[TERMINE] Dreux, Club S2000, 9 Mai 2008, des Rx8 chez les S

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

[TERMINE] Dreux, Club S2000, 9 Mai 2008, des Rx8 chez les S

Message par Tsar »

MESSAGE DE FRENCHCHRIS SUR LE FORUM S2000 :

(à suivre ici sinon : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... 03#p236403 )

Bon c'est la premiere sortie circuit en 2008 organisée officiellement par le club S2000.

Le principe pour ceux qui n'ont rien vu ou rien entendu de la sortie d'Avril et d'Aout dernier , reste le même:

On loue le circuit de Dreux pour environ 32 voitures, rien que pour nous avec Vincent, pilote instructeur a notre disposition de 8heures a 17H30.

On partage le cout total en autant de participants qu'on est ce qui sur une base de 32 personnes couterait 138€ (pour les non membres du club cela coutera 10€ de plus soit 148€)par personne. Le prix inclus la location du circuit, les prestations du pilote instructeur/formateur et l'assurance responsabilité civile organisateur.

Si l'on a decidé de refaire ca à Dreux il y a plusieurs raisons:
-d'une part la location du circuit n'est pas trop chere ce qui permet de pouvoir proposer toute une journée circuit avec pilote instructeur pour 138€ (148€ pour les non membres)

-Ensuite Dreux est assez proche de Paris et assez central pour nos amis venant du nord (et meme de la Belgique) ou de la Normandie, ce qui evite d'ajouter au budget d'une journée circuit, d'autres frais supplementaires de deplacement tels que l'essence ou le peage qui viennent forcement alourdir le note. Certains me diront que c'est pas sympa pour ceux du sud mais malheureusement notre pays etant assez vaste c'etait diffcile de contenter tout le monde.

  • Troisieme point; Dreux est un circuit ecole ou il y a quand meme des degagements et ou l'on peut prendre quelques risques sans trop avoir peur de l'accident serieux!Biensur a l'impossible nul n'etant tenu, encore faut il que votre materiel tienne la route et il est clair que si vous abordez la seance avec au hasard, un freinage non adapté a une sortie circuit, vous allez vous retrouver sans freins, et là il y aura forcement de la casse.

  • Contrairement a d'autes Dreux est un circuit "convivial" dans le sens ou l'ont peut pratiquement voir toute la piste des stands ce qui permet des seances photos video sympa , ou de voir les bourres que se tirent les pilotes sur la quasi totalité de la piste.

-Autre avantage: j'ai recueilli l'avis de plusieurs participants, a la cession d'avril et aout 2007 (et j'ai testé moi aussi) et pour ce qui est des pneumatiques notamment, Dreux ne semble pas etre un circuit trop ruineux; nous nous attendions je pense tous a user plus de gomme que ce que nous en avons usé. La encore cela a son importance car il ce ne sera pas sur cette journée que vous detruirez un train de pneux (a moins qu ils n'aient été deja bien usés avant.)

  • Dernier avantage: Certains avaient reproché a notre précédente sortie qu 'on ne pouvait pas y prendre assez de vitesse et que l'epingle en bout de ligne droite etait le seul point dangereux mais non negligeable. Sachez que le circuit a été refait et que la ligne droite avant l'epingle a été rallongée ce qui permet de prendre plus de vitesse et que cette fameuse epingle n'est plus aussi dangereuse.
    -Enfin dernier détail et non des moindres le circuit s'adresse aussi bien a ceux qui ont un peu d'experience qu'aux debutants!Et le fait d'avoir un pilote qui vous guide et vous explique ca vous permettra sans craintes de faire vos premiers pas sur circuit!

Bref tout ca pour dire que re-tenter Dreux nous paraissait pas mal et en tt cas le plus interessant au niveau d'un budget global
Vincent (le pilote) comme en Avril et aout derniers commencera la journée par un Brief sur les principales notions a avoir sur le pilotage (et qu il ira meme plus loin pour ceux qui etaient déjà la les fois précédentes); qu'ensuite après que les groupes (4 groupes de 8 voitures tournant chacune 15 minutes par heure) soient rodés, il montera pour quelques tours en copilote dans les véhicules de ceux qui le souhaitent, pour leur expliquer les trajectoires, les freinages, transferts de masse etc;

Il y aura un nouveau brief vers midi et l'apres midi on remettra ca.

Voila: pour les inscriptions. Ca va etre legerement different, On les ouvre dés maintenant sachant qu'il y a 32 places; au dela vous serez sur liste d'attente.
Vous pouvez commencer a vous inscrire ci dessous ; neanmoins pour eviter les désagréments rencontrés en Avril et Aout derniers l'inscription ne sera definitive qu'a reception du cheque de reglement. En clair meme si vous vous etes inscrits sur le forum mais que je n'ai pas recu votre cheque, et que qq d'autre s'inscrit aussi sur le forum dans la liste (meme s il s'est inscrit apres vous) et que son cheque me parvient avant le votre, il sera definitivement inscrit et pas vous.

