pont , boite de vitesse.

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Pilaf
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pont , boite de vitesse.

Message par Pilaf »

Bonjour.

Je trouve que la boite et un peu trop longue surtout de la 3eme a 4eme on retombe a 6 000 tr ce qui est trop bas je trouve donc je voudrai savoir si quelqu' un savais si il y a une solution facile pour réduire la boite sans changer la boite^^.

Merci

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jmi
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Message par jmi »

il te faut un couple court au niveau du pont arriere, comme sur la derniere rx8.
en gros tu monte un "pont court".
ça existe astra racing en vendait, et j'ai ouie dire que c'etait idem au pont de s2000.
c'est la solution la plus simple pour modifier la transmission.
maintenant il y a plus simple , c'est de tomber la taille des pneux en 235/35/18.
la tu est sur de tiré plus courtmais au ct tu ne passera plus.
voilou.

il y a aussi la technique de passer en 17 pouce, et la ça va vraiment tiré plus court, mais toon compteur sera vraiment faux.
donc solution du haut interessante.

d'ailleurs j'en appelle au autre du forum, si quelqu'un a un lien sur le couple court se serai vraiment pas mal, moi je serais partant.
a plus. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Pilaf
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Message par Pilaf »

Ok merci jmi bin déjà je vais tomber en 225/40 a la place de 45 et si c'est pas suffisent je pense changer le pont donc.

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playmobil
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Message par playmobil »

Pour toutes modifs du genre, je vous conseil vraiment et en connaissance de cause sur UNE CTR .

LR PERFORMANCE à ALBI ( 81 )
Lui s'appelle MARC, et spécialiste de TOUTES JAPONNAISES! voir son site !

www.lr-performance.com ;) ;)

Posez lui votre question ou demande de devis !

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julien09
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Message par julien09 »

LR PERFORMANCE sera a la sortie a pau arnos le 28 mars, vennez nous voir ;)

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playmobil
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Message par playmobil »

;)

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Bartste
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Message par Bartste »

FEED propose un kit 4.777
C'est super interessant surtout pour les 192 je pense, mais et le compteur dans tout sa ? il pars au fraises ? :??:

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=116527

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jmi
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Message par jmi »

c'est une bonne question.
ecoute deux chose:
soit il y a un capteur sur l'une des roue (avant arriere..) et dans ce cas aucune fausse donnée, car la seul variable est la tailles des pneux.
soit c'est le pcm qui transpose les tours moteur en fonction du rapport de boite, et la c'est sur c'est pas des fraises, c'est des c.....
donc mon cher bartste, notre mission si ont l'accepte c'est de trouvé ce fichu capteur... :D :D :D
mais bon, franchement, et d'une ont doit pouvoir réetalonner l'affichage.
ford c'est possible, donc meme protocole.
aller ont demonte tout et ont regarde... :D

ps: ce peut etre aussi l'un des capteur abs qui donne le nomdre de tour au pcm.
a plus :salut:

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Bartste
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Message par Bartste »

J'accepte la mission :D

J'ai commencé à éplucher les doc techniques de la wuite... [Y'en a un sacré paquet... :oh: ]

Et je suis tombé sur ce capteur VSS Vehicule Speed Sensor...
Il se situe sous la cache qui est sous le catalyseur... N'ayant (encore) jamais démonté mon cata j'ai un peu de mal a voir ou ca donne... mais j'imagine qu'on se trouve pas loin de la boite... :??: :oups:

Sur une autre doc, ils parlent de speed sensor au niveau du pignon de la 6ème vitesse...

Image

EDIT

http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... light=feed
Le capteur de vitesse est sur la roue !
Donc changement de pont -> OK
Changement de taille de pneu -> pas bon ( pour la route )

Par contre, ce post met en avant un autre problème, l'utilisation de matériel spécifique, genre presse hydraulique... Il semblerai que ce ne soit pas de la tarte a faire ce changement de couple conique... :oups:

Reste l'interogation qui me ronge face au fameux capteur VSS ?! C'est quoi ? :??:

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Tertou
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Message par Tertou »

Le VSS, apparemment, c'est le capteur de sélecteur de vitesse pour les boites automatiques. (On y parle de mettre de l'ATF/Automatic Transmission Fluid sur un des joints o-ring)

Où as-tu trouvé cette doc ? :??:

Normalement, le capteur de vitesse du véhicule se trouve quelque-part sur les roues avant, et ne dépend pas du rapport de boite. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Bartste
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Message par Bartste »

Tertou a écrit :

Où as-tu trouvé cette doc ? :??:

http://www.hi-impact.org/ryang/modify/rx8_manuals/
La doc que tout propriétaire de RX8 doit avoir lu ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

J'ai bien tout ça, mais peut-être que je ne me suis pas attardé dans la section boite automatique. :siffler: :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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vince84
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Message par vince84 »

Je melaisserais bien tenter par un pont court, j'ai vu se que sa donnais sur une S2000, la différence était énorme alors si c'est pareil pour la 8, je signe de suite :D

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Pour info mazda peut rien faire pour le pont (ça c'était obliger^^)

Donc préparateur japonaise oblige^^

Mais where ????

si quelqu'un connais un préparateur dans le sud est merci de le faire savoir

Merci

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Petit Up ;)

Effectivement ça tire beaucoup plus court :oh:

Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sDyaQEngi6g

et un prix : http://www.fujitaengineeringusa.com/rx8.html

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

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jmi
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Message par jmi »

merci djfranck, comme tu dit ça tire plus court.
par contre ça ne monte pas plus vite...
regarde ici et compare:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0875992456
meme si il tire court, il se fait larguer et de belle maniere.
c'est vrai par contre que c'est sensible sur les rapport superieur la ou la rx8 manque de couple.
pour le lien je vais chercher mais je l'ai trouver a 600 dollars au us le feed.
a plus :salut:

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phil.star
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question de profane!

Message par phil.star »

:salut: JMI tu parles de se faire lacher alors que ca tire plus court :??: je viens de prendre un volant moteur allégé + clutch chez act mais mon mécano mazda me conseille de completer par une modif boite pour etre coherent niveau amélioration si on doit tomber le boite.ce pont court est- il si efficace ,? apparement tu ne le penses pas... :??: merci de m' eclairer dans ta grande sagesse :merci:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
je ne dit pas que le feed, ne vaut rien, je dit juste qu'il n'est pas assez court pour moi.je pense qu'il faurait mieux un 4.999/5.100 ce serait parfait (tant qu'a tiré court, tiront court.
pour ce qui est de la modif, elle ne se situe pas dans la boite mais dans le pont arriere. et lors du montage de volant moteur tu n'a pas a le demonter.
en plus beaucoup de gens pense a tort que le monté un volant moteur allégé va faire perdre en couple et qu'il faut donc raccourcir la transmission pour compenser, c'est faux.
par contre tu améliore encore un peu l'accélération en montant le volant et le pont feed, c'est certain.
mais ce que je dit, c'est que le couple feed avec son renvoit et sa cale ça vaut 700 dollars compte 300 euros de pose et tu te retrouve avec prés de 1000 euros, entre huile et d'autre bricole.
a ce prix je dit que ce n'en vaut pas la chandelle, car comme le soulignait il y a far far away raspoutine ça équivaut a monter du 225/40/18.
donc ce n'est pas non plus une modification (avec ce rapport) très rentable.
quoi que tu me dira, je me fais ch... a gagner 20 chevaux sur ce rototo, c'est toujours bon a prendre.
voila c'est ça mon avis, mais ça ne veut pas dire qu'il soit unique.

d'un autre coté, la rx8 phase 2 a ce genre d'artifice pour gagner un temps soit peu en accélération, il n'y a qu'a attendre et voir si les ricain post comme video comparative.
ce qui est sur, c'est que sur un rapport donné, les reprise doivent être un poil meilleur...
voila ;)

ps: je vais aussi te donner l'explication du pourquoi du comment je n'est pas monté un feed.
que tu tire d'origine ou un poil court, la troisième vitesse est la vitesse privilégié pour enroulé rapidement sur le réseau secondaire (je dirait même tertiaire en corse :D ), donc avec un pont plus court, je vais me retrouver avec une 2 trop courte, une trois trop juste pour l'allonge
et chez moi la 4 c'est plus des corones qu'il faut, c'est juste une greffe pachydermique, donc comme ma mobilité pédestre ne doit pas devenir un handicape et que je n'est pas envie de me balader avec une brouette, donc je reste avec mon pont d'origine et mes bijoux de famille... :D :D :D :hum:

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jalau
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Message par jalau »

tu veux pas d'un gros zizi???

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loo
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Message par loo »

Lol..... :D

RX8 passion !

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