Hello les RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
amel_the_white

Hello les RX8

Message par amel_the_white »

Bonjour à tous, :salut:

Je me présente je m’appel… Amélien, et je suis un grand passionné d’automobile!

Je suis consultant en Business Inteligence et j’ai 26 ans (célibataire).
J’adore les voitures de sport et je déteste les diesels et le tunning, un coup d’œil sur mon CV après 7 ans de permis:
205 oceane 45cv
ZX 1.9D 72cv
Opel calibra 2.0i 115cv
BMW 320d 136cv
Et la dernière acheté récemment presque neuve (avec 5 200 km au compteur), une SEAT LEON 2 Cupra 2.0 TFSI 240cv
Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis également un fan de circuit, et en particulier du Nurburgring.
Je suis dailleurs inscrit sur pas mal de site qui organise des sorties circuit.

Maintenant, la raison pour laquelle je m'inscrit ici :
En fait, j'ai toujours aimé la RX8, que je trouve très belle et très amusante avec son moteur rotatif :love:

Or, je viens d'investir dans un achat immobilier en neuf (265 000 euros :oh: ), du coup je vais devoir reduire mon budget auto. Je comptes donc prochainement vendre ma cupra pour solder tout mes crédits auto, et reprendre une voiture avec beaucoup de km et de 2004. Au hasard, mon choix se porte pour le moment pour une RX8 de 192cv :D si j'arrive a en trouver une pour 13 - 14 000 euros ca serait parfait ;)

Je comptes vendre ma voiture en septembre (c'est au moment de mon demenagement, et vu que je vais changer de departement ca m'evitera une carte grise a 800 euros pour rien :d ) ce sera donc le bon moment.
Apres dans la foulé il me restera a trouver la voiture idéale (selon aussi le prix ou je vend la mienne qui a deja 16 000km, j'espere qu'elle va pas trop décoter :( ).

Voila donc si tout se passe comme prévu, je rejoindrais sous peu votre monde de RX8istes.

A+

[img]http://img172.imageshack.us/img172/845/signaturexx9.jpg[/img]

CidJ

Message par CidJ »

bienvenu :salut:

je suis pas sur qu'une RX8 192cv soit moins couteuse qu'une leon cupra.
je budget essence est pas du tout le meme (12L au 100)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Hello tu deteste les diesel mais t'en a eu quand meme deux :??:

Bref oui la rx8 c'est pas une voiture pour tous les jours ou alors tu a des actions chez total :D

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

amel_the_white

Merci pour votre accueil ;)

@CidJ : en fait c'est surtout mes 9 000 euros de credit auto que je dois solder. Pour la conso et l'assurance c'est pas un problème :)
Mais je sais pas si je vais reussir a trouver une RX8 192cv de 2004 avec 70 000km pour 13 000 euros et en bonne état. On verra le moment venu.

@coincoin-man : On a pas toujours ce qu'on veux dans la vie :D Mais ce que ca m'a appris, de rouler en diesel, c'est que je vais tout faire pour rester a l'essence desormais ;) Disons que j'ai l'experience pour dire que j'aime pas :)

CidJ

Message par CidJ »

c'est vrai que l'on ne peut detesté que quelque chose que l'on a connu.
une diesel pour tester, une deuxième pour confirmer que l'on aime pas :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

BB 59

Message par BB 59 »

CidJ a écrit :

c'est vrai que l'on ne peut detesté que quelque chose que l'on a connu.
une diesel pour tester, une deuxième pour confirmer que l'on aime pas :D

Image avant j'aimé pas les Harley Davidson, depuis que j'en ai essayé une, je sais pourquoi..... :D :D

Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Coucou bienvenu a toi, belle auto la cupra, plus passe-partout que la RX-8.

Beaucoup son fan de la cupra, t'aura pas trop de mal a la vendre je pense.

coincoin-man

amel_the_white a écrit :

Merci pour votre accueil ;)

@CidJ : en fait c'est surtout mes 9 000 euros de credit auto que je dois solder. Pour la conso et l'assurance c'est pas un problème :)
Mais je sais pas si je vais reussir a trouver une RX8 192cv de 2004 avec 70 000km pour 13 000 euros et en bonne état. On verra le moment venu.

@coincoin-man : On a pas toujours ce qu'on veux dans la vie :D Mais ce que ca m'a appris, de rouler en diesel, c'est que je vais tout faire pour rester a l'essence desormais ;) Disons que j'ai l'experience pour dire que j'aime pas :)

Je sais bien je te taquinait moi j'ai acheter la mienne il y a une semaine 14800 elle n'a que 20 000 km et date du 11/04 je pense qu'il faut bien fouiner !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

:salut:

Tu vas probablement être un peu "déçu" en passant d'un 240ch Turbo à une atmo de 192 par contre (on ne parle que du moulin par contre)!