Tib va gérer le projet avec moi et je compte demander a Pooky de transférer ce sujet aux amis du 350Z car cette sortie est aussi un peu la leur, tant leur présence aux dernieres éditions etait massive!Reglisse, va lui transmettre aux forum MX5!Biensur si vous avez d'autres voitures (itr ctr, bmw, porsche, rx8, etc vous etes acceptés !) enfin venez pas avec des mazouts ou des clio rag quand même!
Dernier détail, vous n'avez pas forcement besoin de changer beaucoup de choses sur votre voiture pour aller sur circuit, mais deux d'entre elles nous semblent indispensables: liquide de frein approprié a un usage circuit et (moins important mais conseillé) durites aviation.
Voili voilou; merci de ne pas pourrir c'est deja bien assez galere a organiser comme ca.

Ceux qui veulent en discuter avec moi au téléphone et qui n'ont pas mes coordonnées, MP

L'ordre du cheque de 138€ est a faire au nom de la société
ARBALETE COMMUNICATION (société appartenant au pilote qui est celle qui nous organise le sortie).Ceux qui ne font pas partie du club devront faire un second cheque de 10€ a l'ordre du club s2000 et le joindre dans la meme enveloppe!

et les cheques sont a envoyer a mon adresse (que vous aurez pour ceux qui ne l'ont pas déjà en me la demandant par MP!) (on en demandant a ceux qui etaient a Dreux et qui doivent l'avoir encore ou avoir mon numero de telephone!)

Pour ceux qui ne pourront me joindre que par mail; le voici: christophe_henriques at yahoo point fr
Tib gere le projet avec moi, si vous avez des questions et que je suis pas là vous pouvez voir aussi avec lui, par contre les sous ne sont a envoyer qu'a une seule adresse la mienne.

Dernière modification par Tsar le 14 mai 2008, 13:27 PM, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Moi ça me tenterais bien pour l'ambiance notamment :yeah: .

Qui d'autre ??

LISTE DES INSCRITS :

  • ato S2000
  • Tsar Rx8 192
  • Djfranck28 Rx8 231
  • Father RX8 231
  • Hihin S2000
  • Vercingetorix RX8 231
  • Nicolas D RX8
  • Mayvin RX8
  • Luis Francisco Clio RS
  • Benitto S2000
  • JJoorriiss S2000
  • Stan 350Z
  • Nico 350Z
  • Ayrton Swift sport
  • Guy Cayman S
  • juju S2000
  • Glotton S2000
  • David Megane RS
  • silvain Clio RS
  • Raziel RX8 231
  • Miguel 106 16s vidée 170CV 740kgs
  • ludojet S2000
  • Greg L 350Z
  • Aurelien TT 225CV
  • Alien Z3 M[/b]
Dernière modification par Tsar le 06 mai 2008, 17:08 PM, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Je me laisserais bien tenter. :??:

Ce n'est pas très loin et ça me donnerait l'occasion de changer de pneumatiques avant Magny Cours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Circuit à domicile :yeah: sa le fait aussi pour moi.

LISTE DES RX8 INTERRESSES :

  • Tsar

  • Nicolas D

  • Djfranck28
    [/b]

    :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

C’est bien le Vendredi 9 MAI, donc un jour en semaine ? (certes un pont)

Je suis intéressé, mais moi et madame nous sommes complètement novice sur circuits, donc si je ne fait ni boulet ni tache est si mon patron veut bien me libérer pour le 9 Mai serait-t-il possible de participer à votre journée et ainsi découvrir les joies du circuit.
:love:

:merci:

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

father a écrit :

C’est bien le Vendredi 9 MAI, donc un jour en semaine ? (certes un pont)

Je suis intéressé, mais moi et madame nous sommes complètement novice sur circuits, donc si je ne fait ni boulet ni tache est si mon patron veut bien me libérer pour le 9 Mai serait-t-il possible de participer à votre journée et ainsi découvrir les joies du circuit.
:love:

:merci:

rejoins nous donc avec plaisir :salut: .

c'est un circuit typique pour les débutants justement, va voir le lien sur le forum S2000, Tib explique qu'il est pas trop rapide, dispose de quelques dégagements et qu'on roulera par session de 8 bagnoles seulement donc pas de gros risques à prévoir.

pour ma part je vais envoyer le chèque en mars pour être confirmé, ça laisse le temps aux S2000 de voir combien ils seraient de motivés.

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Djfranck28 a écrit :

Circuit à domicile :yeah: sa le fait aussi pour moi.

