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Publié : 12 août 2008, 13:08 PM
par Tsar
NATHAN a écrit :Je déterre ce vieux post et finalement pourquoi pas prendre une CX7 un peu travaillé plus basse par ex.? Ca ne fera que la 3 ème Mazda de suite peut être.
Nathan 
salut Nathan, aux vues de ses nombreuses qualités tu peux y aller les yeux fermés
, moi j'ai adoré le conduire lors de notre escapade en ardèche.
Publié : 13 févr. 2009, 03:12 AM
par OlivierQC
Le nouveau CX 2010 :
http://www.autoactualites.com/2009/02/1 ... -autoshow/
extrait pour le CX-7 2010 :
Pour l’année modèle 2010, le CX-7 fait l’objet d’un remodelage sur le plan du style intérieur et extérieur, ce qui vient s’ajouter à une multitude de raffinements techniques. L’un des premiers raffinements est un nouveau choix de moteur. Le tout nouveau moteur atmosphérique de Mazda, le MZR 4 cylindres de 2,5 litres à DACT et 16 soupapes dégageant 161 chevaux à 6 000 tours/minute et un couple maximal de 161 livres/pied à 3 500 tours/minute, fait son apparition pour la première fois sous le capot du CX-7. Ce moteur est offert à traction avant d’entrée de gamme et jumelé à une boîte automatique 5 vitesses.
Le moteur MZR DISI Turbo de 2,3 litres (4 cylindres à DACT, 16 soupapes et injection directe) bénéficie d’améliorations à l’efficacité de combustion pour une conformité d’émission accrue et un contrôle de la puissance modifié pour aider à en livrer de façon plus linéaire. Il demeure le moteur des versions supérieures. Sa puissance reste la même : 244 chevaux à 5 000 tours/minute et 258 livres/pied de couple à 2 500 tours/minute. Afin d’aider à l’amélioration de la consommation de carburant du CX-7 de 2,3 litres, la grille des changements de vitesses et le contrôle de blocage du glissement ont été améliorés sur la boîte automatique 6 vitesses pour compléter les modifications antérieures.
Le thème de raffinement s’applique également à l’architecture de plateforme du CX-7 2010 unique à Mazda, qui connaît des améliorations en matière de rigidité de la carrosserie, de niveaux réduits de bruits, vibrations et secousses (NVH) et de bruit de vent. Le design extérieur du CX-7 2010 présente des boucliers avant et arrière redessinés. Le bouclier avant arbore maintenant la calandre pentagonale de dimensions supérieures qui ressemble à celle redessinée récemment pour la RX-8, la MX-5 et la Mazda3.
À l’intérieur, le CX-7 2010 bénéficie de matériaux de qualité supérieure, d’un nouveau design des indicateurs, incluant des instruments de type « éclipse » dotés de cadrans tridimensionnels. De plus, au dessus du tableau de bord se trouve l’affichage multifonctions (MID) à écran monochrome de 3,5 pouces à nématique en Hélice (STN) et à transistor en couches minces (TFT) de 4,1 pouces en couleurs (selon la version), ce qui fournit au conducteur de l’information plus détaillée.
La compatibilité Bluetooth procure une connexion sans fil pour les téléphones cellulaires et les appareils audio portables compatibles avec Bluetooth. Les sièges avant reçoivent une fonction de mémorisation à trois positions pour le siège du conducteur ainsi qu’un siège du passager inclinable à réglage électrique. Un système de surveillance des angles morts, similaire à celui que l’on retrouve sur la Mazda6 et le CX-9, est désormais offert pour aider le conducteur à éviter des collisions avec d’autres véhicules lorsqu’il change de voie ou lorsqu’il s’intègre à la circulation.
La fiche technique, les versions, les options et les prix définitifs seront annoncés à une date ultérieure, plus près de la date de commercialisation du CX-7 2010.


a bientot
olivier
Publié : 13 févr. 2009, 08:21 AM
par NATHAN
Et une version diesel certainement pour l'europe aavec le nouveau 2,2 185 hp. Chassis amélioré dit le communiqué c'était déja une référence avant, alors la 

Publié : 05 mars 2009, 18:14 PM
par OlivierQC
Publié : 05 mars 2009, 18:40 PM
par Tsar
enfin une boite auto, là ça commence à devenir homogène, j'ai adoré moi la seule fois oû je l'ai conduit
.
Publié : 05 mars 2009, 20:04 PM
par raspoutine
Pas de boîte auto pour l'Europe.
Publié : 06 mars 2009, 05:52 AM
par Bibounou
Tsar a écrit :enfin une boite auto, là ça commence à devenir homogène, j'ai adoré moi la seule fois oû je l'ai conduit
.
Dis toi que c'est en grande partie à cause du maintien du CX7 au catalogue alors qu'il représente un volume de vente absolument grotesque dans un secteur qui n'est plus du tout ou presque porteur d'image à cause de la fibre anti 4x4 qui se développe à vitesse grand V que la RX8 n'est plus importée chez nous. Dur de maintenir deux véhicules à hautes consommation dans la même gamme d'un constructeur qui n'est pas très important en volumes de ventes dans un pays où les normes antipollution et le concept de consommation moyenne dans les gammes nivellent par le bas le progrès automobile, faut faire un choix, ils l'ont fait, c'est le gros cube qui sert à rien qui reste au catalogue. J'en ai vu un seul depuis qu'il est commercialisé, j'ai eu le temps de faire 30000 KM dans le même temps.
Tu l'adores toujours ... ?
Publié : 06 mars 2009, 20:56 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :enfin une boite auto, là ça commence à devenir homogène, j'ai adoré moi la seule fois oû je l'ai conduit
.
Dis toi que c'est en grande partie à cause du maintien du CX7 au catalogue alors qu'il représente un volume de vente absolument grotesque dans un secteur qui n'est plus du tout ou presque porteur d'image à cause de la fibre anti 4x4 qui se développe à vitesse grand V que la RX8 n'est plus importée chez nous. Dur de maintenir deux véhicules à hautes consommation dans la même gamme d'un constructeur qui n'est pas très important en volumes de ventes dans un pays où les normes antipollution et le concept de consommation moyenne dans les gammes nivellent par le bas le progrès automobile, faut faire un choix, ils l'ont fait, c'est le gros cube qui sert à rien qui reste au catalogue. J'en ai vu un seul depuis qu'il est commercialisé, j'ai eu le temps de faire 30000 KM dans le même temps.
Tu l'adores toujours ... ?
ouaipe, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du modèle si on prend la peine de l'essayer, mais bon il s'appel Mazda, c'était mort d'avance en france
.
Publié : 15 août 2009, 13:09 PM
par Mag
Publié : 15 août 2009, 13:47 PM
par Bibounou
Dire qu'en 50000 KM avec ma 8, je n'ai croisé qu'un seul CX7, une semaine après sa commercialisation, et je n'en ai plus jamais revu un seul par la suite.
Il est toujours au catalogue mazda france donc lui ... ?
Publié : 15 août 2009, 14:03 PM
par Vine
Bibounou a écrit :Dire qu'en 50000 KM avec ma 8, je n'ai croisé qu'un seul CX7, une semaine après sa commercialisation, et je n'en ai plus jamais revu un seul par la suite.
Il est toujours au catalogue mazda france donc lui ... ?
Tu fais peut être pas trop attention ? Parce qu'on en voit quand même 
Publié : 15 août 2009, 17:20 PM
par Bibounou
Si, je l'aimais bien avant qu'il n'évince la RX du catalogue de mazda france, donc j'ai longtemps regardé pour en voir un, mais le fait que le seul qu'il y ait eu dans l'essonne a été revendu au bout de deux mois et qu'hormis celui qu'on a essayé à Folembray une année, je n'en ai plus jamais revu en RP, à Paris ou dans le Sud, idem pour tous les gens que je fréquente et qui le connaisse, c'est un vaisseau fantôme, encore plus que la RX-8.
Publié : 16 août 2009, 03:06 AM
par Ayrton S
Je ne savais même pas qu'il y avait eu un "ancien" CX-7 
Publié : 16 août 2009, 11:28 AM
par Tij69
Il est équipé de l'adblue,
Cette solution est employée sur les poids lourds (Mercos) pour répondre à l'euro 4-5.
C'est un dispositif qui à ma conaissance n'est pas sans risque(cristallisation de l'urée en cas de mauvaise purge;circuit d'acheminement foutue).C'est normalement automatique mais fonctionne à partir de la batterie.Donc faudra encore moins s'amuser à la débrancher sans respecter les condtions d'utilisation.
Evidemment l'entretient se fera toujours par un garage Mazda et un personnel ayant la connaissance minimale...
Et je parle pas du prix de cette urée...
http://www.youtube.com/watch?v=ezUPuUHGa04
Publié : 17 août 2009, 10:30 AM
par Benji
Tij69 a écrit :Et je parle pas du prix de cette urée...
Ouais, ben faudra pas qu'ils jouent aux cons, parceque 1kg d'urée ultrapure pour la chimie analytique, c'est 100euros.
