Modification/Upgrade du Sprint Booster (GROUP BUY - CF P.9)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimo
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2008, 12:32 PM
Localisation : ANNECY

Modification/Upgrade du Sprint Booster (GROUP BUY - CF P.9)

Message par Mimo »

Bonjour à tous,

Après une longue lecture du topic sur le "Sprint Booster" je suis assez intéressé par ce produit, mais comme certains utilisateurs habitant sur Paris ou grande ville j'ai peur que l'utilisation dans les bouchons soit à la longue un peu contraignante.

Etant un peu faignant, et n’ayant pas envi de déconnecter à chaque fois le boîtier, j'ai pensé qu'une légère modification du produit pouvait résoudre ce problème.
En fait cette modification résulterait à intégrer au boîtier un "Switch" ou "Shunt" afin de pouvoir relier à la fois le "sprint booster" ainsi que la connectique d’origine, et de pouvoir par un simple bouton "on/off" activer ou désactiver la fonction du "sprint booster"....un peu comme sur la M3 si j'ai bien lu le Topic.

J'ai donc envoyé un email à la société "Boulekos" pour savoir si une telle modification serait envisageable ??

Je vous laisse lire leur réponse :

Dear Mr. Laurent,
Sprint Booster does not have a line out for an on/off switch as standard however there is the possibility for a special production and take a line out for a switch.
There will be a small cable coming out from the Sprint Booster where you can connect an extension cable and place a switch on your dashboard. The extension cable and the switch are not included.
There are two versions of Sprint Booster , one for manual and one for automatic transmission models.
The price including shipping to France is 232 EUR. We only accept payment via wire transfer at the moment.

Best Regards

Stamatis Boulekos

Tatoiou 84, 14452
Metamorfosi Athens - Greece
Tel. +30 210 2828050, +30 2102840270
Fax. +30 210 2835661
e-mail. info@boulekosdynamic.com
www.boulekos.com
www.sprintbooster.gr

Donc si j’ai bien compris leur réponse, cette modification serait tout à fait possible ! :D
Le seul hic c’est qu’il ne m’on pas encore annoncé de prix pour cette « special production ».

Je vais donc essayer de voir tout ça d’un peu plus près et vous tiendrais au courant si cette solution intéresse certains d’entre vous.

Raspoutine, toi qui fus le 1er utilisateur de ce produit et la 1ère personne a être entrée en contact avec cette société…pourrais tu m’aider à faire avancer ce projet ?…si bien sur cela ne te poses pas de souci…
De plus d’après ce que j’ai pu lire tu as l’air vraiment pointu en terme de mécanique/préparation ce qui n’est vraiment pas le cas pour moi ! :zzz:

D’autre part j’avais une autre question. Dans leur réponse il me propose deux produits un pour boite auto et un pour boite manuelle…or dans le topic j’ai vu qu’il existait deux versions : une « HP » et une « SP »..Est-ce toujours d’actualité ??

Merci d’avance pour votre aide et commentaire.

@+

Dernière modification par Mimo le 23 avr. 2008, 12:24 PM, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :
Image

mais très bonne idée

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Etrange leur définition des deux versions en fonction du mode de transmission et non pas du moteur comme dit il me semble par ici. :??:

Trés bonne chose en tout cas si le SB est upgradable avec un switch, meme si cela coutera surement plus cher, ce serait vraiment sympa pour le troupeau de parisiens présents sur ce forum ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Ca fait plus d'un mois que je l'utilise en ville de lausanne avec bouchons et démarrages en cote et franchement je m'y suis super bien habitué. Au début je pensais aussi qu'il faudrait un bouton on/off mais mtnt je peux plus m'en passer!
J'ai juste appris à doser la bestiole et s'est pas du tout désagréable de rouler avec en ville, au contraire!

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Bibounou a écrit :

Etrange leur définition des deux versions en fonction du mode de transmission et non pas du moteur comme dit il me semble par ici. :??:

Ben non, logique ;) . Au lancement de la 8 et sur son marché principal, à savoir les US, le moteur 192cv équipait les modèles à boites auto et le 231cv les boites mécas. Désormais, c'est un 231cv dégonflé à 212cv qui équipe les modèles automatiques.

Je suppose que l'importateur a cru bon d'européaniser les appelations d'origine pour mieux trouver sa clientèle :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

MIMO à raison à 100%, je l'avait d'ailleurs proposé dans le topic du SB.
Apparemment il est allé plus loin en contactant la société qui le fabrique : BRAVO ! :clap:

Ne dites pas que c'est inutile, que vous y êtes bien habitué, que c'est un peu difficile au début seulement, bla bla bla, bla bla bla ...

