Le blogauto "teste" la 8 (torchon inside)

Discussion générale sur la RX-8
Fredo

Message par Fredo »

Salut,

Je viens de lire cet article :??:

Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir la même rx8:
je ne me fais pas manger par un jumpy, je la trouve confortable et bien finie, elle roule pas mal du tout même avec un petit couple et les temps chronomètrés sont satisfaisants.Tous mes amis ou passants qui se sont arrêtés pour la regarder ont trouvé la ligne plutôt original et dynamique.
Le coffre est plutôt grand pour ce genre de véhicule et on peut partir en week end en famille.

Comment une telle personne peut-elle écrire des telles absurdités? :p
C'est un débutant ou bien se venge t-il de ne pouvoir acheter notre rx ?

Là j'avoue que je ne comprends pas.

Celà ne fait pas de bonne publicité pour notre auto qui à mon avis en mérite plus et mieux.

N'a-t-il pas de chef qui contrôle ses articles?(de m...e)

Je vais m'arrêter là car je vais devenir grossier :non:

Merci à Tsar et gault d'avoir rétabli la vérité tout en restant polis :clap:

xjrx8

Message par xjrx8 »

:p je propose a ce type de monter avec moi dans ma 8,mais fortement conseillé avec une paire de couche et un sac vomitoire,je vais lui montrer moi comment on ne se fait pas gratter par un jumpy et de quoi la 8 est reelement capable quant on sait s'en servir!!!!. :oh:

pauvre type....retourne dans ta supercinq mazout si c'est ce qui te donne des sensations! :redcard:

franchement c'est tres dure de garder son calme devant des test a 2 balles comme celui ci! et je tire mon chapeau au commentaire de ceux qui on suent rester calme!!!! ;)

heero23

Message par heero23 »

cavalera a écrit :

"...

je cite encore : "Notez que la version 232ch possède un couple encore plus petit color=red et encore plus haut perché (8 200 tours/minute.)[/color]"

Encore plus fort, maintenant le couple se trouve au niveau de la puissance max ! :clap:

Ce mec devait être journaliste pour les légumes...

je me disais bien que cette phrase me semblait louche...moi et mes pitoyables connaissance en mécanique avait senti la connerie dans cette phrase...

Faudrait recopier le contenu de cette article et l'exposer sur le forum, pour prévenir de futurs proprio des conneries que peuvent pondre des "journalistes autos" ...

Lister

Message par Lister »

J'ai mis 2 commentaires sur le blog, parce que je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi par ce testeur du dimanche.......

Sérieusement, comment admettre avoir consommé du 50,8L/100 km (parce que même sur ça il n'a pas été foutu de donner les bons chiffres de capacité du réservoir) sur 30 km d'autoroute à 150km/h sans se demander s'il n'y avait pas un problème d'estimation??????????

Non, il en a conduit des voitures dans sa vie, mais ça ne le choque pas au point de vérifier s'il n'a pas fait d'erreur......... :bouder:

Du grand n'importe quoi........

gaut27

Message par gaut27 »

YMACA a écrit :

Tsar, Gaut27, vos commentaires sont très bien faits, félicitations, car je n'ais pas cette patience.

:merci: :merci: YMACA

Je ne peux laisser quelqu'un écrire des informations erroné ou incorrecte. Sa m’horripile :p :p . Lorsque l'ont parle de quelque chose que l'ont ne connais pas il est nécessaire de se documenter un minimum et de faire la part des choses.