Mais vu que tu fais beaucoup de circuit, la 8 pourrait bien t'étonner plus que la Léon (en peu trop Golf à mon goût, mais elle reste sympa!)

Bonne recherche, et essaie en une au plus vite!

Image[/url]

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:salut: bienvenue a toi une chose est sure c'est que ta futur 8 sera tout aussi attachante que ta cupra un conseil prend une 231 niveau prix tu n'aurra pas grande différence avec une 192 ;)

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

coincoin-man

mazdalex29 a écrit :

:salut: bienvenue a toi une chose est sure c'est que ta futur 8 sera tout aussi attachante que ta cupra un conseil prend une 231 niveau prix tu n'aurra pas grande différence avec une 192 ;)

Pas une grosse diff :hum:

Tout depend des km année et entretien dans mon cas je preferai prendre une 192 plus abordable que la 231

Et l'assurance aussi plus elevé en tt cas mon portefolio prefere la 192 lui :D

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Bartste

Message par Bartste »

:salut: :salut: :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Tiens, un habitué de FA :)

Bienvenue à toi ici, ton post me rapelle que j'ai jamais donné suite à la proposition de jeter un coup d'oeil sur ma 8 que je t'avais faite y a un bon bout de temps déjà, je suis vraiment dsl à ce sujet, si tu veux toujours jeter un coup d'oeil un de ces jours et en causer un peu, ce sera avec plaisir, profite bien du forum et bienvenue à toi ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Franco

Message par Franco »

Bienvenue l'ami :salut:
Pour le circuit, la RX8 est type top :D

amel_the_white

coincoin-man a écrit :

Je sais bien je te taquinait moi j'ai acheter la mienne il y a une semaine 14800 elle n'a que 20 000 km et date du 11/04 je pense qu'il faut bien fouiner !

C'est une super occasion que tu as dégoté :love: , c'est exactement ce qu'il me faudra ;)

Tu vas probablement être un peu "déçu" en passant d'un 240ch Turbo à une atmo de 192 par contre (on ne parle que du moulin par contre)!

Mais vu que tu fais beaucoup de circuit, la 8 pourrait bien t'étonner plus que la Léon (en peu trop Golf à mon goût, mais elle reste sympa!)

Bonne recherche, et essaie en une au plus vite![/quote]

C'est possible surtout que la mienne est passé par O2 et fait plutot dans les 280cv, mais bon sur circuit les cheveaux ca sert a rien, et je pense qu'avec 192cv on a deja de quoi bien s'amuser :yeah:

mazdalex29 a écrit :

Salut!
Merci pour ton message, il est clair que si le budget le permet je prendrais une 231 :) Mais on verra au moment venu.

Bibounou a écrit :

Tiens, un habitué de FA :)

Bienvenue à toi ici, ton post me rapelle que j'ai jamais donné suite à la proposition de jeter un coup d'oeil sur ma 8 que je t'avais faite y a un bon bout de temps déjà, je suis vraiment dsl à ce sujet, si tu veux toujours jeter un coup d'oeil un de ces jours et en causer un peu, ce sera avec plaisir, profite bien du forum et bienvenue à toi ! :salut:

:salut:
Oui si la proposition tiens toujours ca me tente bien. Faudra qu'on s'organise ça ;) En ce moment je suis un peu débordé mais prochainement pas de problème.

Franco a écrit :

Bienvenue l'ami :salut:
Pour le circuit, la RX8 est type top :D

Ca c'est clair, c'est une excellente voiture, avec un super chassis!
Dailleurs, ce qui me plait c'est que c'est une vrai propulsion.

Il y en avait une a ma dernière sortit circuit, aux ecuyers il y a 2 semaines.
Le mec tournait plutot bien, par contre il a fait une raquette et hop dans la boue. Heureusement sa voiture n'avait rien :)

Image

Image

Image

Image

coincoin-man

tu es d'ou car j'ai trouver une grise tt a été fait suivi carnet d'entretien elle de juin 2004 je crois ou janvier elle a 56000 km et il la vend 14000 euros mais ferme si ca te dit je te filerai le lien de l'annonce

amel_the_white

Merci pour l'info,
Je suis en région périsienne.

Par contre comme je le disais je demenage en septembre (changement de departement donc changement de carte grise), et il faut aussi que j'ai vendu la mienne avant donc c'est un peu tôt ;)

Je vais changer de voiture en meme temps que de departement pour eviter de perdre 800 euros de CG. Donc on verra dans quelques mois :)

Répondre