LISTE DES RX8 INTERRESSES :

  • Tsar

  • Nicolas D

  • Djfranck28
    [/b]

    :salut:

Je devrais avoir ma 8 dans une semaine si tout se passe bien donc je post à nouveau dès que je suis sûr mais a priori ça marche pour moi.

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

J'ai ma journée, vive mon patron (je l'aime.......) heu doucement quand meme.

donc je serais present sur DREUX

moi et mon epouse dans la meme voiture.

a biento

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:!: N'oubliez pas que les S2000 sont prioritaires à la base , donc là ça me parait jouable pour l'instant d'après FrenchchrisS2000 mais au delà ça sera les premiers payeurs les premiers servis ;)

donc pour les motivés à 100% , vous pouvez contacter Frenchchris ici afin d'avoir l'adresse pour envoyer les deux chèques spécifiés dans le premier message :

christophe_henriques at yahoo point fr (adresse mail trafiqué pour éviter les spam sur sa boite mail ;) )

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

Adresse et Ordre pour le cheque par MP, ou par mail.
je viens d'envoyer un mail a christophe pour avoir les infos.

motivés a 1000% pas de PB pour madame et moi.

en equipement de doit avons nous besoin ?

Casque, etc...

Merci.

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

salut,

Pour l'équipement le circuit propose des casques (sparco) ;)

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

Merci,

Serait t’il pas plus judicieux d’acheter notre propre casque, en sachant que nous allons faire pas mal de circuit .On espère participer au moins à trois ou quatres sorties par an.

Cordialement.

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

father a écrit :

Merci,

Serait t’il pas plus judicieux d’acheter notre propre casque, en sachant que nous allons faire pas mal de circuit .On espère participer au moins à trois ou quatres sorties par an.

Cordialement.

à la bonne heure :yeah: , un casque perso est plus sympa sans parler de l'hygiène ;) .

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

Ouf !!!

alors c'est partis mon kiki, ca sera un Super Jet d'OMP et peut etre des bottines a voir.

Tsar !
la RX8 pour ca premiere sortie sur circuit est ce que je suis obligé de changer le liquide de frein et mettre des durites aviations ?

merci a bientot.

PS :je vais essayer de me faire un montage pour mettre la video embarquée.

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

father a écrit :

Tsar !
la RX8 pour ca premiere sortie sur circuit est ce que je suis obligé de changer le liquide de frein et mettre des durites aviations ?

pas du tout, dès lors que tu ne vas pas t'amuser à arsouiller non stop une heure d'affilée sans t'arrêter ou alors parce que l'auto n'as justement pas été contôlée avant d'aller sur circuit, tu ne risques rien.

si ça peut te rassurer j'ai pu tourner avec ma 8 à Lurcy Levis, au Val de Vienne et au circuit du Mans avec tout d'origine et je ne suis pourtant pas "tendre" avec mon auto ;) .

suffit de vérifier à chaque fois un minimum son auto : tous les niveaux et garnitures et notamment la couleur du liquide de frein qui si il est noir est à remplacé (3 sorties circuit pour moi avant de changer plaquettes avant et liquide de frein d'origine).

donc no stress, une 8 d'origine est déjà parfaitement adaptée au circuit ;) .

BON A SAVOIR :

DURITES AVIATION = LIQUIDE FREIN MOTUL RBF 600 DOT5

DURITES D'ORIGINE = LIQUIDE D'ORIGINE ou RBF600 DOT4 de meilleure qualité ;)

Dernière modification par Tsar le 25 févr. 2008, 15:25 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

idem que TSAR, j'ai fait 2 fois folembray, magny cours club et F1, Spa, croix en ternois, vol d'or et tous ca avec mes durites d'origines et liquide d'origine. ca passe sans problème au début, avec le temps et les freinage plus fort il faut faire qqch.
mais je vais changer dans pas longtemps ;) peut un GB sur paris ??

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

mais je vais changer dans pas longtemps ;) peut un GB sur paris ??

j'attends la fin de ma garantie (nov 2008) et après pourquoi pas, pour moi ça serait juste éventuellement des plaquettes HAWK HP+ , des durites avia et la MOTUL RBF 600 DOT5, mais sincèrement j'en ai pas vraiment l'utilité, ma 8 presque d'origine me convient très bien.

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

moi je ne veux plus en arrivé comme à folembray, je vais meme mettre des conduites d'air pour refroidir les freins comme jmi. bref la totale :D :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
father
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2007, 12:16 PM
Localisation : Yvelines 78

Message par father »

Merci pour tout les gars !

Donc je vais également attendre et de voir avec mon type de conduite plus tard sur qu'elle option partir. De plus j'ai remarqué que le prix huile + durite avia n'est pas prohibitif comme souvent le reste pour nos RX8.

A bientot.

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

J'ai envoyé un message mais pas de réponse (je passe par MSN). :??:

Répondre