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à froid
Publié : 25 févr. 2008, 18:56 PM
par jojo24
Je me pose une question : quel serait, selon vous, le régime au-dessus duquel il ne faut pas monter à froid...
En général on dit 2'500-3'000 tours mais là vu que c'est un moteur hors du commun.. il y a de quoi se demander!
Et autre question : pour ceux qui ont installé un manomètre avec température d'huile : environ combien de temps / km faut il pr que celle-ci soit à bonne température une fois que l'eau est chaude..?
Merci !
Publié : 25 févr. 2008, 19:21 PM
par vince84
Pour ma part je dépasse jamais 4000/4500 tr pendant au moins 5 bon km....
Publié : 25 févr. 2008, 19:56 PM
par dinbougre
moi perso je ne dépassais jamais les 3000tr
Publié : 25 févr. 2008, 20:15 PM
par Nicolas D
dinbougre a écrit :moi perso je ne dépassais jamais les 3000tr
+1
J'ai essayé les 2000 mais j'avance plus trop... 
Publié : 25 févr. 2008, 20:40 PM
par H_Smith
+2
Ensuite, il faut bien compter 10 à 15 mns de roulage normal avant de voir l'huile atteindre 70 -80° et pouvoir commencer à jouer un peu ........
Publié : 25 févr. 2008, 22:11 PM
par jmi
+3
en faite, je n'accelere pas trop tant que la temp d'eau est basse, une fois la temp d'eau ok, compte une bonne dizaine de minute avant d'etre a bonne temp, et oui c'est vachement long a monté .
a plus 
Publié : 25 févr. 2008, 22:55 PM
par jojo24
ouais ça vaut quasi la peine d'acheter un chauffage à commande à distance pr que le processus soit raccourci!! 
Publié : 26 févr. 2008, 06:53 AM
par Brice
bonne question. Sur la nouvelle 8 (la phase 2), lorsqu'on la démarre le système indique 6500 tr/mn. Pour ceux qui ont raté un épisode, il y a sur le compte tours des leds qui indiquent le régime maxi à ne pas dépasser puis au fil des km, vous pouvez exploiter toute la puissance du moteur. en même temps perso je dépasse pas les 3000 tr/min pendant 15-20 min.
Publié : 26 févr. 2008, 09:20 AM
par Kerotan
Publié : 26 févr. 2008, 12:20 PM
par H_Smith
Publié : 26 févr. 2008, 13:08 PM
par Djfranck28
Pour moi à froid c'est 2000 à 2500 tr/mn 
Publié : 26 févr. 2008, 13:25 PM
par heero23
Je reste toujours entre 1500 et 3000 tours à froid, mais (en me fiant à la température de l'huile) ma 8 est chaude, comme il faut, au bout de 5 bonnes minutes.(Quelque soit le temps)
N'est ce pas suffisant pour commencer à monter en régime?
Publié : 26 févr. 2008, 13:42 PM
par Raviere
A froid l'electronique t'empeche de monter à plus de 6500tours de toute façon 
Publié : 26 févr. 2008, 13:50 PM
par Tsar
Brice a écrit :en même temps perso je dépasse pas les 3000 tr/min pendant 15-20 min.
menteur 
Publié : 26 févr. 2008, 14:48 PM
par CidJ
conduite cool à froid en dessous de 3500tr avec max 4500tr
et au bout de 5min à fond 
Publié : 26 févr. 2008, 19:30 PM
par Brice
Tsar a écrit :Brice a écrit :en même temps perso je dépasse pas les 3000 tr/min pendant 15-20 min.
menteur 
Non c'est vrai msieur
Le pire c'est que c'est vrai, il n'y a qu'avec vous que... bref faut que j'arrête de vous fréquenter. Bon ok un p'tit bip de temps en temps... bon allez deux bip
Publié : 26 févr. 2008, 23:41 PM
par Kerotan
nan lui cest pas monter ds les tours a froid , mais plutot la musique a donf a froid

Publié : 26 févr. 2008, 23:49 PM
par MIGUEL FARIA
Je reste toujours entre 1500 et 2000 tours à froid, mais (en me fiant à la température de l'huile) ma 8 est chaude, comme il faut, au bout de 8 bonnes minutes.(

Publié : 27 févr. 2008, 01:56 AM
par loo
On va pas dire que la 8 met du temps à chauffer quand même!!! 
Je suis de l'avis de heero23, 5 minutes suffisent amplement, pour ma part j'ai un chemin à prendre pour aller chez moi ou je ne peux pas dépasser les 10-12 km/h... Donc dans tous les cas je suis obliger de respecter le temps de chauffe, car il me faut 5 min pour le traverser... Et ça suffit, une fois en bas, tout est chaud!!!

Publié : 27 févr. 2008, 08:26 AM
par coupefx