Page 1 sur 3

Ariel Atom ... 500CV ... 500Kg ...

Publié : 29 févr. 2008, 21:39 PM
par Baphi

Ils ont osé ! Ariel Atom 500 V8 - 500 chevaux / 500 kg

Comment ça trop lourd ... :D :D :D

Image

Les Anglais sont délicieusement provocateurs. Alors que l’autophobie ne cesse de gagner du terrain et que bientôt il paraîtra honteux de rouler dans un véhicule capable de faire un peu plus que déplacer ses occupants, que le badge « écologie » est utilisé à outrance par de très nombreux constructeurs parfois bien heureux d’avoir trouvé un terme aussi efficace pour leur campagnes marketing, si bien que certains en viendraient presque à être persuadés de reboucher le trou de la couche d’Ozone en achetant du HDI, du CDTI ou du TDI, nos voisins d’outre-manche se plaisent dans la contradiction. Plus les temps sont durs pour l’automobile sportive, et plus leurs petits artisans se lâchent. Caterham est passé au V8, alors sa copine de régime aussi s’y mets. Pauvre Bugatti Veyron…

500 chevaux pour 500 kilos. Rien qu’à l’évocation de ces chiffres et du ratio de 1000 chevaux à la tonne pour cette mega-Atom, j’en tremble déjà, tout juste remis de mon catapultage en Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard High Tech Test track.

Pour cette Atom 500, exit le 4 Cylindre Honda Type R coiffé par un compresseur volumétrique. C’est maintenant le même V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance pour la terrifiante Caterham RST-V8 qui prend place juste derrière les fesses des deux fous furieux occupants.

Celui qui osera la dompter pourra compter sur une boite de vitesses à commande au volant - s’il ne préfère pas la commande « à l’ancienne » - et sur un contrôle de traction qui devrait être souvent occupé au vu de la puissance et du poids.

Pas difficile de distinguer cette Atom 500 des autres, grâce à ses imposants appendices aérodynamiques et sa forme encore plus râblée que les « gentilles » versions 4 cylindres.

Pour rappel, avec 300 chevaux ça ridiculisait déjà n’importe quelle supercar sur circuit. Alors que faudra-t-il viser avec quatre cylindres et 200 chevaux de plus pour le même poids? Une Bugatti Veyron? Trop facile. Un dragster Top fuel? Un Mirage2000? Et il se passe quoi sans casque intégral à 300 km/h? Déjà qu’à 240 on ressemble à Michael Jackson, j’imagine que ça doit devenir gore… Bon, il n’y a plus qu’à attendre que cette bombe Atom traverse la Manche pour que je me fasse un joli petit infarctus à son volant…


Essai Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard : Le grand frisson

Image

Image

VIDEO: The incredible Ariel Atom 2 on the Paul Ricard track!!!!!!


Publié : 01 mars 2008, 00:15 AM
par Tsar

c'est des malades :hum: :oh: :yeah:


Publié : 01 mars 2008, 00:33 AM
par ShinKenMasta

Un truc de fou cette voiture, elle est comparable a rien d'autre, mais je l'a trouve pas très esthetique


Publié : 01 mars 2008, 01:12 AM
par evilspoon

Tranquille le gars en convers, j'adore :D :D


Publié : 01 mars 2008, 09:18 AM
par Greg83

www.atomformula.com noté sur le coté !

Franchement, je trouve leurs tarifs intéressant.
J'attends le calendrier 2008 et je pense me faire une session à l'automne ! :yeah:

Je vais les contacter tiens ! ;)


Publié : 01 mars 2008, 10:23 AM
par Yaya8
Greg83 a écrit :

www.atomformula.com noté sur le coté !

Franchement, je trouve leurs tarifs intéressant.
J'attends le calendrier 2008 et je pense me faire une session à l'automne ! :yeah:

Je vais les contacter tiens ! ;)

c'est aussi au Castelet ?
tiens moi au courant ;)


Publié : 01 mars 2008, 12:06 PM
par Benji

Ah, je sais d'ou vient le moteur V8 !

