MESSAGE DE FRENCHCHRIS SUR LE FORUM S2000 :
(à suivre ici sinon : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... 03#p236403 )
Bon c'est la premiere sortie circuit en 2008 organisée officiellement par le club S2000.
Le principe pour ceux qui n'ont rien vu ou rien entendu de la sortie d'Avril et d'Aout dernier , reste le même:
On loue le circuit de Dreux pour environ 32 voitures, rien que pour nous avec Vincent, pilote instructeur a notre disposition de 8heures a 17H30.
On partage le cout total en autant de participants qu'on est ce qui sur une base de 32 personnes couterait 138€ (pour les non membres du club cela coutera 10€ de plus soit 148€)par personne. Le prix inclus la location du circuit, les prestations du pilote instructeur/formateur et l'assurance responsabilité civile organisateur.
Si l'on a decidé de refaire ca à Dreux il y a plusieurs raisons:
-d'une part la location du circuit n'est pas trop chere ce qui permet de pouvoir proposer toute une journée circuit avec pilote instructeur pour 138€ (148€ pour les non membres)
-Ensuite Dreux est assez proche de Paris et assez central pour nos amis venant du nord (et meme de la Belgique) ou de la Normandie, ce qui evite d'ajouter au budget d'une journée circuit, d'autres frais supplementaires de deplacement tels que l'essence ou le peage qui viennent forcement alourdir le note. Certains me diront que c'est pas sympa pour ceux du sud mais malheureusement notre pays etant assez vaste c'etait diffcile de contenter tout le monde.
Troisieme point; Dreux est un circuit ecole ou il y a quand meme des degagements et ou l'on peut prendre quelques risques sans trop avoir peur de l'accident serieux!Biensur a l'impossible nul n'etant tenu, encore faut il que votre materiel tienne la route et il est clair que si vous abordez la seance avec au hasard, un freinage non adapté a une sortie circuit, vous allez vous retrouver sans freins, et là il y aura forcement de la casse.
Contrairement a d'autes Dreux est un circuit "convivial" dans le sens ou l'ont peut pratiquement voir toute la piste des stands ce qui permet des seances photos video sympa , ou de voir les bourres que se tirent les pilotes sur la quasi totalité de la piste.
-Autre avantage: j'ai recueilli l'avis de plusieurs participants, a la cession d'avril et aout 2007 (et j'ai testé moi aussi) et pour ce qui est des pneumatiques notamment, Dreux ne semble pas etre un circuit trop ruineux; nous nous attendions je pense tous a user plus de gomme que ce que nous en avons usé. La encore cela a son importance car il ce ne sera pas sur cette journée que vous detruirez un train de pneux (a moins qu ils n'aient été deja bien usés avant.)
- Dernier avantage: Certains avaient reproché a notre précédente sortie qu 'on ne pouvait pas y prendre assez de vitesse et que l'epingle en bout de ligne droite etait le seul point dangereux mais non negligeable. Sachez que le circuit a été refait et que la ligne droite avant l'epingle a été rallongée ce qui permet de prendre plus de vitesse et que cette fameuse epingle n'est plus aussi dangereuse.
-Enfin dernier détail et non des moindres le circuit s'adresse aussi bien a ceux qui ont un peu d'experience qu'aux debutants!Et le fait d'avoir un pilote qui vous guide et vous explique ca vous permettra sans craintes de faire vos premiers pas sur circuit!
Bref tout ca pour dire que re-tenter Dreux nous paraissait pas mal et en tt cas le plus interessant au niveau d'un budget global
Vincent (le pilote) comme en Avril et aout derniers commencera la journée par un Brief sur les principales notions a avoir sur le pilotage (et qu il ira meme plus loin pour ceux qui etaient déjà la les fois précédentes); qu'ensuite après que les groupes (4 groupes de 8 voitures tournant chacune 15 minutes par heure) soient rodés, il montera pour quelques tours en copilote dans les véhicules de ceux qui le souhaitent, pour leur expliquer les trajectoires, les freinages, transferts de masse etc;
Il y aura un nouveau brief vers midi et l'apres midi on remettra ca.
Voila: pour les inscriptions. Ca va etre legerement different, On les ouvre dés maintenant sachant qu'il y a 32 places; au dela vous serez sur liste d'attente.
Vous pouvez commencer a vous inscrire ci dessous ; neanmoins pour eviter les désagréments rencontrés en Avril et Aout derniers l'inscription ne sera definitive qu'a reception du cheque de reglement. En clair meme si vous vous etes inscrits sur le forum mais que je n'ai pas recu votre cheque, et que qq d'autre s'inscrit aussi sur le forum dans la liste (meme s il s'est inscrit apres vous) et que son cheque me parvient avant le votre, il sera definitivement inscrit et pas vous.
Tib va gérer le projet avec moi et je compte demander a Pooky de transférer ce sujet aux amis du 350Z car cette sortie est aussi un peu la leur, tant leur présence aux dernieres éditions etait massive!Reglisse, va lui transmettre aux forum MX5!Biensur si vous avez d'autres voitures (itr ctr, bmw, porsche, rx8, etc vous etes acceptés !) enfin venez pas avec des mazouts ou des clio rag quand même!
Dernier détail, vous n'avez pas forcement besoin de changer beaucoup de choses sur votre voiture pour aller sur circuit, mais deux d'entre elles nous semblent indispensables: liquide de frein approprié a un usage circuit et (moins important mais conseillé) durites aviation.
Voili voilou; merci de ne pas pourrir c'est deja bien assez galere a organiser comme ca.
Ceux qui veulent en discuter avec moi au téléphone et qui n'ont pas mes coordonnées, MP
L'ordre du cheque de 138€ est a faire au nom de la société
ARBALETE COMMUNICATION (société appartenant au pilote qui est celle qui nous organise le sortie).Ceux qui ne font pas partie du club devront faire un second cheque de 10€ a l'ordre du club s2000 et le joindre dans la meme enveloppe!
et les cheques sont a envoyer a mon adresse (que vous aurez pour ceux qui ne l'ont pas déjà en me la demandant par MP!) (on en demandant a ceux qui etaient a Dreux et qui doivent l'avoir encore ou avoir mon numero de telephone!)
Pour ceux qui ne pourront me joindre que par mail; le voici: christophe_henriques at yahoo point fr
Tib gere le projet avec moi, si vous avez des questions et que je suis pas là vous pouvez voir aussi avec lui, par contre les sous ne sont a envoyer qu'a une seule adresse la mienne.