MiTo GTA

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Re: MiTo GTA

Message par R-Ickx-7 »

Nosferatu a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Si j´en avais les moyens jamais je n´accepterais de payer un tel prix pour une finition aussi mal exécutée mais c´est aussi que question d´appréciation personnelle.

Genre? Comme ça sur photo ça ne saute pas aux yeux :??:

Justement la photo ci-dessus est flatteuse voire trompeuse! Va voir en vrai et tu comprendras, c'est encore artisanal comme finition, et puis il y a aussi l'assemblage et ajustement des boutons qui ne tiennent pas en place...
A voir en vrai je te dis!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

frenchflip

Message par frenchflip »

grayfox19 a écrit :
frenchflip a écrit :

Sans oublier le massacre en cours d'Alfa-Romeo.

Tu confonds pas avec Lancia plutôt ? Chez Alfa ça va très bien maintenant :love:

Ca va très bien chez Alfa ?

Résumons : au catalogue 2012 ne reste plus que la MiTo et la Giulietta.

Exit la Gt (ultime souvenir de la lignée 156/147, dernière famille à encore pouvoir porter dignement le logo Alfa), exit le Brera et bientôt les 159 (leur ligne d'assemblage a été démontée pour laisser la place à la Fiat Panda III). Donc plus de cabriolet, plus de coupé, plus de 5 ou 6 cylindres ni de moteur Alfa (ça c'était -hélas- acquis depuis belle lurette).
Exit le vrai différentiel à glissement limité avec la fin de la Gt, le Q2 annoncé pour les prochaines Alfa n'étant qu'une "béquille électronique" juste capable de faire chauffer les disques et plaquettes pour donner un semblant de motricité.
Plus grave : d'après ma source (provenant de Fiat Auto FRance), si il devait y avoir développement d'un nouveau modèle Alfa ce serait une berline 4 portes fabriquée... aux Amériques puisque issue d'une future Dodge Hornet (remplaçant dans la gamme Chrysler la terne Neon) qui sera elle-même dérivée de la Fiat Bravo (pas franchement réputée pour la qualité de ses trains roulants) !
Pour info la "nouvelle plateforme" vantée par Alfa pour sa Giulietta ne concerne que les suspensions arrières et l'Unit avant (pour supporter certains moteurs) : le plancher étant celui du binôme Fiat/ Lancia Bravo/Delta. Ceci explique également la similitude de volume et de gaabrit entre les 3 autos. Elles viennent toutes de l'usine Fiat de Cassino (construite en son temps pour la Tipo).
Comment va survivre Alfa avec ces deux produits, dont l'un (la MiTo) est franchement raté qualitativement ?

Je maintiens : Alfa est en voie de Lancisation !!!!

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

TheBible

Message par TheBible »

=> frenchflip: pour moi la remplaçante de la 147 est la giulietta et non la mito.

Je ne pense pas que la mito Gta puisse être la remplaçante de la 147 Gta déjà que la Giulietta qv n'y arrive pas.

Sinon le futur d'alfa passera peut être par la 4c si elle est plus abordable que la 8c. Il parait même qu'ils veulent sortir un suv .... pffff : un gros truc pour mieux affronter la ville ( voir pub télé Nissan).

A suivre

Fred

frenchflip

Message par frenchflip »

TheBible a écrit :

=> frenchflip: pour moi la remplaçante de la 147 est la giulietta et non la mito.

Oui, tu as raison. La MiTo est inférieure en positionnement tarifaire (en entrée de gamme) à la 147 ainsi qu'en taille. Mais elle partage avec elle la mission d'être le 1er modèle du catalogue, d'où mon association d'idée.

TheBible a écrit :

Je ne pense pas que la mito Gta puisse être la remplaçante de la 147 Gta déjà que la Giulietta qv n'y arrive pas.

Sinon le futur d'alfa passera peut être par la 4c si elle est plus abordable que la 8c. Il parait même qu'ils veulent sortir un suv .... pffff : un gros truc pour mieux affronter la ville ( voir pub télé Nissan).

A suivre

Fred

Prions pour que la 4C voie le jour , c'est sur elle, et elle seule que repose l'avenir de l'image Alfa-Romeo.
Quant au SUV "compact" ce n'est pas une rumeur : il est prévu pour 2013 ou 2014 (on ne sait plus où ils en sont du fait de leurs de reports de programmes incessants).
Pour l'anecdote et situer les économies d'échelle du groupe Fiat : le Maserati Cul-Bang (je l'écris comme j'ai envie, n'ayant pas l'ortographe officielle) aura la transmission Quadra-Track du Jeep Grand Cherokee !!!! (source interne Fiat Auto France)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Il n'y aura apparemment pas de MiTo GTA car son châssis serait incapable de contenir les perfs du 1750 turbo.
Info officieuse de chez Alfa.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

frenchflip

Message par frenchflip »

R-Ickx-7, cette nouvelle ne me réjouit pas mais elle me rassure : ils ne sont donc pas tous complètement fêlés dans le groupe Fiat !
Faudra probablement attendre un bon bout de temps avant de revoir une "vraie" GTa comme feues 147 et 156 GTa.

grayfox19

Message par grayfox19 »

frenchflip a écrit :
grayfox19 a écrit :
frenchflip a écrit :

Sans oublier le massacre en cours d'Alfa-Romeo.

