Salut les rois de la gonflette informatique. Moi y en a pas tout comprendre.
Voici l'exposé du problème :
1) j'ai un router sans fil / Modem ADSL Belkin qui marche très bien. Il a aussi 4 sorties RJ-45 qui envoient les petits paquets d'information bien gentillement dans les câbles. Jusqu'ici, tout va bien. Adresse IP LAN : 192.128.2.1
2) J'ai aussi une router sans fil / Modem ADSL Philps-Belgacom CPWBS154 qui n'a pas trop aimé un orage en 2006 : Modem kaput. Mais le reste doit être OK et je sais toujours le configurer en m'y connectant pas câble. Adresse IP LAN 192.128.1.1
3) Mon bureau est maintenant dans une autre pièce, correctement déservie par un câble réseau cat5 raccordé à mon Belkin (voir point 1). Je peux donc me connecter par câble. Mais voilà, le câble, c'est pour les nuls. Moi je veux du sans fil...
Question : puis-je utiliser mon router Philips comme nouveau point relais au niveau de mon nouveau bureau afin de redistribuer le réseau a) sans fil et b) par câble vers d'autres equipements "réseau" (tél Skype sans PC, USB Print Server...)? On m'a dit qu'avec un câble réseau corisé je pourrais. Mais comment configurer tout le baltringue pour que ça marche? Qu'est ce que je dois chercher et modifier dans les multiples menus aux acronymes mystérieux? Pour info, nulle part dans la config il y a une boîte à valider qui dit "use output LAN1 as input", par exemple.
Merci pour vous infos.
Ah oui, et si vous en savez encore moins que moi (pour autant que cela puisse exister), ça ne sert à rien d'essayer de m'aider juste pour être gentil.
Fabrice