Kit de suralimentation pour RX8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
gana99

Message par gana99 »

perso je trouve le boitier canzoomer un peut cher pour seulement 20HP de plus .
:??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

C'est vrai que 600 $, ça taxe un max :p

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

PHM

Message par PHM »

Cosmos nous dira ce qu'il en pense quand il aura fait le tour de l'engin.
Et le projet Raspoutine il avance ? Au lieu de passer ton temps sur le Net, vas-y Raspoutine, mets le turbo :D

Cosmo Nordic green

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

PHM a écrit :

Cosmos nous dira ce qu'il en pense quand il aura fait le tour de l'engin.
Et le projet Raspoutine il avance ? Au lieu de passer ton temps sur le Net, vas-y Raspoutine, mets le turbo :D

J'ai l'ADSL, donc je suis connecté tt le temps. Et puis j'ai 3 types qui travaillent pour moi et restent branchés en permanence sur 4 forums RX8.

Non je blague, en fait j'ai des capacités de multitasking extraordinaire. Par ex, pendant que j'écris ce post, je mange du chocolat :oh: ...

En ce qui concerne le kit, j'ai une bonne nouvelle. Il semble confirmé que l'on peut moduler la vitesse d'un moteur CC série via un MOSFET avec un contrôleur PWM :??: . C'est une bonne nouvelle non!? :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

FredRX

Message par FredRX »

Ouais c'est une excellente nouvelle :cool: euh, il me manque juste la signification de PWM ??

FredRX.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

FredRX a écrit :

Ouais c'est une excellente nouvelle :cool: euh, il me manque juste la signification de PWM ??

Pulse Width Modulation.
La plupart des contrôleurs, y compris dans les ECUs que je fournis, sont de ce type. Il ne me faudra donc pas inventer une 'usine à gaz' pour contrôler la vitesse du moteur, et par conséquent, la pression de suralimentation.

Y a-t-il un électronicien bricoleur parmis nous, qui s'y connaît en MOSFET, condensateurs, et tout l'tralala...?

EricBe

Message par EricBe »

ya des cartes de controle de vitesse pour moteur CC toutes faites, il faut avoir une idée du courant de pointe et de la tension de fonctionnement (12 V pour les rx8) et le style de capteur de vitesse sur le moteur

tu trouveras ces modules de commandes chez :

www.radiospares.fr (je pense que tu doit connaitre :) )

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

EricBe a écrit :

ya des cartes de controle de vitesse pour moteur CC toutes faites, il faut avoir une idée du courant de pointe et de la tension de fonctionnement (12 V pour les rx8) et le style de capteur de vitesse sur le moteur

tu trouveras ces modules de commandes chez :

www.radiospares.fr (je pense que tu doit connaitre :) )

Ouaip, ça s'appelle RS Components chez nous (et ailleurs!). Mais sont pas assez puissantes (ilme faut 3-4kW / 200A!)

EricBe

Message par EricBe »

:hum: c enorme 200A , c juste le courant d'appel ou le courant en fonctionnement stabilisé :??:

200A on peu les prendre sur la batterie en pointe mais en continue l'alterno y vas pas suivre :grr: :grr: :grr:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

EricBe a écrit :

:hum: c enorme 200A , c juste le courant d'appel ou le courant en fonctionnement stabilisé :??:

200A on peu les prendre sur la batterie en pointe mais en continue l'alterno y vas pas suivre :grr: :grr: :grr:

Ton commentaire est légitime. Mais...

C'est plus ou moins 100 à 200 A quand le compresseur est en marche. Mais il ne se met en marche que lorsque il y a demande (plein gaz ou presque, quelques secondes à chaque fois). Le reste du temps, il recharge.
Néanmoins, il y aura une batterie supplémentaire comprise dans le kit. Plus un/des condensateur(s) pour 'booster' le démarrage. Un renforcement d'alternateur sera proposé en option. Le tout sera géré électroniquement pour 'optimiser' chargement/déchargements.
Je vous l'ai dit, je le fais convenablement ou pas du tout....

L'objectif d'un tel produit n'est pas d'aller faire des temps à Spa, mais d'améliorer l'agrément de conduite à tous les régimes et particulièrement dans les basses rotations. Ce sont les tests sur mon véhicule qui révèleront tout le potentiel du système, et ses limites aussi! Si ça ne convient pas, je ne le distribuerai pas! Mais je suis convaincu du contraire, dans la mesure où les manufacturiers et leurs fournisseurs travaillent sur un système similaire, consommant autant d'élec.