Tu confonds pas avec Lancia plutôt ? Chez Alfa ça va très bien maintenant :love:

Ca va très bien chez Alfa ?

Je maintiens : Alfa est en voie de Lancisation !!!!

La Mito que tu ne l'aimes ou pas se vends comme des petits pains et la Giulietta, en plus de se vendre, possède de vraies qualités. Les "vraies" Alfa comme tu dis ce sont des voitures qu'on aime mais que finalement personne ne veux, un peu comme la 8 : elle est bien, mais pour les autres. Le groupe FIAT est obligé de passer par là pour redresser la barre, tu aurais préférés voir la marque disparaître ? Ou finir sous pavillon chinois ? Quand je vois la 4C qui arrive et les motorisations, je me dis que tout va bien chez Alfa.

frenchflip

Message par frenchflip »

Grayfox19, dans ta remarque il y a quelque chose de très désobligeant pour la lignée de 156/147/Gt : elles se sont bien vendues elles aussi en leur temps tout en contribuant au retour en grâce d'Alfa-Romeo.
Leur fin de carrière fut rendue difficile par manque d'évolution (ou évolutions tardives du produit, je pense ici aux variantes Q4 Sportwagon), et parfois par des évolutions "récessives" (suppression des moteurs V6 puis des moteurs essence et de la boîte Selespeed).
Quant à la MiTo, libre à chacun de payer une simple Fiat Punto Evo relookée entre 3000 et 6000€ de plus... Oui, je sais... le look ça fait toute la différence. Mais j'aime pas l'idée d'être pris pour un cochon de payeur par un constructeur (pour cette même raison je trouve nulle la Citroën DS5 qui n'est autre qu'une Peugeot 3008 relookée et vendue hors de prix).
Quant à la 8, elle a le mérite d'etre diablement belle, d'avoir de la personnalité (c'est le moins que l'on puisse dire), d'être amusante à conduire, de "tenir le pavé" et en prime d'être confortable. Alors si elle ne s'est pas vendue, ben tant pis pour ceux qui n'ont pas compris cette auto "hors normes", mais les "on dit" sur le Wankel ont certainement contribué à limiter sa carrière... sans oublier un contexte fiscal de plus en plus lourd (surtaxes CO2 en tout genre).

Et si le "badge" Alfa existe encore, j'ai bien peur que la marque suive le funeste destin de Lancia (une gamme qui passe de 5 à 2 modèles n'est quand même pas signe de bonne santé). Mais c'est vrai, j'oubliais : Lancia n'est pas morte (dixit le service de presse du groupe Fiat)

Comme toi, j'espère vraiment que l'Alfa4C verra le jour.

Et l'idée de vendre à un pays tiers, pourquoi pas : j'avoue être très impressionné par ce que fait l'indien Tata chez Jaguar et Land-Rover. Stratégie de long terme, investissements massifs dans le produit et la qualité, tout ce que ne fait pas Fiat qui cherche à tirer le max de fric pour accomplir son "rêve américain". Quant aux chinois de Geely, ils semblent pour leur part laisser une grande autonomie aux gens de Volvo Cars (d'après des suédois travaillant dans la R&D de Volvo rencontrés en juin dernier).

grayfox19

Message par grayfox19 »

frenchflip a écrit :

Quant à la 8, elle a le mérite d'etre diablement belle, d'avoir de la personnalité (c'est le moins que l'on puisse dire), d'être amusante à conduire, de "tenir le pavé" et en prime d'être confortable. Alors si elle ne s'est pas vendue, ben tant pis pour ceux qui n'ont pas compris cette auto "hors normes", mais les "on dit" sur le Wankel ont certainement contribué à limiter sa carrière... sans oublier un contexte fiscal de plus en plus lourd (surtaxes CO2 en tout genre).

C'est pas la question, la 8 est une superbe voiture, la preuve j'en est une :D Elle a de nombreuses qualités, tout le monde la trouve belle mais personne ne la veut finalement, 90% des personnes préfèrent rouler dans un TT TDI... Aujourd'hui Alfa existe encore, sous pavillon Italien, leurs voitures se vendent et elles ont de la gueule, maintenant je reste lucide en me disant que vendre des Puntos re-carrossées reste essentiel pour pourvoir sortir des autos comme la 4C ;)

Répondre