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RX-8 AccessPort Reflasher ... Quezaco

Publié : 14 mars 2008, 21:26 PM
par Clocking

Vous avez une petite idée de ce à quoi ca sert ? :) m'a l'air pas mal quand meme !!!

J'ai regardé ebay mais j'en vois pas pour RX-8 même si cela fonctionne peu être pour toutes les voitures !!! A voir...

http://www.youtube.com/watch?v=TFhJSUjw9OE

La Pub ici : http://www.truveo.com/COBB-Tuning-Mazda ... /855874171

Quelques détails ici : http://www.mazdamaniac.com/cobb/accessport.htm


Publié : 15 mars 2008, 09:10 AM
par Franco

Et ben :oh:


Publié : 15 mars 2008, 10:01 AM
par Bartste

:oh:
Ca couplé a un PC embarqué et l'écran tactile de tony-x... :love: :clap:

Certe ca ne fais pas aller plus vite mais il y a des infos interessante a récuperer... comme la conso, temp, pression...


Publié : 15 mars 2008, 10:55 AM
par loo

J'en veux un!!! C'est excellent!!! :D :D :D :oh:


Publié : 15 mars 2008, 20:49 PM
par jmi

ça a l'air pas mal.
en gros c'est un boitier qui permet de flasher l'eprom du pcm et donc de changer de cartographie a volonté.
en plus ont peu modifier les parametres moteur.
et il ya pas mal de données direct via l'obd2.
ça a l'air top, ça vaut mieux qu'une reprog.
le probleme: ne fonctionne qu'avec les vehicule americain... :??:
a plus :salut:


Publié : 15 mars 2008, 23:07 PM
par camo

Je suis deg j ai trouvé ce truc super ... :)

Et maintenant Jmi tu dis que c est pas pour nous .... ppffffff je suis deg, c est toujours pareil ya plein de bon truc pour nos 8 mais pas pour nous ....


Publié : 16 mars 2008, 00:23 AM
par Tsar

ça risque pas de flinguer le moteur prématurément ce truc ?


Publié : 16 mars 2008, 10:03 AM
par jmi

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).
il doivent modifier l'avance donc 98 ou 100 d'octane obligatoire.
appauvrir en haut le melange, donc byby le cata d'origine.
le seul point positif/
c'est que ont peut l'acheter a plusieur, car en fait perso j'en est rien a faire d'avoir un bidule qui est accroché au pcm par contre tu peut en theorie reprogrammer plusieur vehicule.

mais il est bien stipuler que c'est fait pour les vehicule americain (pas la meme essence il ont du unlead en 92 dans certain etat) et il peut y avoir un beug sur certain protocole.
maintenant rein ne vous empeche de leur demandé si il font pour les europeen.
voila a plus.
la seul chose benefique, c'est qu'enfin quelqu'un propose une reprog flash sur la rx8, donc il ont enfin le protocole de com avec le pcm de la rx8.
reste a savoir si c'est pour les model 2003/2005 ou les 2006/2008.
car dans ce cas, ont l'a un peu plus dans le...
a plus :salut:


Publié : 16 mars 2008, 14:38 PM
par Tsar
jmi a écrit :

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).

tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin :hum: .

si c'est le cas ça me tente bien :siffler:


Publié : 16 mars 2008, 16:24 PM
par jmi

tsar, un 192 doit pouvoir meme monté a 9000 sans soucis etant donner qu'il est identique en interne au 231 cv.
le probleme va venir de l'alimentation en air qui bride d'elle meme le moteur.
mais a mon avis la difference doit etre surtout marketing, car je pense que le 192 prend sans aucun soucis 8500 avec sa configuration de base.
fallait bien une zone rouge un peu moin grande.
que veut tu.
effectivement sur la tienne il doit y avoir moyen de gagner pas mal de cannassons en haut.
de toute façon, je suis sur a 99 %, une 192 cv avec une boite 6, fait aussi bien que la 231 cv, c'est a mon avis certain.
pourquoi:
la 231 cv est un poumon passer 8000, et la 192 tire bien jusqu'a 7500, mon dieux si 500 tr/min font la difference moi je me les coupe.

bon, en parlant de ça il est ou tertou avec ça boite 6.
a plus :salut:


Publié : 16 mars 2008, 18:34 PM
par Clocking
Tsar a écrit :
jmi a écrit :

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).

tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin :hum: .

si c'est le cas ça me tente bien :siffler:

Tsar si tu trouve comment tu me le dis ca me tente bien aussi :) je cherche de mon coté aussi ^^ ensuite à nous les 231 ^^


Publié : 17 mars 2008, 14:47 PM
par Tsar
Clocking a écrit :

Tsar si tu trouve comment tu me le dis ca me tente bien aussi :) je cherche de mon coté aussi ^^ ensuite à nous les 231 ^^

ça, c'est déjà fait depuis un moment :lol:

il faudrait donc simplement une astuce pour décaler le rupteur :??: .


Publié : 17 mars 2008, 15:26 PM
par Bartste

Je suis également d'avis que le 4ports peu prendre facile 8500tr/min... la limitation viens de l'entrée d'air et le rupteur est purement marketing...
D'ailleur ca tire encore très fort jusqu'au rupteur !
L'idéal serait de pouvoir le déplacer... avec une bonne admission et un echapement bien libre... ev. un pont court, ca doit bien envoyer !! :D

Un moteur rotatif n'est pas limité comme un moteur a piston a cause des soupapes qui font des bisous au pistons :D

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:


Publié : 17 mars 2008, 16:22 PM
par Nosferatu
Bartste a écrit :

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:

Platane à 100km/h...

Tu l'auras probablement sur les genoux, je ne sais pas si ça convient :D


Publié : 17 mars 2008, 16:27 PM
par Bartste
Nosferatu a écrit :
Bartste a écrit :

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:

Platane à 100km/h...

Tu l'auras probablement sur les genoux, je ne sais pas si ça convient :D

:lol: :lol:
Très bonne idée... seul problème ce que ca sera la dernière fois qu'il va rupter... :salut:


Publié : 17 mars 2008, 16:29 PM
par camo

Et est ce qu on peut passer le rupteur de la 231 à 10 500 trs... :??:

;)


Publié : 17 mars 2008, 16:34 PM
par CidJ

et la garantie la dedans ?
parce que monsieur PCM, il doit garder une trace des écritures faitent sur la mémoire. :??:


Publié : 17 mars 2008, 16:39 PM
par SPEEDOM
camo a écrit :

Et est ce qu on peut passer le rupteur de la 231 à 10 500 trs... :??:

;)

Vous êtes timides les garçons, Mazda à tester à 15000 tm/n et il supporte très bien ;)


Publié : 17 mars 2008, 16:41 PM
par CidJ

j'imagine meme pas le bruit à 15 000 tr :oh:


Publié : 17 mars 2008, 16:43 PM
par Bartste