Le SB rend la RX8 BEAUCOUP plus nerveuse (on l'aime pour ça) mais aussi beaucoup plus pointue.
Alors le proprio, conducteur régulier, de la 8 s'y habitue sans grande difficulté. Mais faites une experience : pretez votre voiture à un copain avec le SB sans le prevenir. Il va vous la rendre en disant : "La vache, kesque ça envoi cette voiture :oh: :oh: " mais il vous rendra les clés en vous disant aussi "elle est un peu chiante en ville, c'est vraiment dur de pas brouter avec ... vraiment chiant :( "

C'est du vécu ! ;)

Donc, SB avec switch ON/OFF je suis pour à 200%. Et si on peut faire la modif after market c'est mieux ^^
(Ils sont quand même pas si con chez BMW pour avoir fait un bouton dans les M ;) )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

ah oui pr la prêter à quelqu'un je dis pas que c'est inutile par contre!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

En fait de switch, ça s'apparente plutôt à un bypass.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça permettrai aux proprios de 192 de se prendre une Sprint Booster en HP pour faire parler la poudre quand ça nous chante :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

Le sujet a déjà été abordé dans le topic du SB >>ici<< ;)
A partir des données trouvées pas tomi81, j'avais fait un proto en dérivant les 6 broches à l'aide d'un commutateur 6x2 NC et ça a fonctionné. Je pense qu'il est plus simple de ne dériver que les broches C et F à l'aide d'un commutateur 2x2 NC (A B D E sont communs - masse et référence signal je suppose).
Un simple interrupteur ne fonctionnera pas, à moins de monter une carte à relais.
J'avais demandé à un collègue de faire une radiographie du SB pour voir s'il était possible de piquer les signaux dans le boitier (via des trous), mais visiblement c'est une petite carte électronique donc difficilement pontable.

Je n'avais pas poursuivi l'essai pour plusieurs raisons :

  • Trouver les connecteurs mâles et femelles pour éviter de démonter les câbles d'origine ("garantie" etc.)
  • J'ai eu un soucis de voyant moteur en commutant sous tension, donc je pense qu'il est préférable de faire ça à l'arrêt. Par contre, je ne saurais pas dire si c'était lié ou non à mon montage on ne peut plus artisanal (c'était à une époque où j'ai eu deux ou trois voyants moteurs en 2 mois).
  • Je me suis fait à la conduite en ville avec le SB (mais ma femme n'a pas encore utilisé la voiture

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Messages : 304
Inscription : 21 avr. 2007, 21:10 PM
Localisation : Dans le fin fond du Jura

Message par ptitseb »

Moi c clair que si la modif pouvai etre branche sur celui que j'ai achete je suis prenneur

Je l'a prete a un pote ne lui disant rien et resultat o :oh: ca pousse a peine on touche la pedale c impressionnant .Ma reponse: qu'es ce tu veu ca du rotatif :chut: ca pousse forcement

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

CidJ a écrit :

moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :
Image

mais très bonne idée

Il sert à quoi le bouton DL90 ? :??:

Sinon, un string bidule avec un switch, j'avoue que l'idée est séduisante.
Sous réserve d'un prix correct, je pourrai même me laisser tenter (pour usage circuit only)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

H_Smith a écrit :
CidJ a écrit :

moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :
Image

mais très bonne idée

Il sert à quoi le bouton DL90 ? :??:

en radioprotection, c'est Dose Létale 90% (soit 90% de décès en cas d'exposition à la dose), c'est un peu excessif comme nom pour le bouton d'activation du SB :D

sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology :??:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

patch a écrit :

sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology :??:

un koué ? Image

"You are in France, we speak french .... OK ? " :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

patch a écrit :
H_Smith a écrit :
CidJ a écrit :

moi je vois bien le petit bouton la pour une belle integration :
Image

mais très bonne idée

Il sert à quoi le bouton DL90 ? :??:

en radioprotection, c'est Dose Létale 90% (soit 90% de décès en cas d'exposition à la dose), c'est un peu excessif comme nom pour le bouton d'activation du SB :D

sinon dans le cas ici, ce soit être pour un datalogger type Race Technology :??:

c'est sur le site de Robin Yang qui a une RX8 jaune et a fait des DIY
http://www.hi-impact.org/ryang/modify/r ... ustom.html

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Alors du nouveau??? Honnetement, la seule raison qui fait que je n'ai pas acheté le SB c'est qu'on pouvait pas le déconnecter avec un interupteur... Alors si ya du nouveau, je suis l'affaire et surtout je suis prenneur!!! :clap: :D :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Mimo
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2008, 12:32 PM
Localisation : ANNECY

Message par Mimo »

La demande d'un prix estimé ainsi que le temps nécessaire à la réalisation de cette "special production" a été envoyée aujourd'hui...

J'attends maintenant une réponse de leur part... :zzz:

@+
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Allez, allez les "Remi Bricol'tout" on attend un DIY :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Mimo
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2008, 12:32 PM
Localisation : ANNECY

Message par Mimo »

Re,
Bon ben plutôt rapide nos amis Grec ! :hum:

Voici leur réponse :

Dear Mr. Laurent,
Please let me know the required quantity so I can forward you an offer including shipping to France .

Best Regards

Stamatis Boulekos

Tatoiou 84, 14452
Metamorfosi Athens - Greece
Tel. +30 210 2828050, +30 2102840270
Fax. +30 210 2835661
e-mail. info@boulekosdynamic.com
www.boulekos.com
www.sprintbooster.gr

Comme vous pouvez le comprendre..j'ai indiqué à cette société qu'il serait probable que plusieurs personnes soient intéressées par cette modification... :??:

Merci donc de me faire un retour si vous souhaitez commander un SB avec cette modif, afin que je puisse leur répondre dès que possible et ainsi obtenir un prix définitif.

@+

Dernière modification par Mimo le 25 févr. 2008, 19:01 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Comptes moi c'est bon!!! ;) :cool: :yeah:

HP (231cv) pour moi merci.

Dernière modification par loo le 25 févr. 2008, 23:28 PM, modifié 1 fois.

RX8 passion !

Répondre