Page 5 sur 6

Publié : 14 mars 2009, 14:59 PM
par Tsar

pourquoi HAS BEEN, la RX8 deviendra une Old Timer comme les autres et continuera à être adulée en vieillissant, au contraire moi ça me réconforte de continuer à la garder, elle est comme le dit bien Vine : UNIQUE !

les 370z et autres Mégane RS resteront performantes, agréables etc.....mais nos autos à nous elles seront mythiques dans 20 ans ;) , certes pour les connaisseurs mais ça justifie pleinement de continuer à en être fier :) .


Publié : 14 mars 2009, 15:11 PM
par gaut27
Tsar a écrit :

pourquoi HAS BEEN, la RX8 deviendra une Old Timer comme les autres et continuera à être adulée en vieillissant, au contraire moi ça me réconforte de continuer à la garder, elle est comme le dit bien Vine : UNIQUE !

Oui mais les plus belles, rapide et les plus UNIQUE sont bel est bien les sunligth silver.

Vine t'es là???? :D :D :D :D


Publié : 14 mars 2009, 15:16 PM
par Vine
gaut27 a écrit :

Vine t'es là???? :D :D :D :D

Oui oui oui ...

Mais je ne relèverai pas car tu remarqueras qu'on parle plus souvent de la mienne que de la tienne quand on dit qu'elle est unique :D ;)


Publié : 14 mars 2009, 15:32 PM
par Tsar
Vine a écrit :
gaut27 a écrit :

Vine t'es là???? :D :D :D :D

Oui oui oui ...

Mais je ne relèverai pas car tu remarqueras qu'on parle plus souvent de la mienne que de la tienne quand on dit qu'elle est unique :D ;)

alors ça c'est fait :lol:

(je plaisante Gaut27 bien entendu :salut: )


Publié : 14 mars 2009, 16:48 PM
par coupefx

Mais faites pas la tronche les rotatistes, elle reste très belle votre 8 :yeah:


Publié : 14 mars 2009, 17:01 PM
par gaut27
Tsar a écrit :
Vine a écrit :
gaut27 a écrit :

Vine t'es là???? :D :D :D :D

Oui oui oui ...

Mais je ne relèverai pas car tu remarqueras qu'on parle plus souvent de la mienne que de la tienne quand on dit qu'elle est unique :D ;)

alors ça c'est fait :lol:

(je plaisante Gaut27 bien entendu :salut: )

;)


Publié : 14 mars 2009, 17:47 PM
par Bibounou

Vous êtes barges les mecs, une 370Z c'est une caisse pour JoelabreloquequibrilleaucoumaisquipeutpassepayerunTT 0 classe, la mito GTA un minibus GTI et la mégane, ben une renault...

La RX8 n'aura pas de descendante avant minimum 3 ans, elle a une ligne intemporelle ( hormis un peu l'arrière ) et un moteur qui vit probablement son avant dernière génération avant sa disparition ( si ce n'est pas déjà la dernière... ) de la production de série...

Et côté perfs, tkt, on va bientôt voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. :salut:


Publié : 14 mars 2009, 20:58 PM
par Greg83

Ok Bibounou, mais la réalité ça sera :

Une 370Z filera looooooin vers l'horizon

Une Mégane RS qui nous doublera et qu'on arrivera jamais, mais alors jamais à rejoindre car elle s'éloignera petit à petit

Et une saloperie de MiTo avec un merdeux de 18ans à son volant collé au train arrière de la 8 et impossible à semer sans sortir les gants en cuir, le casque et la paire de Sparco pour le talon pointe.

Je vous le dit : la plus belle des "Has been" notre 8 ^^


Publié : 14 mars 2009, 22:33 PM
par NATHAN

Une chose est claire la 8 est sortie en 2003 donc en 6 ans tout a évoluer les puissances et les chassis se sont bonifiés partout ailleurs les turbos sont à nouveau devenu légion. Une 8 se doit d'avoir un chassis au top pour suivre le nouveau beau monde au monde dans les courbes :salut: :salut:


Publié : 14 mars 2009, 23:42 PM
par Nosferatu

C'est relatif vos histoire de chassis...

Sur route ouverte c'est à celui qui aura la plus grosse en succession de courbe, et sur circuit, une vieille 106 ou une vieille golf 2 bien monté fait la nique à ces "nouveaux" chassis tellement performant...

Si les chassis sont performants sur les nouvelles voitures, à mon avis c'est plus pour compenser l'augmentation constante du poids des véhicules, plutôt que le côté "performance" pur et dur, en premier lieu...


Publié : 11 avr. 2009, 23:32 PM
par Baphi

Publié : 12 avr. 2009, 08:14 AM
par TonyHalo

Il me semble avoir aperçu une RS l'autre jour sur la route (elle avait l'échappement central), c'est possible ou vendent-ils certains modèles avec la robe "RS" ? Elle n'est pourtant pas encore commercialisée :??:


Publié : 12 avr. 2009, 08:41 AM
par jmi

bonjour :salut:
has been, has been, comment ce placer.

