Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Ced68

Message par Ced68 »

:salut:

Alors FGA , à EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma commande à donc été annulé alors que je ne l'avais meme pas encore recu , il y a 1 mois maintenant, j'ai refusé le colis qui a été immediatement renvoyé a l'expediteur, et toujours pas remboursement à l'horizon !!!!!!! je viens de les appeller, et comme d'hab, ils ne savent pas, ne comprennent rien, et vont voir ...... il me recontactent des qu'ils on des nouvelles ......

Eviter FGA , c'est un conseil !!!!!!

florent75

Message par florent75 »

je suis vraiment suppris

je deconne

j'espère que tu arriveras a te faire rembourser sans trop de difficultés

diableur24

boitier fga

Message par diableur24 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas du tout quelles sont les regles, je vais d'abord me presenter je m'appelle aurelien j'ai 20 ans et je viens de me procurer une rx-8 192 cv depuis peu(une semaine)elle marche vraiment bien mais manque un tout petit peu de couple a mon gout mais bon je ne vous cacherez pas que je suis amoureux de cette voiture depuis toujours, se que je ne comprends pas sur ce topic c'est que apparement personne n'a réellement tester le boitier fga et tout le monde pense que sa ne marche pas,je possède une 206 hdi et j'ai acheter un boitier chez fga et sa marche tres bien dc je vois pas pourquoi sa ne marcherais pas pour la rx-8( je pense que dans ce domaine fga est pas mal réputé pour faire du materiel de qualité)...j'ai acheter le boitier pour la rx8,et comme il a été dit il n'y a pas de connecteur d'origine,ce sont des fils de couleurs,six en tout je crois, et il n'y a en aucun cas besoin de souder sur le boitier,ils fournissent avc le boitier un schéma de montage et il faut juste dénuder sur un centimetre certains fils qui rentrent dans le boitier(ils précisent les couleurs) et y souder sur le centimetre dénudé les fils du boitier fga...au pire si le boitier ne marche pas on a juste a désouder les fils et le moteur reviendra avec sa configuration d'origine....donc voila des que je monde le boitier sur la mienne je vous fait part de mes impressions...a bientot

Bartste

Message par Bartste »

Salut et bienvenue !
Pour la presentation tu peu la faire dans la section prévu a cet effet qui s'appelle "presentation" :D
Concernant le boitier et ta 206, je ne dirais qu'une chose, par pitier... arretez de comparer un diesel à un moteur rotatif ! :oups:
Ca n'a rien a voir... les boitiers ont été testé et c'est prouvé, il n'y a rien a gagné ! :non:

coupefx

Message par coupefx »

La présentation, se fait dans dans la rubrique Présentation :D

http://www.rx8france.com/forum/forum17. ... 28f815619d ;)

Edit : Posté en même temps, que Barste :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Salut, surtout amène une fiche de passage au banc avant et après si tu le fais...

Parce que les impressions et les sensations c'est dans les parques d'attraction qu'on les trouve... :salut:

Dernière modification par Nosferatu le 31 mars 2008, 12:46 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

romain84

Re: boitier fga

Message par romain84 »

diableur24 a écrit :

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas du tout quelles sont les regles, je vais d'abord me presenter je m'appelle aurelien j'ai 20 ans et je viens de me procurer une rx-8 192 cv depuis peu(une semaine)elle marche vraiment bien mais manque un tout petit peu de couple a mon gout mais bon je ne vous cacherez pas que je suis amoureux de cette voiture depuis toujours, se que je ne comprends pas sur ce topic c'est que apparement personne n'a réellement tester le boitier fga et tout le monde pense que sa ne marche pas,je possède une 206 hdi et j'ai acheter un boitier chez fga et sa marche tres bien dc je vois pas pourquoi sa ne marcherais pas pour la rx-8( je pense que dans ce domaine fga est pas mal réputé pour faire du materiel de qualité)...j'ai acheter le boitier pour la rx8,et comme il a été dit il n'y a pas de connecteur d'origine,ce sont des fils de couleurs,six en tout je crois, et il n'y a en aucun cas besoin de souder sur le boitier,ils fournissent avc le boitier un schéma de montage et il faut juste dénuder sur un centimetre certains fils qui rentrent dans le boitier(ils précisent les couleurs) et y souder sur le centimetre dénudé les fils du boitier fga...au pire si le boitier ne marche pas on a juste a désouder les fils et le moteur reviendra avec sa configuration d'origine....donc voila des que je monde le boitier sur la mienne je vous fait part de mes impressions...a bientot

manque plus qu'un passage au banc pour valider l'essai ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Re: boitier fga

Message par Tsar »

diableur24 a écrit :

saine présentation , bienvenue à toi :salut: .

je comprends que tu puisses être étonné de nos remarques négatives à ce sujet mais :

• un boitier additionnel fonctionne déja deux fois mieux à la base sur du turbo diesel que sur une essence à cylindres.

• le moteur rotatif de la Rx8 est réputée même au japon comme étant très difficile à optimiser à moins de passer à l'étape turbo ou compresseur.

