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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 03 sept. 2013, 01:58 AM
par guigui83
Salut jmi,
Alors non pour la reprog il ne connais pas le rotatif et ne voulais toucher.
Et d'après ce que j'ai lu sur le forum faire une reprog ( si reprog = cartographie ) réduirai la vie du moteur ?
Ensuite il a fait 3 run : un en 3, en 4, et en 5 mais 2 apparaissent sur la feuille. Je ne saurai vous dire laquelle est laquelle.
Donc si je résume, le prochain passage au banc je le fais :
- en hiver (10/15 degrés par ici)
- sans le dsc
Lors de mon achat, le voyant de diag moteur s'allumait lorsque je dépassais les 5k/6k Tours/m et disparaissait ( à Mazda il m'on dit c'est la sonde pollution c'est rien ). Et il ne s'est plus jamais allumé. D'où ma question : faire un reset pcm peut t'il révéler un problèmes que l'on ne voyait pas/plus ?
Et les bougies hautes température serait-elle plus adaptėes ?
Merci.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 03 sept. 2013, 07:54 AM
par jmi
Bougies reste sur lndice thermique origine.
Trois run cest bon le gars a fait ce quil fallait.
Je serait par contre rester sur le même rapport.
Dsc off appuie long evidement et reset pcm juste avant pour eviter les regulation d'avance a allumage.
Si lon fait abstraction des chiffres ta courbe est quand meme bizzare en haut.
Grossse variation de couple.
La chaleur influe grandement sur le resultat car la rx8 chauffe et ne peut sen remettre au seul ventilateur.
Derniere question mais vue que tu n'en parle pas ton banc etait un 4 roue et lds roue avant tournait elle aussi ou seul les roues motrice étaient entraîné.
Le banc de puissance est un vrai casse tete avec le rotatif et les resultat obtenue decevant et etrange.
Ton auto etait elle en forme niveau sensations allumages.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 03 sept. 2013, 20:29 PM
par guigui83
Ah oui info sur le banc : Cartec LPS avec 2 ventilateurs de 15kw chacun. Et oui 4 roues sur le banc mais de mémoire je crois que seul les arrières tournaient. J'aurais du prendre la vidéo
et capot ouvert bien sur.
Qu'est-ce que tu entend par sensation allumage ? Elle démarre dans 2/3 seconde à chaud comme à froid. Ralenti stable une fois à température.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 03 sept. 2013, 21:07 PM
par Clark
Coucou ! 
Tiens je savais pas pour le voyant moteur qui s'allume à haut régime, ça pourrait expliquer les grosses variations à très haut régime.
Tu as vérifié ton catalyseur au fait ?
Sinon Jmi veut certainement dire par "sensation allumages" si ton auto est souple, qu'elle ne broute pas et que le moteur réagit sans mal lors d'une sollicitation. 
Mais je galère toujours à lire ton graphique, c'est quoi les deux courbes en bas ?
Parce que ok, celle du haut représente bien la puissance (chevaux) ! Mais celle du bas c'est le chaos total et si c'était le couple c'est vraiment trop faible, mais bon avec le dsc activé...
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 04 sept. 2013, 11:20 AM
par guigui83
Salut,
Pour les courbe je ne sais pas il a du me le dire mais je n'y connais pas grand chose.
Pour le voyant moteur, il a du s'allumer pendant 2 / 3 jours après mon achat seulement lorsque j'étais a haut régime mais il ne s'allume plus depuis plusieurs mois maintenant.
Aucun souci particulier, ne broute pas, je sens bien qu'elle envoie tous vers les 4000 tpm jusqu'au rupteur, pas de trous dans l'accélération donc pas de souci de couple je pense.
Lorsque je l'ai branché après le passage au banc aucun défauts de sonde, cata, débitmètre.... ( le catalyseur peut-il être défaillant sans que cela soit relevé lors d'un diagnostique ? )
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 04 sept. 2013, 12:23 PM
par Romain44
guigui83 a écrit :Salut,
Pour les courbe je ne sais pas il a du me le dire mais je n'y connais pas grand chose.
Pour le voyant moteur, il a du s'allumer pendant 2 / 3 jours après mon achat seulement lorsque j'étais a haut régime mais il ne s'allume plus depuis plusieurs mois maintenant.
Aucun souci particulier, ne broute pas, je sens bien qu'elle envoie tous vers les 4000 tpm jusqu'au rupteur, pas de trous dans l'accélération donc pas de souci de couple je pense.
Lorsque je l'ai branché après le passage au banc aucun défauts de sonde, cata, débitmètre.... ( le catalyseur peut-il être défaillant sans que cela soit relevé lors d'un diagnostique ? )
Le défaut du catalyseur ne passe pas en diagnostique, tu n'as pas de voyant moteur et à l'obd il n'y a pas de défaut. Le seul moyen c'est de déposé le cata pour regarder dedans.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 04 sept. 2013, 17:36 PM
par guigui83
Je vais jeter un coup d'œil au cata ça marche, je vous remercie pour vos conseil et rdv pour le prochain passage au banc

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 15 sept. 2013, 00:02 AM
par Tsar
Personne a sorti plus de 220nm de couple à part moi en atmo version 192
?

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 15 sept. 2013, 00:10 AM
par Clark
T'as raison Tsar, c'est quand même bizarre. 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 16 sept. 2013, 21:32 PM
par Franck3340
C'est vrai ça ! Comment ça se fait ? 
Ah oui le banc était faux ! 

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 17 sept. 2013, 08:03 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Personne a sorti plus de 220nm de couple à part moi en atmo version 192
?

Si, moi j'ai 400 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 17 sept. 2013, 22:05 PM
par mecano25
400 en atmo?? 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 17 sept. 2013, 22:52 PM
par oli40000
Si tu regardes son avatar, tu verras qu'il a une rx7 FD, donc bi-rotor bi-turbo 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 05:55 AM
par mecano25
Sa j avais bien vu donc c est plus en atmo 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 08:12 AM
par Bartste
oli40000 a écrit : donc bi-rotor bi-turbo 
Mes turbos sont tellement petits et vieux que ca ne compte pas

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 09:29 AM
par oli40000
Oui mais si tu les enlèves tu risques quand même d'avoir un tout petit peu moins de couple 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 09:45 AM
par Bartste
Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple. 

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 09:51 AM
par oli40000
D'ailleurs par curiosité, une FD sans les turbo, ça sortirait combien de cv ?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 10:26 AM
par Bartste
sachant qu'avec 2 turbos ca sort 240ch, que le moteur et sa gestion date de 1912 et qu'il est surtout pas prévu pour de l'atmo...
Hum... Je dirais environ rien

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 sept. 2013, 10:58 AM
par mecano25
Et la palme de la question inutile est attribué à.........
.......Oli40000