évidement une rx8 même a ça sortie était juste juste en termes de puissances, et le fossé de la turbo compression a agrandi l'écart.
niveau châssis je suis de l'avie de certain, les voiture moderne n'ont de châssis meilleur ou du moins plus sophistiqué pour donné l'illusion en usage courant.

prenez une porsche 944 de 25 ans tous les trains roulant sont en aluminium et ça tenue de route est au même niveau qu'une rx8...qui n'est pas une tanche.

bref, niveau moteur, sans reprendre le débat, même si elle manque de quelque chose, surtout sur les grand espace ou en fait seul le couple vient a manquer sur les rapports finaux, le reste n'a a rougir d'aucune comparaison.

une rx8 correctement modifier, ça tient la dragée haute a bon nombre de nouvelle auto, tts, audi s4, seat leon fr, megane rs...je parle en accélération...des auto qui ont au bas mots 10m/kg de couple en plus.

donc has been, une rx8 stock face a du stock sur vitaminé d'aujourd'hui, qui plus est en turbo...
mais face a de l'atmosphérique, elle tient toujours la comparaison, même si ça se limite a du bmw et du honda..

donc has been, oui dans le sens premier du termes, elles a veilli, et vous la comparé a des auto qui ne sont pas de sont segment, et quand bien meme use d'un artifice efficace et performant qui est le turbo.

mais je le repete, meme dans cette configuration, une rx8 optimiser ça suit sans soucis, et ça passe encore devant .

le problème c'est les haute vitesse et les au dessus de 180 km.h, la ou en faite vos grosse auto moderne ont la soufflette pour amélioré les relances dieseliste...mais ça c'est un état d'esprit

voila la ou la rx8 est has been, mais elle etait finalement a sa sortie, c'est ça consommation et son rapport couple /agrement sur les rapport autoroutier, la elle est larguer par le premier diesel venue, oui c'est vrai, mais c'est une sportive, avec un moteur a contre emploie dans ce domaine, pour ma part ça tombe bien 180 km/h est ma vitesse maxi et l'autoroute c'est sur le continent.

voila pour moi, la rx8 reste un collector, moins pretigieux qu'une rx7 fd et une nsx pour ne cité qu'elle mais c'est une auto fabuleuse, qui malgré ses 6 ans d'existence est fidèle a ce qu'elle était a ses début, décalé depassé energievor et tellement belle que l'ont se demande encore 6 ans après comment mazda a put la proposer a ce prix tout doux...

aller greg83, je comprend ton amertume, et elle est par certain coté trés pragmatique, mais le passionné, qui sera la encore dans 2/3ans n'aura de cesse de faire évoluer titine pour la garder au top dans son coeur ou du moin de s'en convaincre, et c'est bien la l'essenciel....

pour ne revenir a la rino, elle est bien plus belle que l'ancienne, et si tu veut une voiture jetable avec un fort potentiel marchand c'est effectivement ce qu'il faut acheter, même si il faut reconnaitre que elle marche fort, mais c'est la séquence entretien, panne et roulage qui m'a depuis longtemps éloigné des marque française, et de leur politique désastreuse et termes de fiabilité.

a plus :salut:


Publié : 12 avr. 2009, 10:36 AM
par Guingoun
Nosferatu a écrit :

C'est relatif vos histoire de chassis...

Sur route ouverte c'est à celui qui aura la plus grosse en succession de courbe, et sur circuit, une vieille 106 ou une vieille golf 2 bien monté fait la nique à ces "nouveaux" chassis tellement performant...

Si les chassis sont performants sur les nouvelles voitures, à mon avis c'est plus pour compenser l'augmentation constante du poids des véhicules, plutôt que le côté "performance" pur et dur, en premier lieu...

C'est aussi ce que dit mon père, augmentation de poids donc augmentation de puissance pour rectifier le tir, lui pense aussi que les anciennes golf bombardent plus...peut-etre, mais laisse tomber la dégaine de kéké des 70's :hum:


Publié : 25 mai 2009, 23:00 PM
par Baphi

Image

Image

Image


Publié : 25 mai 2009, 23:23 PM
par coupefx

Sur la première photo fernando se dit : "Pô possible, y a deux ans, yé roulait en SLR, me voilà au volant de ce truc maintenant :( "


Publié : 25 mai 2009, 23:27 PM
par loo

Enorme je cherchais la vanne tu la trouvé pour moi!!!! mdr!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D


Publié : 25 mai 2009, 23:35 PM
par Tsar

oh mon dieu : des leds à la Audi et compagnie :oh: , mais c'est quoi cette mode de Jacky pire qu'un phoenix :lol: hein Loo ;) :salut: .


Publié : 25 mai 2009, 23:36 PM
par coupefx

On voit aussi sur la troisième photo, qu'il a mit ses lunettes de soleil, en espérant ne pas être reconnu :oh:

@ Tsar : Les daylights vont peu à peu se généraliser vu que ce sera obligatoire sur les voitures neuves à partir de 2011 si ma mémoire, ne me fait pas défaut :)


Publié : 25 mai 2009, 23:43 PM
par Bibounou

Les daylights, c'est vraiment le truc dont on n'a pas besoin, qui fait pas vraiment l'unanimité parmi les clients en terme de design mais qui te rajoutera encore un peu de $$$ pour rien sur la douloureuse à l'achat.

Et ce sont les motards qui vont être contents. :??: