Page 1 sur 17
Modification/Upgrade du Sprint Booster (GROUP BUY - CF P.9)
Publié : 22 févr. 2008, 13:12 PM
par Mimo
Bonjour à tous,
Après une longue lecture du topic sur le "Sprint Booster" je suis assez intéressé par ce produit, mais comme certains utilisateurs habitant sur Paris ou grande ville j'ai peur que l'utilisation dans les bouchons soit à la longue un peu contraignante.
Etant un peu faignant, et n’ayant pas envi de déconnecter à chaque fois le boîtier, j'ai pensé qu'une légère modification du produit pouvait résoudre ce problème.
En fait cette modification résulterait à intégrer au boîtier un "Switch" ou "Shunt" afin de pouvoir relier à la fois le "sprint booster" ainsi que la connectique d’origine, et de pouvoir par un simple bouton "on/off" activer ou désactiver la fonction du "sprint booster"....un peu comme sur la M3 si j'ai bien lu le Topic.
J'ai donc envoyé un email à la société "Boulekos" pour savoir si une telle modification serait envisageable ??
Je vous laisse lire leur réponse :
Dear Mr. Laurent,
Sprint Booster does not have a line out for an on/off switch as standard however there is the possibility for a special production and take a line out for a switch.
There will be a small cable coming out from the Sprint Booster where you can connect an extension cable and place a switch on your dashboard. The extension cable and the switch are not included.
There are two versions of Sprint Booster , one for manual and one for automatic transmission models.
The price including shipping to France is 232 EUR. We only accept payment via wire transfer at the moment.
Best Regards
Stamatis Boulekos
Tatoiou 84, 14452
Metamorfosi Athens - Greece
Tel. +30 210 2828050, +30 2102840270
Fax. +30 210 2835661
e-mail. info@boulekosdynamic.com
www.boulekos.com
www.sprintbooster.gr
Donc si j’ai bien compris leur réponse, cette modification serait tout à fait possible !
Le seul hic c’est qu’il ne m’on pas encore annoncé de prix pour cette « special production ».
Je vais donc essayer de voir tout ça d’un peu plus près et vous tiendrais au courant si cette solution intéresse certains d’entre vous.
Raspoutine, toi qui fus le 1er utilisateur de ce produit et la 1ère personne a être entrée en contact avec cette société…pourrais tu m’aider à faire avancer ce projet ?…si bien sur cela ne te poses pas de souci…
De plus d’après ce que j’ai pu lire tu as l’air vraiment pointu en terme de mécanique/préparation ce qui n’est vraiment pas le cas pour moi ! 
D’autre part j’avais une autre question. Dans leur réponse il me propose deux produits un pour boite auto et un pour boite manuelle…or dans le topic j’ai vu qu’il existait deux versions : une « HP » et une « SP »..Est-ce toujours d’actualité ??
Merci d’avance pour votre aide et commentaire.
@+
Publié : 22 févr. 2008, 13:33 PM
par CidJ
moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :

mais très bonne idée
Publié : 22 févr. 2008, 14:12 PM
par Bibounou
Etrange leur définition des deux versions en fonction du mode de transmission et non pas du moteur comme dit il me semble par ici. 
Trés bonne chose en tout cas si le SB est upgradable avec un switch, meme si cela coutera surement plus cher, ce serait vraiment sympa pour le troupeau de parisiens présents sur ce forum 
Publié : 22 févr. 2008, 14:21 PM
par jojo24
Ca fait plus d'un mois que je l'utilise en ville de lausanne avec bouchons et démarrages en cote et franchement je m'y suis super bien habitué. Au début je pensais aussi qu'il faudrait un bouton on/off mais mtnt je peux plus m'en passer!
J'ai juste appris à doser la bestiole et s'est pas du tout désagréable de rouler avec en ville, au contraire!
Publié : 22 févr. 2008, 14:30 PM
par H_Smith
Bibounou a écrit :Etrange leur définition des deux versions en fonction du mode de transmission et non pas du moteur comme dit il me semble par ici. 
Ben non, logique
. Au lancement de la 8 et sur son marché principal, à savoir les US, le moteur 192cv équipait les modèles à boites auto et le 231cv les boites mécas. Désormais, c'est un 231cv dégonflé à 212cv qui équipe les modèles automatiques.
Je suppose que l'importateur a cru bon d'européaniser les appelations d'origine pour mieux trouver sa clientèle 
Publié : 22 févr. 2008, 15:40 PM
par Greg83
MIMO à raison à 100%, je l'avait d'ailleurs proposé dans le topic du SB.
Apparemment il est allé plus loin en contactant la société qui le fabrique : BRAVO ! 
Ne dites pas que c'est inutile, que vous y êtes bien habitué, que c'est un peu difficile au début seulement, bla bla bla, bla bla bla ...
Le SB rend la RX8 BEAUCOUP plus nerveuse (on l'aime pour ça) mais aussi beaucoup plus pointue.
Alors le proprio, conducteur régulier, de la 8 s'y habitue sans grande difficulté. Mais faites une experience : pretez votre voiture à un copain avec le SB sans le prevenir. Il va vous la rendre en disant : "La vache, kesque ça envoi cette voiture
" mais il vous rendra les clés en vous disant aussi "elle est un peu chiante en ville, c'est vraiment dur de pas brouter avec ... vraiment chiant
"
C'est du vécu ! 
Donc, SB avec switch ON/OFF je suis pour à 200%. Et si on peut faire la modif after market c'est mieux ^^
(Ils sont quand même pas si con chez BMW pour avoir fait un bouton dans les M
)
Publié : 22 févr. 2008, 16:27 PM
par jojo24
ah oui pr la prêter à quelqu'un je dis pas que c'est inutile par contre!
Publié : 22 févr. 2008, 17:17 PM
par Nicolas D
En fait de switch, ça s'apparente plutôt à un bypass.
Publié : 22 févr. 2008, 17:34 PM
par Tsar
ça permettrai aux proprios de 192 de se prendre une Sprint Booster en HP pour faire parler la poudre quand ça nous chante
.
Publié : 22 févr. 2008, 20:18 PM
par patch
Le sujet a déjà été abordé dans le topic du SB >>ici<< 
A partir des données trouvées pas tomi81, j'avais fait un proto en dérivant les 6 broches à l'aide d'un commutateur 6x2 NC et ça a fonctionné. Je pense qu'il est plus simple de ne dériver que les broches C et F à l'aide d'un commutateur 2x2 NC (A B D E sont communs - masse et référence signal je suppose).
Un simple interrupteur ne fonctionnera pas, à moins de monter une carte à relais.
J'avais demandé à un collègue de faire une radiographie du SB pour voir s'il était possible de piquer les signaux dans le boitier (via des trous), mais visiblement c'est une petite carte électronique donc difficilement pontable.
Je n'avais pas poursuivi l'essai pour plusieurs raisons :
- Trouver les connecteurs mâles et femelles pour éviter de démonter les câbles d'origine ("garantie" etc.)
- J'ai eu un soucis de voyant moteur en commutant sous tension, donc je pense qu'il est préférable de faire ça à l'arrêt. Par contre, je ne saurais pas dire si c'était lié ou non à mon montage on ne peut plus artisanal (c'était à une époque où j'ai eu deux ou trois voyants moteurs en 2 mois).
- Je me suis fait à la conduite en ville avec le SB (mais ma femme n'a pas encore utilisé la voiture
Publié : 22 févr. 2008, 20:36 PM
par ptitseb
Moi c clair que si la modif pouvai etre branche sur celui que j'ai achete je suis prenneur
Je l'a prete a un pote ne lui disant rien et resultat o
ca pousse a peine on touche la pedale c impressionnant .Ma reponse: qu'es ce tu veu ca du rotatif
ca pousse forcement
Publié : 23 févr. 2008, 08:22 AM
par H_Smith
CidJ a écrit :moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :

mais très bonne idée
Il sert à quoi le bouton DL90 ? 
Sinon, un string bidule avec un switch, j'avoue que l'idée est séduisante.
Sous réserve d'un prix correct, je pourrai même me laisser tenter (pour usage circuit only)
Publié : 23 févr. 2008, 08:40 AM
par patch
H_Smith a écrit :CidJ a écrit :moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :

mais très bonne idée
Il sert à quoi le bouton DL90 ? 
en radioprotection, c'est Dose Létale 90% (soit 90% de décès en cas d'exposition à la dose), c'est un peu excessif comme nom pour le bouton d'activation du SB 
sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology 
Publié : 23 févr. 2008, 09:23 AM
par H_Smith
patch a écrit :sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology 
un koué ? 
"You are in France, we speak french .... OK ? "

Publié : 23 févr. 2008, 10:04 AM
par CidJ
patch a écrit :H_Smith a écrit :CidJ a écrit :moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :

mais très bonne idée
Il sert à quoi le bouton DL90 ? 
en radioprotection, c'est Dose Létale 90% (soit 90% de décès en cas d'exposition à la dose), c'est un peu excessif comme nom pour le bouton d'activation du SB 
sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology 
c'est sur le site de Robin Yang qui a une RX8 jaune et a fait des DIY
http://www.hi-impact.org/ryang/modify/r ... ustom.html
Publié : 24 févr. 2008, 18:28 PM
par loo
Publié : 25 févr. 2008, 12:50 PM
par Mimo
La demande d'un prix estimé ainsi que le temps nécessaire à la réalisation de cette "special production" a été envoyée aujourd'hui...
J'attends maintenant une réponse de leur part... 
@+

Publié : 25 févr. 2008, 15:16 PM
par Greg83
Allez, allez les "Remi Bricol'tout" on attend un DIY 
Publié : 25 févr. 2008, 15:46 PM
par Mimo
Re,
Bon ben plutôt rapide nos amis Grec ! 
Voici leur réponse :
Dear Mr. Laurent,
Please let me know the required quantity so I can forward you an offer including shipping to France .
Best Regards
Stamatis Boulekos
Tatoiou 84, 14452
Metamorfosi Athens - Greece
Tel. +30 210 2828050, +30 2102840270
Fax. +30 210 2835661
e-mail. info@boulekosdynamic.com
www.boulekos.com
www.sprintbooster.gr
Comme vous pouvez le comprendre..j'ai indiqué à cette société qu'il serait probable que plusieurs personnes soient intéressées par cette modification... 
Merci donc de me faire un retour si vous souhaitez commander un SB avec cette modif, afin que je puisse leur répondre dès que possible et ainsi obtenir un prix définitif.
@+
Publié : 25 févr. 2008, 18:51 PM
par loo
Comptes moi c'est bon!!!

HP (231cv) pour moi merci.