Merci Nico pour cette déclaration enflammée, moi aussi je t'aime
@Chantilly : j'ai pas fait attention au "galbe" dont tu parles, mais dans tous les cas non y'a rien d'autre inclus hormis le parechoc Et puis j'ai déjà la petite lame de coffre relevée en carbone
tu as raison Anthony, fais confiance à Ludo et Tsar, tu peux pas te tromper avec le Autobahn, c'est une véritable tuerie le postérieur de la 8 avec le catback qui va avec , je dirai même c'est :
original
bien intégré
exotique
beau
fluide
unique
pas kéké
classe
hors du commun .
je parle bien du parechoc + catback hein et non de Tonyhalo, ne vous méprenez pas, la gaypride c'était ce week end .
entierement d 'accord une tuerie cet ensemble
Bon ça y est j'ai compris, je redemande un devis...
Je dis ca, je dis rien, mais j'aurais peut etre besoin d'un monteur un jour....toi par exemple....
Je te laisse faire ta main sur ta 8....et apprès j'arrive...
Je suis un peu dans le même état d'esprit ... si je garde ma 8 (a vrai dire si Mazda officialise une RX7/9 je garde la 8 en attendant n_n).
Je m'était donc demandé sir l'ORC309 supporterait une config turbalisée/compressée (je préfèrerai ce dernier). Apparemment ca passe n_n
Bon maintenant j'ose alors, c'est vraiment une bonne chose que tu ne montes pas cette horreur de tubulures cuivrées qui dépasse par en dessous et ce pare choc tout carré. Voilà...
Ouaip je continue a dire que c'est une horreur, sinon bien joué pour le pont court, pour moi c'est LA modif a faire pour amelioré les performances de nos chères joujous !
juste une question. Un pont court ça fait pas mouliner le moteur dans le vide ? à haut régime ça sature pas trop ? Pare ce que prochaine modif je m'oriente vers la transmition (pont court, VM, embreyage)
Tu va juste avec tes rapports plus court, plus proche, et donc avoir une meilleure accelération. Le moteur sera evidemment plus solicité lors des fortes accélerations.
C'est surtout à vitesse stabilisée que la voiture va souffrir, quoi que tu fasses, tu auras toujours sensiblement plus de RPM, donc plus d'usure, surtout sur autoroute et grosses nationales, pour la ville c'est beaucoup moins gênant vu que tu as toujours une vitesse à passer pour soulager le bloc, sur autoroute, c'est une autre histoire comme je dis.
Je vois pas pourquoi ça "userait" le moteur plus vite, ça dépend de comment on l'utilise, comme toujours. A vitesse égale, le moteur tourne plus vite, ok (et encore, c'est pas non plus une moissonneuse-batteuse).
Dans ce cas qu'est-ce qui m'empêche de rouler un rapport plus haut ? (qui sera probablement compensé par le gain de couple, donc pas de perte d'agrément, d'ailleurs Brice l'a dit à juste titre)
J'ai toujours eu l'habitude de rouler par rapport aux RPM et non par rapport à la vitesse, donc ça na changera rien en ville et nationales. Et je ne fais pas de long trajets avec ma voiture. Et puis faut arrêter, on va pas serrer le bloc parce qu'il prend 1 000tr de plus à 130km/h sur 3000km/an maxi...
Par ailleurs, la réduction étant plus importante, il y a moins de couple résistant qui s'exerce sur le bloc non ? Donc moins de sollicitation au contraire ? (je demande seulement)
testé et approuvé sur ma 192, et ne vous inquiétez pas sur autoroute il n'y a aucune gêne, ça prend pas non plus 2000 tours de plus à vitesse stabilisée .