Moi non, mais peut être Lolo ou quelqu'un qui irait au gravier à Folembray (et qui roulerait en 8 )
Je sais je pense trop aux autres
Moi non, mais peut être Lolo ou quelqu'un qui irait au gravier à Folembray (et qui roulerait en 8 )
Je sais je pense trop aux autres
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Ba la personne le reprenant aurais eu ensuite les mêmes symptômes que ma 8, donc pas très utile en sois ou alors juste pour du dépannage temporaire...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
C'est bien la question qui m'interpelle :
Le changement de carter résout le bp OK
Mais pourquoi le pb n'était pas présent depuis le 1er Km de l'auto
Le nouveau carter doit donc combler/masquer un autre pb (surement bénin)
Donc le carter d'origine pourrait servir à une auto qui n'aurait pas ce pb bénin?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
dans le carter cloisonner en alu que j'ai reçue il est cloisonner en coté et en accel.
par contre je ne veut pas etre mechant, mais les rotor ne "brasse" a aucun moment le carter d'huile.
il ne sont jamais en contact avec le carter c'est quand meme une grosse erreur de la part du mecano.
ok pour certain organe comme les stator, les plates, mais a aucun moment un rotor ne leche l'huile.
le rotor est lubrifier en son centre par la pompe a huile mecanique et en ça peripherie par la MOP.
ceux qui ont demonter un carter s'en appercoivent.
par contre il peut y avoir des soucis avec le canister qui se trouve sous le collecteur d'admission qui est en relation avec le bouchon de remplissage d'huile.
mais bon si cela resout ton probleme tant mieux.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :par contre je ne veut pas etre mechant, mais les rotor ne "brasse" a aucun moment le carter d'huile.
il ne sont jamais en contact avec le carter c'est quand meme une grosse erreur de la part du mecano.
ok pour certain organe comme les stator, les plates, mais a aucun moment un rotor ne leche l'huile.
le rotor est lubrifier en son centre par la pompe a huile mecanique et en ça peripherie par la MOP.
ceux qui ont demonter un carter s'en appercoivent.
D'où ce que je disait plus haut "de ce que j'ai compris des explications de mon mécano" je n'ai peut être pas utilisé les bons termes .
Pour l'instant pas une goutte d'huile dans le manchon donc wait and see...
American dream…
gaut27 a écrit :Salut vous tous
.
Bon suite et fin de mon souci d'huile (enfin je pense).
Comme je vous l'avais dit dans le précédent épisode, ma 8 avait le pif qui coulait (huile dans admission d'air). Elle est allée chez le toubib (en l'occurrence mon mécano habituel à Evreux) pour sa révision annuelle. Je luis ais exposé mon souci et il a chercher des infos a droite a gauche. Cette recherche la conduit a trouver une info datant de quelques années concernant un défaut du carter d'huile sous le châssis de nos 8, ce problème a été identifier sur certain N° de châssis (les premières 8 en quelques sorte) et la mienne était pile dans l'intervalle incriminé
![]()
. Cela correspond à une erreur de conception du carter d'huile qui a ensuite fait l'objet d'une modification en usine.
Les tout derniers carter d'huile (CF photo "BON CARTER") sont munis d'une plaque a l'intérieur permettant d'éviter que l'huile brassée par la vitesse élever des rotors ne remonte trop haut. Je m'explique, plus les rotors tournent vite et plus l'huile est "projetée" violament dans le carter. Cette augmentation de l'intensité de la projection fait que des "éclaboussures" son projetés plus haut et on tendance a ensuite remonter jusque dans l'admission. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre
mais c'est ce que j'ai compris des explications de mon mécano.
Bref rappel de ma 8, c'est une perf pack d'Avril 2004, 99 000 Km, stock. Depuis l'installation de ce nouveau carter j'ai fait 50 km, vous me direz "c'est peut pour en tirer quelques conclusion", et bien non car auparavant 20 km suffisait a ce que j'ai de nouveau quelques mm d'huile dans mon admission. Durant c'est 50 km j'ai fait 2-3 bipp j'ai re-démonter mon admission ce matin et pas une goutte d'huile.
Je vais surveiller bien entendue l'évolution mais je pense que je ne verrais plus jamais d'huile dedans
.
Pour info le carter ma couter 161.61€ non pris en charge car garantie terminée depuis belle lurette
.
Place au photos (faites par mon mécano que je remercie au passage
) :
- BON CARTER le nouveau résolvant les problèmes de remontée d'huile dans l'admission.
- MAUVAIS CARTER c'est l'ancien que j'avais sur ma 8 et la cause du problème
Il y a un bulletin US qui parle de ce remplacement de carter d'huile mais pas pour la même raison
C'est surtout pour éviter d'allumer le témoin d'huile alors qu'il y a encore assez d'huile
Ouep, en tout cas plus d'huile de mon coter dans l'admission, elle respire mieux
American dream…
Je serais toi je transmettrais le pdf
R3 SBM, membre du RRC.
Arrêtes, il font lui changer le vase d'expansion pour pas que l'huile revienne
guizmo a écrit :Arrêtes, il font lui changer le vase d'expansion pour pas que l'huile revienne
ARRRch si fou croyez kavèkeu le fasse d'expenzionne ce serrra mieu ?
chantilly a écrit :Je serais toi je transmettrais le pdf
guizmo a écrit :Arrêtes, il font lui changer le vase d'expansion pour pas que l'huile revienne
Déjà fait
American dream…
Je pense que Guizmo voulait dire que le vase est aussi un pb Mazda identifié et non pris en charge, LOL quoi!
R3 SBM, membre du RRC.