polofoot a écrit :Je n'ai rien suivi de la discussion dessus ce produit que Rasp à conseillé me semble-t-il, mais quelqu'un peut m'éclairé sur le fonctionnement et l'utilité (SP veut dire juste pour la 192ch???) 
écoute pas Bartste
, ça rend tout simplement la conduite de la Rx8 plus nerveuse et réactive à l'accélérateur.
ça s'adresse effectivement à des conducteurs un peu "trop" nerveux qui cherchent à affiner le caractère de la Rx8.
c'est comme un mode sport sur une BMW M3, ça modifie la réactivité de la pédale des gazs en gommant l'inertie "de confort" que les constructeurs conçoivent en début de prise des gazs pour éviter les acoups et d'avoir une auto "trop" violente.
en gros ça annule le mode "papy au volant"
.
personnellement, d'après Gaetan sur circuit, il me sentais clairement partir plus fort que lui à chaque sortie de courbe en reprise des gazs identiques : c'est pas moi qui l'affirme c'est lui en me suivant (ou plutôt en essayant du coup !), et moi je trouve ça très agréable notamment au moment d'une reprise rapide nécessaire : l'auto réagit plus vite une fraction de seconde et ça fait toute la différence là elle "réflechirait" avant de se lancer en enroulant sur le couple.
enfin, sachant que tu as une 231 ch, le SP ne te servira à rien, il est fait pour la 192, il te faut un HP
, va voir chez Raspoutine ou alors sur le group buy actuellement en cours pour un Sprint Booster avec fonction déconnection possible en roulant de Mimo.