Je me pose une question : quel serait, selon vous, le régime au-dessus duquel il ne faut pas monter à froid...
En général on dit 2'500-3'000 tours mais là vu que c'est un moteur hors du commun.. il y a de quoi se demander!
Et autre question : pour ceux qui ont installé un manomètre avec température d'huile : environ combien de temps / km faut il pr que celle-ci soit à bonne température une fois que l'eau est chaude..?
Ensuite, il faut bien compter 10 à 15 mns de roulage normal avant de voir l'huile atteindre 70 -80° et pouvoir commencer à jouer un peu ........
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
+3
en faite, je n'accelere pas trop tant que la temp d'eau est basse, une fois la temp d'eau ok, compte une bonne dizaine de minute avant d'etre a bonne temp, et oui c'est vachement long a monté .
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
bonne question. Sur la nouvelle 8 (la phase 2), lorsqu'on la démarre le système indique 6500 tr/mn. Pour ceux qui ont raté un épisode, il y a sur le compte tours des leds qui indiquent le régime maxi à ne pas dépasser puis au fil des km, vous pouvez exploiter toute la puissance du moteur. en même temps perso je dépasse pas les 3000 tr/min pendant 15-20 min.
On dirait que ça indique plutôt 5000 tr/mns, non ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je reste toujours entre 1500 et 3000 tours à froid, mais (en me fiant à la température de l'huile) ma 8 est chaude, comme il faut, au bout de 5 bonnes minutes.(Quelque soit le temps)
N'est ce pas suffisant pour commencer à monter en régime?
en même temps perso je dépasse pas les 3000 tr/min pendant 15-20 min.
menteur
Non c'est vrai msieur Le pire c'est que c'est vrai, il n'y a qu'avec vous que... bref faut que j'arrête de vous fréquenter. Bon ok un p'tit bip de temps en temps... bon allez deux bip
Je reste toujours entre 1500 et 2000 tours à froid, mais (en me fiant à la température de l'huile) ma 8 est chaude, comme il faut, au bout de 8 bonnes minutes.(
On va pas dire que la 8 met du temps à chauffer quand même!!!
Je suis de l'avis de heero23, 5 minutes suffisent amplement, pour ma part j'ai un chemin à prendre pour aller chez moi ou je ne peux pas dépasser les 10-12 km/h... Donc dans tous les cas je suis obliger de respecter le temps de chauffe, car il me faut 5 min pour le traverser... Et ça suffit, une fois en bas, tout est chaud!!!