Ca fera de ta 8 une 8 spéciale, semi R3
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
- lorenzo lamasse
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Nan il a pris ce qu'il y a de meilleur dans la r3 tout en conservant la ligne de sa phase 1 ^_^
tu perds l'airbag latéral aussi je pense mais bon, côté maintiens doit pas y avoir photo.
Comme dis par mp, si t,as pas la possibilité de stocker l'intérieur d'origine (a la revente de ta 8 ça peut être utile), fait en des playseat ^_~
bonjour
je me suis absenter et que vois-je..
les siege de la r3 sont bien plus confortable que ceux que j'ai installer, mais il sont bien plus lourd aussi.
je pense que si les siege ne sont pas a reglage electrique, il doivent sensiblement peser comme le siege passager d'origine, qui est quand meme plus leger que le conducteur.
d'ailleur a ce sujet, fait attention quand tu demonte, il faut y aller delicatement et proteger le marche pied d'origine car la glissiere a tot fait de faire une jolie marque sur celui ci (du vecu, et il coute 300 euros)
pour les siege avant il faut aussi que tu achete deux resitance de 2.2 ohms, pour shunter les fiche d'air bag de ton vehicule, car il me semble qu'il n'en ont pas.
voila, bonne achat, et pour la petite histoire un siege origine vaut plus de 1500 euros chez mazda, pas etonant que le R3 coutre aussi cher.
bonne installation..par contre si c'est un model anglais, va falloir modifier les point d'encrage des siege il me semble qu'il sont different.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je suis peut etre un grand malade, mais j'ai flairé le bon coup là!!!
Je pense garder mon intérieur actuel, faut juste que je trouve la place. Si je ne trouve pas, il se peut que je le revende, si bien sur qqun est intéressé.
Et comme je ne pense pas revendre ma 8....ca devrait pas poser de soucis...
Enfin, ca reste à voir.
Pour le prix de l'ensemble, je repars avec un intérieur neuf ou presque, bien plus enveloppant....et à ce prix j'aurais eu un dossier de fauteuil chez mazda ou deux sièges avants aftermarket...
Là, au moins, je reste dans qq chose d'ultra légal et bien adapté à ce que je veux faire....route et circuit (j'avais peur de trouver des sièges trop raides en aftermarket).
Merci donc à Wankel....et à Tsar qui m'a transmis l'info...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
jmi a écrit :bonjour
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je me suis absenter et que vois-je..
les siege de la r3 sont bien plus confortable que ceux que j'ai installer, mais il sont bien plus lourd aussi.
je pense que si les siege ne sont pas a reglage electrique, il doivent sensiblement peser comme le siege passager d'origine, qui est quand meme plus leger que le conducteur.
d'ailleur a ce sujet, fait attention quand tu demonte, il faut y aller delicatement et proteger le marche pied d'origine car la glissiere a tot fait de faire une jolie marque sur celui ci (du vecu, et il coute 300 euros)pour les siege avant il faut aussi que tu achete deux resitance de 2.2 ohms, pour shunter les fiche d'air bag de ton vehicule, car il me semble qu'il n'en ont pas.
voila, bonne achat, et pour la petite histoire un siege origine vaut plus de 1500 euros chez mazda, pas etonant que le R3 coutre aussi cher.bonne installation..par contre si c'est un model anglais, va falloir modifier les point d'encrage des siege il me semble qu'il sont different.
a plus
Merci pour les qq infos...qq petites modifs à faire, ca a pas l'air méchant. