TonyHalo's 8

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Merci Nico pour cette déclaration enflammée, moi aussi je t'aime :lol:

@Chantilly : j'ai pas fait attention au "galbe" dont tu parles, mais dans tous les cas non y'a rien d'autre inclus hormis le parechoc ;) Et puis j'ai déjà la petite lame de coffre relevée en carbone :cool:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par Kotetsu »

fullplaisir a écrit :
Tsar a écrit :

tu as raison Anthony, fais confiance à Ludo et Tsar, tu peux pas te tromper avec le Autobahn, c'est une véritable tuerie le postérieur de la 8 avec le catback qui va avec :love: , je dirai même c'est :

  • original
  • bien intégré
  • exotique
  • beau
  • fluide
  • unique
  • pas kéké
  • classe
  • hors du commun :D .

je parle bien du parechoc + catback hein et non de Tonyhalo, ne vous méprenez pas, la gaypride c'était ce week end :lol: .

entierement d 'accord une tuerie cet ensemble :oh: :cool:

Bon ça y est j'ai compris, je redemande un devis... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Ah bah il a enfin compris, je commençais à perdre patience :D :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par Kotetsu »

TonyHalo a écrit :

Ah bah il a enfin compris, je commençais à perdre patience :D :D

T'ai mailé tout à l'heure. T'as plus qu'à maintenant! :cool:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Purée ça n'arrête pas de calculer et de tourner dans ma tête :fou:

:D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: TonyHalo's 8

Message par chantilly »

au moins avec le stock c'est que tu n'as pas mal au crane :D


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Hello :salut:

Bon voilà, j'ai craqué, me suis commandé un pont court Knight Sports 4.777 et un embrayage + VM ORC 309 Metal :D Montage prévu probablement en septembre.

Du coup j'abandonne le PC et pot Autobahn qui me revenaient trop cher.

Prochaine modif... Turbo :D (mais dans un bout de temps :zzz: )

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: TonyHalo's 8

Message par ludosteo »

excellents choix!!!! :yeah: :yeah: :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: TonyHalo's 8

Message par ludosteo »

Tu gères toi meme la modif du pont court???

Je dis ca, je dis rien, mais j'aurais peut etre besoin d'un monteur un jour....toi par exemple....
Je te laisse faire ta main sur ta 8....et apprès j'arrive...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Nan nan je suis loiiiin d'avoir les compétences et l'outillage pour ça ! :oh:

J'irai à Austerlitz, vu qu'ils l'ont déjà fait pour Nico et que j'ai pas eu à ma plaindre de mon changement moteur ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: TonyHalo's 8

Message par Schumi77 »

Je suis un peu dans le même état d'esprit ... si je garde ma 8 (a vrai dire si Mazda officialise une RX7/9 je garde la 8 en attendant n_n).
Je m'était donc demandé sir l'ORC309 supporterait une config turbalisée/compressée (je préfèrerai ce dernier). Apparemment ca passe n_n

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: TonyHalo's 8

Message par Bibounou »

TonyHalo a écrit :

Du coup j'abandonne le PC et pot Autobahn

Bon maintenant j'ose alors, c'est vraiment une bonne chose que tu ne montes pas cette horreur de tubulures cuivrées qui dépasse par en dessous et ce pare choc tout carré. Voilà... :siffler: :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Merci Brice :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: TonyHalo's 8

Message par julien »

Ouaip je continue a dire que c'est une horreur, sinon bien joué pour le pont court, pour moi c'est LA modif a faire pour amelioré les performances de nos chères joujous ! :clap:

Et un 20B eunos cosmo sinon ? :siffler:

Image

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: TonyHalo's 8

Message par damian »

juste une question. Un pont court ça fait pas mouliner le moteur dans le vide ? à haut régime ça sature pas trop ? Pare ce que prochaine modif je m'oriente vers la transmition (pont court, VM, embreyage)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: TonyHalo's 8

Message par julien »

Tu va juste avec tes rapports plus court, plus proche, et donc avoir une meilleure accelération. Le moteur sera evidemment plus solicité lors des fortes accélerations. :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: TonyHalo's 8

Message par Bibounou »

C'est surtout à vitesse stabilisée que la voiture va souffrir, quoi que tu fasses, tu auras toujours sensiblement plus de RPM, donc plus d'usure, surtout sur autoroute et grosses nationales, pour la ville c'est beaucoup moins gênant vu que tu as toujours une vitesse à passer pour soulager le bloc, sur autoroute, c'est une autre histoire comme je dis.

Mais bon...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: TonyHalo's 8

Message par Bartste »

Le 4.77 n'est pas extrême... il est d'origine sur la nouvelle 8 et couplé a une boite 5 c'est toujours plus long qu'une boite 6 avec 4.44 ^^

Je sais pas si on peu parler d'usure plus rapide ?! :??:

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par TonyHalo »

Je vois pas pourquoi ça "userait" le moteur plus vite, ça dépend de comment on l'utilise, comme toujours. A vitesse égale, le moteur tourne plus vite, ok (et encore, c'est pas non plus une moissonneuse-batteuse).
Dans ce cas qu'est-ce qui m'empêche de rouler un rapport plus haut ? (qui sera probablement compensé par le gain de couple, donc pas de perte d'agrément, d'ailleurs Brice l'a dit à juste titre)
J'ai toujours eu l'habitude de rouler par rapport aux RPM et non par rapport à la vitesse, donc ça na changera rien en ville et nationales. Et je ne fais pas de long trajets avec ma voiture. Et puis faut arrêter, on va pas serrer le bloc parce qu'il prend 1 000tr de plus à 130km/h sur 3000km/an maxi...
Par ailleurs, la réduction étant plus importante, il y a moins de couple résistant qui s'exerce sur le bloc non ? Donc moins de sollicitation au contraire ? :??: (je demande seulement)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: TonyHalo's 8

Message par Tsar »

testé et approuvé sur ma 192, et ne vous inquiétez pas sur autoroute il n'y a aucune gêne, ça prend pas non plus 2000 tours de plus à vitesse stabilisée :lol: .

Verrouillé