Y a pas de quoi !
assurance nouvelle donne a partir du 1/1/2009
- jessRX8passion
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jessRX8passion a écrit :je viens d'avoir la liste des points de contrôle, donc je vais vous en faire profiter :
CARROSSERIE
Eléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :
Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)
-Corrosion perforante
-Défaut d’assemblage
-Déformation importante
-Fissure, cassure ou fuite
-Perte de qualité suite à incendie
DIRECTION
Eléments concernés :
Colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie, tés de fourche
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
ENERGIE (circuit du carburant)
Eléments concernés :
Réservoir, circuit d’alimentation
-Fissure, cassure ou fuite
FIXATION SIEGE
Eléments concernés :
Glissières, fixations des sièges et des selles
-Déformation importante
-Fissure, cassure ou fuite
FREINAGE
Eléments concernés :
Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
LIAISON AU SOL
Eléments concernés :
Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
SECURITE DES PERSONNES
Eléments concernés :
Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
-Immersion
-Non-règlementaireAu moment de l'expertise d'un véhicule sinistré, l'expert examine le véhicule. En fonction d'une liste de contrôle prédéfinie, le véhicule peut être déclaré "véhicule endommagé". L'expert n'aura cependant pas pour obligation de contrôler systématiquement les 21 points de dangerosité, il se limitera à ceux en relation ou dans le périmètre de son expertise.
Voilà !
ben voila
c'est clair
l'état veut que Renault fasse faillite !!!!
florent75 a écrit :l'état veut que Renault fasse faillite !!!!
Uhuhuh. Ca ma rappelle une anecdote.
Un de mes oncles, fan indélébile de Citroën (il avait un autocollant "22eme citroën") s'était achetée une C5 premier modèle (neuve).
Quelques semaines après son achat (et déjà après quelques soucis), il décide de faire monter un crochet de remorquage sur sa C5.
Selon la Loi Belge, après toute modification du chassis, la voiture doit repasser un contrôle technique complet.
L'oncle est donc passé au contrôle avec la C5 neuve et a été... refusé (carte rouge, défauts majeurs) à cause (si je me rappelle bien) des freins et du dépassement des normes de pollution.
Bravo Citroën, même une voiture neuve ne passait pas le contrôle technique.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)