un chassis sain et accrocheur, d'une belle finition et d'une habitabilité très correct.

....et j'ai vendu des Opel en plus des BMW, ceci expliquant cela ;) .

(et elle n'est pas plus moche qu'une Golf, Mégane etc...)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

elle dispose d'un chassis sain et accrocheur,

Bof. Survireur à mort, plutôt...

Un maladie typique des Opel, de l'Astra à l'Ignis.

Plus facile à conduire pour les papys, mais pas très sportif...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

elle dispose d'un chassis sain et accrocheur,

Bof. Survireur à mort, plutôt...

Un maladie typique des Opel, de l'Astra à l'Ignis.

Plus facile à conduire pour les papys, mais pas très sportif...

pas trop d'accord, dans le temps oui, mais aujourd'hui une Astra n'a rien à envier aux autres autos de même catégorie, et le côté survireur n'est pas perceptible pour un conducteur lambda en tout cas, ensuite tout est question de "pilotage" si on débranche l'ESP.

je trouves la ligne est personnelle et valorisante que ce soit en 3 ou 5 portes, et pour ma part je n'ai jamais trouvé le chassis traitre contrairement aux anciennes générations il est vrai assez catastrophiques dans le domaine.

c'est un choix judicieux si on souhaite rouler différend, en france en tout cas.

ensuite, les goûts et les couleurs ;) .

Pièces jointes
OpelAstraGTC-5690-020-f.jpg
OpelAstraGTC-5690-020-f.jpg (49.27 Kio) Consulté 1625 fois
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

Une General? Plutôt créver.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

pas trop d'accord, dans le temps oui, mais aujourd'hui une Astra n'a rien à envier aux autres autos de même catégorie,

Bah, je sais pas.
La dernière fois que j'ai vu qu'on épinglait une Astra pour son côté terriblement sous-vireur, c'était lors du test de la dernière Astra OPC, mi 2007. :??:

Et sur les astra de location que j'ai pu essayer, le côté flou de la direction et le survirage étaient sensible à 90km/h dans une bretelle d'autoroute allemande, sur un bête 1.7L diesel.

Dans la gamme des allemandes, Opel fait encore "produit blanc" pour moi... :bye:
(Même si je trouve également qu'elles sont jolies)

(Pour l'instant, dans les "allemandes de location", je reste fan des BMW 330D et 530D pour faire du Hamburg-Rotock-Berlin par l'Autobahn. :cool: ).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

(Pour l'instant, dans les "allemandes de location", je reste fan des BMW 330D et 530D pour faire du Hamburg-Rotock-Berlin par l'Autobahn. :cool: ).

là on se rejoint, mais c'est pas dur :lol: .

Répondre