Fredo a écrit :

Merci à Tsar et gault d'avoir rétabli la vérité tout en restant polis :clap:

Euh moi c'est Gaut27 :D :D :D mais ya pas de mal ;) :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Fredo

Message par Fredo »

milles excuses gaut27 :merci:

Wankel

Message par Wankel »

wé surtout qu'il a fait 30 kms avec un quart de reservoir avec une 192ch à 150km\h stabilisé! ça en fait une grosse conso!!! Le mec il est fort. J'ai posté quelque chose de court en donnant le lien vers youtube et l'essai top gear par de vrai essayeurs ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

johan

Message par johan »

Vos commentaires su rle site sont super.
Et vous avez du remarquer qu il n eréponds qu aux 2 premiers commentaire...
Apres il n est plus là.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jmi

Message par jmi »

mon dieu, je vient de lire l'article et les commentaires...
il est mauvais, il est mauvais, mais surtout ne le reconnais pas.
que dire : sur circuit ce n'est pas representatif, dans l'une de ses reponses, et bien sur pas plus de 5000 tr/minute.
pour le reste, mode et travaux semble plus approprié a ce ...je ne peut pas dire journaliste automobile, ce serait denigré une profession noble, qui par ça lecture étant gamin m'a juste donné le gout des engin plaisir.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Putain d'essai. :oh: :oh:

Ca restera dans les aNales (surtout le sien j'éspère :D ).

Blooh

Message par Blooh »

Bon, histoire de clôturer le sujet.

J'ai envoyé un mail à la rédaction du blogauto pour signaler le problème et partager notre (légitime) indignation.

Un responsable m'a répondu et a reconnu que cet essai était "léger". Il a pris contact avec le bloggeur. Ce dernier a reconnu les faits, et essaiera d'être plus rigoureux à l'avenir.

Une histoire à oublier très vite, donc :D :merci:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

est ce qu'on aura droit à des excuses publiques ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

oli40000

Message par oli40000 »

Oui on y a droit mais on les aura jamais :lol: :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

Image Ben moi, je trouve ses remarques assez pertinentes et non dénuée de bon sens... Image

...

Image Image

noreuh

Message par noreuh »

Oh mon Dieu, je viens de lire son 'article'....Enfin c'est vite dit, car dit article, dit journaliste et il lui reste encore du chemin à faire....

Bref, faudrait qu'il commence par laisser tous ses préjugés de côté parce que son post n'est qu'un ramassis de conneries, pourquoi se limiter à 5000 trs par exemple?
Et puis c'est quoi son histoire de jantes de 18' en option?? Ben dites donc en Allemagne, ils n'ont vraiment pas de chance, bientôt même le bi-rotor sera en option!!
Enfin bon il est passé à côté de quelque chose, c'est bien dommage mais qu'il se ridiculise en public l'est encore plus.
Allez file t'acheter un Jumpy! :D

noreuh

Message par noreuh »

Et il a même osé mettre sa photo, la tête de vainqueur!!!

Image

Il fait quoi mercredi soir??? J'organise un dîner - prem's! Bonne chance aux autres pour trouver un candidat à sa hauteur.... :D

Noreuh qui se lâche quand elle lit un torchon pareil.

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Si quelqu'un trouve une nespresso au bruit d'une GSXR, je suis preneur (bruit de machine à café) :D

Dernière modification par lorenzo lamasse le 28 mars 2009, 13:57 PM, modifié 1 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

Ca serait peut-être mieux d'en rester là pour le moment, à partir du moment où même son site le dénigre dans sa démarche, je crois qu'on peut s'arrêter, on ne le connait pas du tout ce bonhomme, en dehors du cadre de cet article, inutile d'en mettre une couche sur lui ou autre chose. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

noreuh

Message par noreuh »

Tout à fait Bibounou, mais quand tu lis que ‘Il faut savoir qu’on a aussi une charte des blogeurs. Elle nous interdit notamment d’injurier un lecteur.’, tu n'as envie que de lui répondre 'Certes mais cette charte ne vous interdit pas pour autant d’injurier une voiture, faudrait peut-être penser à la revoir cette charte….'

Il est passé à côté de qqch, c'est clair, mais déjà je n'accroche pas à son style d'écriture, et encore moins à l'inexactitude de ses propos. Bon c'est sûr il n'allait ptêtre pas prendre le temps de lire la doc Mazda pour seulement 30 kms d'essai :D

mose57

Message par mose57 »

Je viens de lire l'article :p :p :p
Nan mais quel chevreuil ce journaliste !!!!!

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

Répondre