bonsoir
je ne dit pas que le feed, ne vaut rien, je dit juste qu'il n'est pas assez court pour moi.je pense qu'il faurait mieux un 4.999/5.100 ce serait parfait (tant qu'a tiré court, tiront court.
pour ce qui est de la modif, elle ne se situe pas dans la boite mais dans le pont arriere. et lors du montage de volant moteur tu n'a pas a le demonter.
en plus beaucoup de gens pense a tort que le monté un volant moteur allégé va faire perdre en couple et qu'il faut donc raccourcir la transmission pour compenser, c'est faux.
par contre tu améliore encore un peu l'accélération en montant le volant et le pont feed, c'est certain.
mais ce que je dit, c'est que le couple feed avec son renvoit et sa cale ça vaut 700 dollars compte 300 euros de pose et tu te retrouve avec prés de 1000 euros, entre huile et d'autre bricole.
a ce prix je dit que ce n'en vaut pas la chandelle, car comme le soulignait il y a far far away raspoutine ça équivaut a monter du 225/40/18.
donc ce n'est pas non plus une modification (avec ce rapport) très rentable.
quoi que tu me dira, je me fais ch... a gagner 20 chevaux sur ce rototo, c'est toujours bon a prendre.
voila c'est ça mon avis, mais ça ne veut pas dire qu'il soit unique.
d'un autre coté, la rx8 phase 2 a ce genre d'artifice pour gagner un temps soit peu en accélération, il n'y a qu'a attendre et voir si les ricain post comme video comparative.
ce qui est sur, c'est que sur un rapport donné, les reprise doivent être un poil meilleur...
voila 
ps: je vais aussi te donner l'explication du pourquoi du comment je n'est pas monté un feed.
que tu tire d'origine ou un poil court, la troisième vitesse est la vitesse privilégié pour enroulé rapidement sur le réseau secondaire (je dirait même tertiaire en corse
), donc avec un pont plus court, je vais me retrouver avec une 2 trop courte, une trois trop juste pour l'allonge
et chez moi la 4 c'est plus des corones qu'il faut, c'est juste une greffe pachydermique, donc comme ma mobilité pédestre ne doit pas devenir un handicape et que je n'est pas envie de me balader avec une brouette, donc je reste avec mon pont d'origine et mes bijoux de famille...