perso je trouve le boitier canzoomer un peut cher pour seulement 20HP de plus .
Kit de suralimentation pour RX8
- raspoutine
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PHM a écrit :Cosmos nous dira ce qu'il en pense quand il aura fait le tour de l'engin.
Et le projet Raspoutine il avance ? Au lieu de passer ton temps sur le Net, vas-y Raspoutine, mets le turbo
J'ai l'ADSL, donc je suis connecté tt le temps. Et puis j'ai 3 types qui travaillent pour moi et restent branchés en permanence sur 4 forums RX8.
Non je blague, en fait j'ai des capacités de multitasking extraordinaire. Par ex, pendant que j'écris ce post, je mange du chocolat ...
En ce qui concerne le kit, j'ai une bonne nouvelle. Il semble confirmé que l'on peut moduler la vitesse d'un moteur CC série via un MOSFET avec un contrôleur PWM . C'est une bonne nouvelle non!?
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- raspoutine
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FredRX a écrit :Ouais c'est une excellente nouvelle
euh, il me manque juste la signification de PWM ??
Pulse Width Modulation.
La plupart des contrôleurs, y compris dans les ECUs que je fournis, sont de ce type. Il ne me faudra donc pas inventer une 'usine à gaz' pour contrôler la vitesse du moteur, et par conséquent, la pression de suralimentation.
Y a-t-il un électronicien bricoleur parmis nous, qui s'y connaît en MOSFET, condensateurs, et tout l'tralala...?
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ya des cartes de controle de vitesse pour moteur CC toutes faites, il faut avoir une idée du courant de pointe et de la tension de fonctionnement (12 V pour les rx8) et le style de capteur de vitesse sur le moteur
tu trouveras ces modules de commandes chez :
www.radiospares.fr (je pense que tu doit connaitre )
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EricBe a écrit :ya des cartes de controle de vitesse pour moteur CC toutes faites, il faut avoir une idée du courant de pointe et de la tension de fonctionnement (12 V pour les rx8) et le style de capteur de vitesse sur le moteur
tu trouveras ces modules de commandes chez :
www.radiospares.fr (je pense que tu doit connaitre
)
Ouaip, ça s'appelle RS Components chez nous (et ailleurs!). Mais sont pas assez puissantes (ilme faut 3-4kW / 200A!)
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EricBe a écrit :
c enorme 200A , c juste le courant d'appel ou le courant en fonctionnement stabilisé
200A on peu les prendre sur la batterie en pointe mais en continue l'alterno y vas pas suivre
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Ton commentaire est légitime. Mais...
C'est plus ou moins 100 à 200 A quand le compresseur est en marche. Mais il ne se met en marche que lorsque il y a demande (plein gaz ou presque, quelques secondes à chaque fois). Le reste du temps, il recharge.
Néanmoins, il y aura une batterie supplémentaire comprise dans le kit. Plus un/des condensateur(s) pour 'booster' le démarrage. Un renforcement d'alternateur sera proposé en option. Le tout sera géré électroniquement pour 'optimiser' chargement/déchargements.
Je vous l'ai dit, je le fais convenablement ou pas du tout....
L'objectif d'un tel produit n'est pas d'aller faire des temps à Spa, mais d'améliorer l'agrément de conduite à tous les régimes et particulièrement dans les basses rotations. Ce sont les tests sur mon véhicule qui révèleront tout le potentiel du système, et ses limites aussi! Si ça ne convient pas, je ne le distribuerai pas! Mais je suis convaincu du contraire, dans la mesure où les manufacturiers et leurs fournisseurs travaillent sur un système similaire, consommant autant d'élec.
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Rasp,
Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai l'idée de jouer à ça avec toi.
Il se fait que j'ai de fameuses notions d'électronique, et franchement ça me plairait plutôt de travailler sur ton étage de commande à MOSFETs, ou même IGBTs.
Ça fait une grosse année que je me suis mis en tête de reprendre +/- sérieusement des études d'électronique (justement pour des projets du genre), et même si mon temps libre a été plus qu'éparse, ce serait une bonne manière de me remotiver.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Tu oserais me faire confiance ?
Et bien-sûr, ma voiture serait cobaye aussi
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
moi je pourrais aider pour la mecanique, genre tuyaux en mecano soudé, cintré, nimporte quelle matiere, pieces pliées, le composite aussi, piece moulée, support pour la batterie par exemple, boitier pour l'electronique, connectique......comme ca , ca me rappelera le boulot: je suis ingé en meca , mais pas du tout comme Raspoutine, et mon hobbie , c'est plutot les modifs esthetiques voitures (j'en ai plein en prevision, mais ca c'est un autre sujet...rassurer vous ,tout est soft, uniquement pour ameliorer la qualité, les materiaux ou le touché..pas du tunning).
david0153 a écrit :c'est plutot les modifs esthetiques voitures (j'en ai plein en prevision, mais ca c'est un autre sujet...rassurer vous ,tout est soft, uniquement pour ameliorer la qualité, les materiaux ou le touché..pas du tunning).
Une calandre chromée et des barres de toît ?
Cosmo Nordic green
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Tertou a écrit :Rasp,
Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai l'idée de jouer à ça avec toi.
Il se fait que j'ai de fameuses notions d'électronique, et franchement ça me plairait plutôt de travailler sur ton étage de commande à MOSFETs, ou même IGBTs.
Ça fait une grosse année que je me suis mis en tête de reprendre +/- sérieusement des études d'électronique (justement pour des projets du genre), et même si mon temps libre a été plus qu'éparse, ce serait une bonne manière de me remotiver.Qu'est-ce que t'en penses ?
Tu oserais me faire confiance ?![]()
Et bien-sûr, ma voiture serait cobaye aussi
Apparemment, les MOSFETs ou autres nouveaux interrupeteurs de puissance sont plus indiqués que les IGBTs, qui eux, sont utilisés pour contrôler les bobines d'allumage. Mais ne me demande pas pourquoi...
Je peux faire un schéma de principe de fonctionnement, plus un flow chart de son operation et enfin une liste de questions electotechniques qui me turlupinent pour cette application, et t'e-mailler tout ça (PM-moi).
Il faut distinguer l'étage de 'commutation' font on parle ici, avec le contrôleur éléctronique proprement dit. Ca ce sera une autre paire de manches et je compte commencer avec un des produits que je distribue : un boîtier de gestion moteur EFI Technology Euro-1. J'en utiliserai que les fonctions annexes (ni l'allumage, ni l'injection).
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raspoutine a écrit :Apparemment, les MOSFETs ou autres nouveaux interrupteurs de puissance sont plus indiqués que les IGBTs, qui eux, sont utilisés pour contrôler les bobines d'allumage. Mais ne me demande pas pourquoi...
Je ne sais pas. Peut-être pour le prix ?
Je vais essayer de retrouver les caractéristiques...
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Je crois que tu es un professionel de l equipement auto mais de mon coté je dois pouvoir te fournir des informations technique concernant la rx 8 ( avec les info d origine mazda et information ateliers aussi ) ainsi que des tarif sur le pieces detachées .
faut que je regarde si j ai le cd mazda rx8 en atelier .mais si tu en a s besoin fait moi signe .
TINOU
ps , j y pense j, ma rx 7 est deja equipée de tturbo tu peux peut etre t inspiré de ce montage comme base .
enfin c est juste un idée
TINOU en rx7 biturbo