(Probablement que l'urée utilisée sera moins pure)
Vu que la réaction NH3 + NOx => N2 + H2O est stoechiometrique (1:1), et que le système vise à limiter la production de NOx à 0.05g/mile (0.082g/km) au lieu de 0.40g/mile actuels (0.64g/km), on peut, en grosse approximation, dire que la voiture va consommer 0.558g/km (0.64 - 0.082) d'urée. (Y aura sans doute des pertes, mais pas trop vu que l'urée est un irritant des muqueuses respiratoires et des yeux, donc on va limiter ses pertes dans l'environnement).
Donc, tous les 1700km, le kg d'urée est terminé. Ce qui rajoute 6 cents du kilomètre (sans compter l'éventuel besoin de passer au garage pour "faire le plein").
Petit calcul amusant, entre un diesel (à, disons, 1€ le litre) qui consomme 6l/100 et un moteur essence (1,30€ le litre) qui consomme 8litres au 100km.
Sur 1700km (sans tenir compte du coût à l'achat plus élevé du diesel), un disele consommera donc 102€ (102litres de diesel), et une essence 176€ (136 litres). Si vous rajoutez les 100€ d'urée, le diesel est tout de suite moins intéressant. ;-)
(Tiens, dans les docs officiels de bluetec ils décrivent l'urée comme étant "NH4", alors que la formule correcte est CO(NH2)2).
On apprend dans ces mêmes papiers que la limite pour le NOx aux USA est 8 fois plus faible qu'en Europe...
Publié : 17 août 2009, 10:36 AM
par grayfox19
Le truc c'est que beaucoup d'utilisateurs Diesel se foutent de l'entretien des systèmes écologiques comme le FAP etc... Un ami travail chez Opel et il a déjà vu pas mal de filtres à particules mort et au prix de la pièce les clients préfèrent la fumée à chaque accélération.
Dans le cadre de se produit ça va être la même chose, les clients ne vont pas s'en soucier. Y'en a plus, pas grave la voiture roule toujours.
Publié : 17 août 2009, 13:20 PM
par Bibounou
Benji a écrit :
Vu que la réaction NH3 + NOx => N2 + H2O est stoechiometrique (1:1), et que le système vise à limiter la production de NOx à 0.05g/mile (0.082g/km) au lieu de 0.40g/mile actuels (0.64g/km), on peut, en grosse approximation, dire que la voiture va consommer 0.558g/km (0.64 - 0.082) d'urée. (Y aura sans doute des pertes, mais pas trop vu que l'urée est un irritant des muqueuses respiratoires et des yeux, donc on va limiter ses pertes dans l'environnement).
Donc, tous les 1700km, le kg d'urée est terminé. Ce qui rajoute 6 cents du kilomètre (sans compter l'éventuel besoin de passer au garage pour "faire le plein").
Petit calcul amusant, entre un diesel (à, disons, 1€ le litre) qui consomme 6l/100 et un moteur essence (1,30€ le litre) qui consomme 8litres au 100km.
Sur 1700km (sans tenir compte du coût à l'achat plus élevé du diesel), un disele consommera donc 102€ (102litres de diesel), et une essence 176€ (136 litres). Si vous rajoutez les 100€ d'urée, le diesel est tout de suite moins intéressant. ;-)
(Tiens, dans les docs officiels de bluetec ils décrivent l'urée comme étant "NH4", alors que la formule correcte est CO(NH2)2).
On apprend dans ces mêmes papiers que la limite pour le NOx aux USA est 8 fois plus faible qu'en Europe...
Merci pour ce petit message de banalisation scientifique Benji. 
( Dommage que mon cerveau ait explosé au passage certes, mais bon, dans le domaine du sport, c'est secondaire, presque une tradition ! :-D )
Publié : 17 août 2009, 18:10 PM
par Henrythe8
Bibounou a écrit :... c'est un vaisseau fantôme, encore plus que la RX-8.
67 vendus en Fance. Rare !
Publié : 17 août 2009, 19:39 PM
par Vine
Henrythe8 a écrit :Bibounou a écrit :... c'est un vaisseau fantôme, encore plus que la RX-8.
67 vendus en Fance. Rare !
Tu as vu ça où ? 
Parce Mazda nous a a dit qu'ils en avaient vendu 65 en France au 31 décembre dernier et je connais 1 personne qui en a acheté un cette année
Ils en auraient vendu qu'1 seul en plus en France ? 
Publié : 17 août 2009, 19:40 PM
par grayfox19
Il ne peut pas faire pire que le Koleos c'est pas possible 