Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Rajoutes y bientôt Rx8 192 wb de location
Rajoutes y bientôt Rx8 192 wb de location
Ecoute, j'ai bien réfléchi, j'ai fait le point sur moi même et ma conception de l’existence dans ses grands traits, et je me suis mis d'accord avec moi même, je ne me sens pas près à rouler en winning blue, en publique tout du moins, je sais pas, j'ai peur de ce que les gens vont penser et s'imaginer surtout, les pires bruits sur ma sexualité où ma virilité peuvent courir, et je ne suis pas encore près à l'affronter.
...et puis ça évitera à ma caisse de se faire piner sur le périph aussi, elle s'en remettrait pas
Tsss, le périph', l'aimant à voitures banalisées/motards planqués sur une voie d'insertion de base. Je ne m'abaisse pas à ce genre de gamineries, mon talent de pilotage brut mérite bien meilleur traitement.
SA PAR CONTRE C RIGOLO LOL !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1er0d ... x8-m3_auto
Vas y range ton BM !
Les drifteurs de supermarché
0 level, pire que nous
Avoues que ça te donne envie d'aller rouler quand même hein
Alors Bibou, cette rx8 ça avance ?
Doucement, mais surement, Pierre a commencé à travailler dessus, je mettrai des news à l'occasion, mais entre la fin du rebuild et celle du rodage... Ca laisse de la marge, rdv en 2012 !
coucou bibounou,
par les multiples messages que je lis sur le forum je connais très peu ta prépa, on sait quasiment rien dessus pourtant tu as me semble t-il un allumage MSD, des jantes oz de toute beauté.
ça te dérange si tu nous met tout ce que tu as sur ta voiture que ce sois en chassis, intérieur, esthetique et moteur ???
Ben, j'ai aucune photo de la voiture, donc déjà...
Sinon, j'ai pas grand chose dessus par rapport à d'autres, j'ai :
Freinage/châssis :
Moteur/échappement :
Niveau carrosserie j'ai rien de rien, j'aime trop le design stock de la 8 pour changer autre chose que les rétros qui sont les doubles branches mazda, et j'ai un pommeau de vitesse illuminé HS, c'est pour ça que j'en cherchais un autre.
En cours d'installation : Short shifter, embrayage Exedy stage 2 et volant moteur, poulie Agency Power.
A venir dés que je trouve quelqu'un pour poser, manos racing beat cendrier et pont court.
Doit y avoir des gadgets que j'oublie, mais pour 2011 ça sera tout, en 2012, je ferai les disques, surement des project mu comme JMI, mais à centre noir, pas bleu turquoise ! , l'admission d'air, probablement avec comme base la racing beat, le ram air je ne sais pas trop, ça me branche pas énormément. Et si j'ai des sous, ben... Je crois que moteur remis à neuf plus prépa atmo déjà plutôt correcte, ça m'oriente vers porting et carto adaptée, voire turbo réglé vraiment soft avec quelques périphériques adaptés, mais j'ai déjà tenté ma chance par le passé et ait rencontré beaucoup de difficultés qui m'ont obligé à faire marche arrière, notamment mon incapacité à trouver un abruti de fournisseur capable de m'en fournir un kit. -.- Le compresseur tel qu'on le connaît de façon classique, c'est à dire Hymee et Pettit, c'est hors de question, j'ai ma position sur le sujet, quand tu ne vois jamais la moindre voiture roulante de façon vraiment clean et que les voitures et leurs membres disparaissent brusquement juste après l'installation, c'est qu'il y a anguille sous roche niveau fiabilisation et réglages.
Voilou, rien de terrible comme je te le disais.
Niveau gain de perf, le truc qui a vraiment boosté la voiture et a fait tomber les perfs, c'est l'addition ligne d'échappement que j'ai posé d'abord ( aucun gain ou insignifiant toute seule, voire une perte tellement la voiture était aléatoire dans sa tenue de perfs ), reprog ( gain sensible ), allumage MSD ( gros bond en performance, le plus sensible, mais comme je dis, je pense que les trois vont de pair si j'ose dire. ), là la voiture s'est retrouvée plus efficace sur toute la courbe, mais surtout, le haut régime est devenu vraiment exploitable, la voiture gagne un caractère rageur dans les tours que je ne lui avais jamais trouvé par le passé, avec le pont court, ça va donner une belle patate je pense.
Les jantes vraiment light, ça a donné pas mal d'agrément en plus, conduite en ville beaucoup plus souple, voitures plus nerveuse à bas régime, départs arrêtés plus faciles, une belle modif' bien agréable, mais très couteux...
Le freinage, modif qui ne coute pas cher du tout et qui fait beaucoup gagner aussi en efficacité, les modifs chassis ont bien fait progresser la voiture quand j'étais encore en EAGLE F1 AS, mais la géométrie dans le ton carrossage AR trop fort à l'arrière face à l'avant ne m'a pas permis de ressentir un gros gain lors du passage au R888, à refaire quand je récupère l'auto aussi, j'ai un set up que je veux vraiment tester.
Voilou...
ah ouais tu en a des pieces moi qui croyait que tu avais decata-reprog-jantes.
fin du mois je fais les freins sur la mienne je met du hawk devant + durite avia, et je fais vidange tout les 7000 histoire d'être plus sur. apres je sais pas si je met des ressorts court ou bien des combinés, mais j'hésite chez tein a prendre la gamme street je veux garder un minimum de confort
de toute les pièces ça va être un vrai soulagement quand tu vas passer au catback racingbeat
Bon, je mettrai plus de précisions quand j'aurai le listing par écrit de Pierre, mais il vient de me confirmer, si je souviens que : apex rotor n°2 abimés, espérance de vie apparemment courte ( j'ai bien fait de pas écouter monsieur mazda ? :S ), housing second rotor très rayé, housing du 1 qui commençait aussi à marquer, chambres sèche ( probablement dû au fait que la dernière vidange commençait à remonter à longtemps, la voiture n'ayant presque pas roulé en 2010 et comme j'enchaînais sur le rebuild, j'avais mis l'entretien en standby, la sanction est apparemment immédiate en interne, donc quand je récupère la voiture, il est certain que je vais passer à un cycle de vidange très court.
Problème de démarrage à chaud qui reste en suspens, il y a un code erreur qui donne "Inconnu" aussi
... Il y a donc bien un diablotin dans ma voiture, je le savais quand j'ai retrouvé un oiseau mort dans l'entrée d'air !
Bibounou a écrit :j'ai retrouvé un oiseau mort dans l'entrée d'air !
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Pour de vrai?
C'est du vaudou...
Ouais, pour de vrai, mais en fait c'est fou ce que tu peux trouver dedans quand tu roules beaucoup... Et le jour où j'ai trouvé le piaf, le soir même je sors de la voiture et la portière se referme super brusquement sur moi et me frappe l'épaule et la tête, j'étais à moitié KO.
Et j'ai appris après l'avoir achetée que son premier proprio qui n'a quasiment pas roulé avec se l'était offerte avec l'argent de l'assurance vie de sa femme... Et qu'il l'avait vendue très rapidement au concessionnaire mazda à qui je l'avais achetée parce que sa nouvelle n'aimait pas les voitures et l'emmerdait constamment avec ça, en plus ça rappelait son ex femme disparue et elle voulait absolument virer la 8 donc...
C'est horrible lol. Certaines nuit, j'ai l'impression que la voiture me parle dans mon sommeil...
mdrrrr
Bon sinon quand tu veux tu trouves le temps de faire quelques photos... lol
quand tu parles de "chambre un peu sèche", ton niveau d'huile était pourtant bon jusqu'à présent non ? tu faisais bien l'appoint ?
si c'est le cas tu supposes donc que l'huile ne tient pas un an ?
Je ne sais pas, je peux pas te dire exactement, je suis pas ingénieur et j'ai encore moins de matos pour évaluer les choses, mais pour te dire, la première chose que Pierre m'a dite a propos de l'huile c'est "enfin je sais pas si tu utilises autre chose que de la dexelia...", donc je pense que ça signifie que l'huile dans le bloc était vraiment HS ( et non je n'ai jamais rien mit d'autres dedans ! ), en tout cas elle ne devait pas avoir fait son taf correctement. A l'avenir, je ferai une régulière par an plus une intercalée en cours d'année suivant le calendrier des sorties circuits etc... Là la vidange précédente avait un an pile poil et pas trop de bornes, et apparemment... Caca inside.
ça peut pas venir du fait d'avoir roulé trop riche en décata avant reprog ?
poses lui la question tiens .
Tsar a écrit :ça peut pas venir du fait d'avoir roulé trop riche en décata avant reprog ?
poses lui la question tiens.
Nico, comment tu veux que l'huile soit "poluée" par la richesse du moteur... sachant que l'huile qui entre en contact... est brulée.
J'opterais pour une stratification de l'huile et l'éventuelle obstruction partielle de l'injecteur d'huile... peut-être à cause du mauvais état des Apex... Par contre, c'est effectivement préoccupant car c'est à se demander s'il faudrait pas une vidange tout les 6 mois ...