• nous attendons donc quand même avec hâte tes impressions car, après tout, beaucoup d'entre nous sont satisfaits d'un boitier gérant l'accélérateur éléctronique (sprint booster ou string booster pour les intimes) alors prions pour que ce boitier donne quelque chose sur la RX8 (mais je n'y crois pas non plus à vrai dire).

Kuco

Message par Kuco »

et tant qu'à faire quelques photos lors du montage :D

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

FRED

Message par FRED »

Nosferatu a écrit :

Salut, surtout amène une fiche de passage au banc avant et après si tu le fais...

Parce que les impressions et les sensations c'est dans les parques d'attraction qu'on les trouve... :salut:

Magnifique citation Nosferatu! :clap: ...et je suis serieux!!

Bref, faut bien que jeunesse ce fasse!! hein diableur?? :D (j'parle comme un vioc :bouder: )

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Ced68

Message par Ced68 »

:clap: :clap: :clap:

Bravo si tu tante le coup :)

Moi j'attend toujours mon remboursement, j'appelle toutes les 2 semaines et on me dis chaque fois autre chose ! maintenant, au derniere nouvelle il devais faire le virement , mais bon 2 semaine et toujours rien ! :(
Ca vas faire 5 mois que ca traine quand meme !!!!! :grr:

On vois le serieux de la boite ! :bouder:

Pour info j'en avait aussi un sur mon astra g DTI , et j'avais un bon gain ca c'est sur, mais c'est un diesel et comme dit 1000 fois tres peu de gain a esperer sur une essence atmo, rotatif ou pas d'ailleur !!!

Greg83

Message par Greg83 »

Ced68 a écrit :

Pour info j'en avait aussi un sur mon astra g DTI , et j'avais un bon gain ca c'est sur, mais c'est un diesel et comme dit 1000 fois tres peu de gain a esperer sur une essence atmo, rotatif ou pas d'ailleur !!!

Bizarre que les gens aient du mal à comprendre cela ! :??:
C'est quand même pas bien compliqué de comprendre pourquoi il est facile de glaner des chevaux sur un Turbo (mazout ou essence) mais pas sur un atmo ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Nosferatu

Message par Nosferatu »

et dans 50 ans y aura toujours des gens pour se poser la question! :D

Image[/url]

diableur24

boitier

Message par diableur24 »

ok je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau et si je peut trouver un banc d'essai pas tres loin de chez moi...car il faut dire c'est pas mal la campagne...mais bon les routes son super pour rouler...vous auriez une idée du prix ke sa revien de faire passer une voiture au banc?et pour repondre je sais tres bien que sur un turbo c'est beaucoup plus facile de gagner que sur un atmo mais des boitiers additionnels il en existe des tas pour voiture essence atmo enfin bn je vous dirais se kil en est pour celui de la 8,mai ne croyez pas que je defend la boite fga car sa strouve comme vous dites tous c de l'arnaque mais bon il faut bien qu'il y en ait un qui essaye meme si cedric etait sur la voix...moi maintenant je ne peut plus faire marche ariere(le renvoyer en esperant de me faire rembourser) donc t'en cas faire...mon moteur n'à que 6000km donc je le vérais vite et puis si y'a un probleme je le passerais en garantie... :chut:

Bartste

Message par Bartste »

6000km ? :oups: Il n'est même pas rodé le pauvre... :(

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:oh: attend peu etre que ton moteur se libère totalement avant de mettre ce boitier :??:

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Syngi

Message par Syngi »

mazdalex29 a écrit :

:oh: attend peu etre que ton moteur se libère totalement avant de mettre ce boitier :??:

Ben au moins il sera certain de sentir du mieux après 1'000km :D :siffler:

Greg83

Message par Greg83 »

Syngi a écrit :
mazdalex29 a écrit :

Ben au moins il sera certain de sentir du mieux après 1'000km :D :siffler:

PTDR !!!!!!!!!!!! :D :lol: :lol: :lol:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Patricevo

Boitier FGA pour 192Cv

Message par Patricevo »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un boitier FGA pour ma RX8 192Cv qui pour moi ne fonctionne pas trop mal.

L'EVO-R n'étant pas dispo (pub mensongère sur leur site), j'ai commandé et installé celui sans connecteur.

Constat: le boitier ne prend pas toute son ampleur de suite mais au bout de quelques jours, j'ai senti que ma RX-8 avait plus de reprise mais dans les tours.

Aussi, avant je tournais à 12.5L/100Km en moyenne tandis que maintenant, je tourne à 11L/100km pour la même conduite.

Je ne connais pas de banc et ne possède pas l'argent pour y aller mais bon, je préfère quand même ma voiture maintenant qu'avant.

Je peux dépasser 500Km avec un plein tandis ce qu'avant je n'espérais même pas y arriver.

romain84

Message par romain84 »

le passage au banc n'est pas très cher me semble-t-il.
par contre c'est vrai que pour les trouvé... :hum:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre