Mes parents ont une Mazda 6 toute neuves avec toutes options dont le démarrage à carte.
Ma chère et tendre maman à oublié de couper le contact.
pendant plusieurs heures avec clim, phare xénon ... en fonctionnement
résultat plus de batterie
la 6 à été remise en route ... mais depuis, plus d'éclairage automatique, plus d'essuie glace automatique, plus de vitres electriques automatiques ... bref, plus rien d'automatique
Que faut il faire ? Il y a t'il une manip particulière à faire ?
Ptitloup69
un peu de publicité pour le talent de mon fils VINCENT : http://vsdesign69.deviantart.com
RX7 MS Project 0013 1993 et EX RX8 Vélocity red 231 2008
membre du RRC en charge de la région Sud
T'inquiètes pas, tu auras vite des réponses, il y a pas mal de proprio de Mazda 6, mais il faudra peut être que tu laisses passer le week-end car il y a toujours moins de monde
C'est un forum Mazda Généraliste, pour ceux qui aiment les différents modèles de la marque et il y a donc une petite section RX8
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
la 6 à été remise en route ... mais depuis, plus d'éclairage automatique, plus d'essuie glace automatique, plus de vitres electriques automatiques ... bref, plus rien d'automatique
Que faut il faire ? Il y a t'il une manip particulière à faire ?
Je suppose que, comme pour la 8, il y a une manip à faire pour réinitialiser les automatismes ( sur la 8, cela ne concerne que le contrôle de trajectoire et les vitres electriques).
Dans ce cas, elle est décrite dans le manuel du conducteur. Sa lecture, généralement oubliée, est pourtant une aide précieuse
Sur certains autres modèles/marques, la réinitialisation nécessite une petite intervention en atelier
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Le manuel utilisateur, indispensable !
Encore faut il qu'il soit dans la voiture ! Mais P'tit Loup vu que la voiture familiale est neuve ça ne devrait pas poser de problème.
Ca me rappelle une anecdote le jour de la livraison de ma 8 :
[le vendeur présente la voiture]
"Ici, dans la boîte à gants, vous trouverez le livret d'utilisation. Je suis sûr que vous au moins vous le lirez"
Façon élégante (et ironique) d'inciter le proprio à le lire !
D'ailleurs ça dilate les zygomatiques de lire ce genre de prose de temps en temps (j'adore leurs conseils pour américains moyens).
Et dans le cas de la 8 c'est fort utile (cf le témoin d'huile qui n'est qu'un témoin de NIVEAU et pas de PRESSION) !