Ariel Atom ... 500CV ... 500Kg ...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Ariel Atom ... 500CV ... 500Kg ...

Message par Baphi »

Ils ont osé ! Ariel Atom 500 V8 - 500 chevaux / 500 kg

Comment ça trop lourd ... :D :D :D

Image

Les Anglais sont délicieusement provocateurs. Alors que l’autophobie ne cesse de gagner du terrain et que bientôt il paraîtra honteux de rouler dans un véhicule capable de faire un peu plus que déplacer ses occupants, que le badge « écologie » est utilisé à outrance par de très nombreux constructeurs parfois bien heureux d’avoir trouvé un terme aussi efficace pour leur campagnes marketing, si bien que certains en viendraient presque à être persuadés de reboucher le trou de la couche d’Ozone en achetant du HDI, du CDTI ou du TDI, nos voisins d’outre-manche se plaisent dans la contradiction. Plus les temps sont durs pour l’automobile sportive, et plus leurs petits artisans se lâchent. Caterham est passé au V8, alors sa copine de régime aussi s’y mets. Pauvre Bugatti Veyron…

500 chevaux pour 500 kilos. Rien qu’à l’évocation de ces chiffres et du ratio de 1000 chevaux à la tonne pour cette mega-Atom, j’en tremble déjà, tout juste remis de mon catapultage en Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard High Tech Test track.

Pour cette Atom 500, exit le 4 Cylindre Honda Type R coiffé par un compresseur volumétrique. C’est maintenant le même V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance pour la terrifiante Caterham RST-V8 qui prend place juste derrière les fesses des deux fous furieux occupants.

Celui qui osera la dompter pourra compter sur une boite de vitesses à commande au volant - s’il ne préfère pas la commande « à l’ancienne » - et sur un contrôle de traction qui devrait être souvent occupé au vu de la puissance et du poids.

Pas difficile de distinguer cette Atom 500 des autres, grâce à ses imposants appendices aérodynamiques et sa forme encore plus râblée que les « gentilles » versions 4 cylindres.

Pour rappel, avec 300 chevaux ça ridiculisait déjà n’importe quelle supercar sur circuit. Alors que faudra-t-il viser avec quatre cylindres et 200 chevaux de plus pour le même poids? Une Bugatti Veyron? Trop facile. Un dragster Top fuel? Un Mirage2000? Et il se passe quoi sans casque intégral à 300 km/h? Déjà qu’à 240 on ressemble à Michael Jackson, j’imagine que ça doit devenir gore… Bon, il n’y a plus qu’à attendre que cette bombe Atom traverse la Manche pour que je me fasse un joli petit infarctus à son volant…


Essai Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard : Le grand frisson

Image

Image

VIDEO: The incredible Ariel Atom 2 on the Paul Ricard track!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est des malades :hum: :oh: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
ShinKenMasta
Messages : 504
Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
Localisation : 42

Message par ShinKenMasta »

Un truc de fou cette voiture, elle est comparable a rien d'autre, mais je l'a trouve pas très esthetique

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Tranquille le gars en convers, j'adore :D :D

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

www.atomformula.com noté sur le coté !

Franchement, je trouve leurs tarifs intéressant.
J'attends le calendrier 2008 et je pense me faire une session à l'automne ! :yeah:

Je vais les contacter tiens ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

www.atomformula.com noté sur le coté !

Franchement, je trouve leurs tarifs intéressant.
J'attends le calendrier 2008 et je pense me faire une session à l'automne ! :yeah:

Je vais les contacter tiens ! ;)

c'est aussi au Castelet ?
tiens moi au courant ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ah, je sais d'ou vient le moteur V8 !

Il est fabriqué par Yamaha. C'est en fait 2 moteurs 4 cylindres de Yamaha R1 (réalésés à 1200cc) joints par le bas moteur (au niveau du vilbrequin).

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il serait doté d'un compresseur volumétrique.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Benji a écrit :

Ah, je sais d'ou vient le moteur V8 !

Il est fabriqué par Yamaha. C'est en fait 2 moteurs 4 cylindres de Yamaha R1 (réalésés à 1200cc) joints par le bas moteur (au niveau du vilbrequin).

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il serait doté d'un compresseur volumétrique.

Celui de la Caterham RS V8.

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

Tsar a écrit :

c'est des malades :hum: :oh: :yeah:

oui mais des bons malades :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Nicolas D a écrit :

Celui de la Caterham RS V8.

Et surtout celui de la Caparo T1

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

On en prendra 2 !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
KAMUI
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2008, 00:14 AM

Message par KAMUI »

j adore :love: :love:

j imagine sa sur la route "merde j ai une f1 au cul"

il y en avai une a vendre (la 300cv) ya 1 ans de ca a peu pret aparament l une des deux homologuer route en france pour quelque disaine de milier d euros ;)

[img]http://img155.imageshack.us/img155/4761/banieres20002gj6gg1petixx8.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

J'ai eut la réponse de www.atomformula.com

copier - coller de leur email :

Bonjour,
Ce n'est pas notre auto qui était au Castellet.
D'autre part pour l'instant lAtom 500V8 n'est pas commercialisée.
Nous vous invitons à consulter notre site www.atomformula.com fin de semaine prochaine lorsqu'il sera remis à jour.
Pour info, nous organisons un journée découverte avec l'Atom 400 le 29 mars sur le circuit d'Alès dans le Gard. Dans le cas où cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter.
Bien sportivement,
ATOM FORMULA
0875 86 34 04 ou 06 68 13 83 48

Pour moi, wait & see le programme 2008. Ales je ne pourrais pas ... boulot :(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Trop cool :clap:
Par contre il ne faudra pas oublier le casque intégrale, pour les moustiques et autre :D

Avatar de l’utilisateur
KAMUI
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2008, 00:14 AM

Message par KAMUI »

Franco a écrit :

Trop cool :clap:
Par contre il ne faudra pas oublier le casque intégrale, pour les moustiques et autre :D

kler c est pas une caisse de techtoniqueur :D :D :D

[img]http://img155.imageshack.us/img155/4761/banieres20002gj6gg1petixx8.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Bon ... finalement ... heu ... pas si sur ... que cela soit pour moi ! :hum: :hum: :oh: :oups:

http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail ... D=AA1SCAG2

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

ya une bonne cellule de sécu quand même :oh:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

ya une bonne cellule de sécu quand même :oh:

ramasse ta jambe et ton dentier au passage quand même :hum: :(

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

sur la dernière photo, la tubulure du châssis est coupé à la pince hydraulique.
maintenant en rapprochant les morceaux la cellule de sécurité est beaucoup plus petite.

c'est bizarre le mur à rien :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

CidJ a écrit :

sur la dernière photo, la tubulure du châssis est coupé à la pince hydraulique.
maintenant en rapprochant les morceaux la cellule de sécurité est beaucoup plus petite.

J'ai l'impression, qu'elle est manquante, je dirais plutôt que d'origine, elles ne sont pas liées :??:

De toute façon, sang nul part ;)

Répondre