EricBe

Message par EricBe »

Ok c'est toi qui connais le mieux le domaine , alors la confiance :D

je vais voir dans mes connaissances si ya qq qui pourrait faire ton vario :??:
mais 200A ca releve plus de l'electrotech que de l'electronique ;)

genre fusible avec des barres de cuivre :D :D :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Rasp,

Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai l'idée de jouer à ça avec toi.
Il se fait que j'ai de fameuses notions d'électronique, et franchement ça me plairait plutôt de travailler sur ton étage de commande à MOSFETs, ou même IGBTs.
Ça fait une grosse année que je me suis mis en tête de reprendre +/- sérieusement des études d'électronique (justement pour des projets du genre), et même si mon temps libre a été plus qu'éparse, ce serait une bonne manière de me remotiver. ;)

Qu'est-ce que t'en penses ? :??:
Tu oserais me faire confiance ? :merci: :D

Et bien-sûr, ma voiture serait cobaye aussi :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

f1clc

Message par f1clc »

Hé ben ! Motivés nos amis Belges ! Image

Image

david0153

Message par david0153 »

moi je pourrais aider pour la mecanique, genre tuyaux en mecano soudé, cintré, nimporte quelle matiere, pieces pliées, le composite aussi, piece moulée, support pour la batterie par exemple, boitier pour l'electronique, connectique......comme ca , ca me rappelera le boulot: je suis ingé en meca , mais pas du tout comme Raspoutine, et mon hobbie , c'est plutot les modifs esthetiques voitures (j'en ai plein en prevision, mais ca c'est un autre sujet...rassurer vous ,tout est soft, uniquement pour ameliorer la qualité, les materiaux ou le touché..pas du tunning).

PHM

Message par PHM »

david0153 a écrit :

c'est plutot les modifs esthetiques voitures (j'en ai plein en prevision, mais ca c'est un autre sujet...rassurer vous ,tout est soft, uniquement pour ameliorer la qualité, les materiaux ou le touché..pas du tunning).

Une calandre chromée et des barres de toît ? :fou:

Cosmo Nordic green

EricBe

Message par EricBe »

bin voila rasp a son equipe :salut:

on vas bientot avoir un compresseur dans nos RX8 :cool: :cool: :cool:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Faudra faire un meeting spécial compresseur dans la cité des Princes-Evêques quand ce sera prêt :D :yeah:

Bonjour le boulot à la chaîne :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Rasp,

Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai l'idée de jouer à ça avec toi.
Il se fait que j'ai de fameuses notions d'électronique, et franchement ça me plairait plutôt de travailler sur ton étage de commande à MOSFETs, ou même IGBTs.
Ça fait une grosse année que je me suis mis en tête de reprendre +/- sérieusement des études d'électronique (justement pour des projets du genre), et même si mon temps libre a été plus qu'éparse, ce serait une bonne manière de me remotiver. ;)

Qu'est-ce que t'en penses ? :??:
Tu oserais me faire confiance ? :merci: :D

Et bien-sûr, ma voiture serait cobaye aussi :oups:

Apparemment, les MOSFETs ou autres nouveaux interrupeteurs de puissance sont plus indiqués que les IGBTs, qui eux, sont utilisés pour contrôler les bobines d'allumage. Mais ne me demande pas pourquoi...

Je peux faire un schéma de principe de fonctionnement, plus un flow chart de son operation et enfin une liste de questions electotechniques qui me turlupinent pour cette application, et t'e-mailler tout ça (PM-moi).

Il faut distinguer l'étage de 'commutation' font on parle ici, avec le contrôleur éléctronique proprement dit. Ca ce sera une autre paire de manches et je compte commencer avec un des produits que je distribue : un boîtier de gestion moteur EFI Technology Euro-1. J'en utiliserai que les fonctions annexes (ni l'allumage, ni l'injection).

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Apparemment, les MOSFETs ou autres nouveaux interrupteurs de puissance sont plus indiqués que les IGBTs, qui eux, sont utilisés pour contrôler les bobines d'allumage. Mais ne me demande pas pourquoi...

Je ne sais pas. Peut-être pour le prix ?
Je vais essayer de retrouver les caractéristiques... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

TINOU

Message par TINOU »

Je crois que tu es un professionel de l equipement auto mais de mon coté je dois pouvoir te fournir des informations technique concernant la rx 8 ( avec les info d origine mazda et information ateliers aussi ) ainsi que des tarif sur le pieces detachées .

faut que je regarde si j ai le cd mazda rx8 en atelier .mais si tu en a s besoin fait moi signe .

TINOU

ps , j y pense j, ma rx 7 est deja equipée de tturbo tu peux peut etre t inspiré de ce montage comme base .

enfin c est juste un idée

TINOU en rx7 biturbo

Verrouillé