Il est fabriqué par Yamaha. C'est en fait 2 moteurs 4 cylindres de Yamaha R1 (réalésés à 1200cc) joints par le bas moteur (au niveau du vilbrequin).

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il serait doté d'un compresseur volumétrique.


Publié : 01 mars 2008, 18:48 PM
par Nicolas D
Benji a écrit :

Ah, je sais d'ou vient le moteur V8 !

Il est fabriqué par Yamaha. C'est en fait 2 moteurs 4 cylindres de Yamaha R1 (réalésés à 1200cc) joints par le bas moteur (au niveau du vilbrequin).

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il serait doté d'un compresseur volumétrique.

Celui de la Caterham RS V8.


Publié : 01 mars 2008, 19:01 PM
par roadrunner
Tsar a écrit :

c'est des malades :hum: :oh: :yeah:

oui mais des bons malades :D


Publié : 02 mars 2008, 18:24 PM
par Benji
Nicolas D a écrit :

Celui de la Caterham RS V8.

Et surtout celui de la Caparo T1


Publié : 02 mars 2008, 20:01 PM
par jessRX8passion

On en prendra 2 !


Publié : 07 mars 2008, 21:17 PM
par KAMUI

j adore :love: :love:

j imagine sa sur la route "merde j ai une f1 au cul"

il y en avai une a vendre (la 300cv) ya 1 ans de ca a peu pret aparament l une des deux homologuer route en france pour quelque disaine de milier d euros ;)


Publié : 08 mars 2008, 07:54 AM
par Greg83

J'ai eut la réponse de www.atomformula.com

copier - coller de leur email :

Bonjour,
Ce n'est pas notre auto qui était au Castellet.
D'autre part pour l'instant lAtom 500V8 n'est pas commercialisée.
Nous vous invitons à consulter notre site www.atomformula.com fin de semaine prochaine lorsqu'il sera remis à jour.
Pour info, nous organisons un journée découverte avec l'Atom 400 le 29 mars sur le circuit d'Alès dans le Gard. Dans le cas où cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter.
Bien sportivement,
ATOM FORMULA
0875 86 34 04 ou 06 68 13 83 48

Pour moi, wait & see le programme 2008. Ales je ne pourrais pas ... boulot :(


Publié : 08 mars 2008, 13:44 PM
par Franco

Trop cool :clap:
Par contre il ne faudra pas oublier le casque intégrale, pour les moustiques et autre :D


Publié : 09 mars 2008, 02:04 AM
par KAMUI
Franco a écrit :

Trop cool :clap:
Par contre il ne faudra pas oublier le casque intégrale, pour les moustiques et autre :D

kler c est pas une caisse de techtoniqueur :D :D :D


Publié : 26 mai 2008, 17:44 PM
par Baphi

Bon ... finalement ... heu ... pas si sur ... que cela soit pour moi ! :hum: :hum: :oh: :oups:

http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail ... D=AA1SCAG2

Image

Image

Image

Image

Image


Publié : 26 mai 2008, 17:49 PM
par evilspoon

ya une bonne cellule de sécu quand même :oh:


Publié : 26 mai 2008, 17:53 PM
par Tsar
evilspoon a écrit :

ya une bonne cellule de sécu quand même :oh:

ramasse ta jambe et ton dentier au passage quand même :hum: :(


Publié : 26 mai 2008, 18:32 PM
par CidJ

sur la dernière photo, la tubulure du châssis est coupé à la pince hydraulique.
maintenant en rapprochant les morceaux la cellule de sécurité est beaucoup plus petite.

c'est bizarre le mur à rien :??:


Publié : 26 mai 2008, 19:38 PM
par evilspoon
CidJ a écrit :

sur la dernière photo, la tubulure du châssis est coupé à la pince hydraulique.
maintenant en rapprochant les morceaux la cellule de sécurité est beaucoup plus petite.

J'ai l'impression, qu'elle est manquante, je dirais plutôt que d'origine, elles ne sont pas liées :??:

De toute façon, sang nul part ;)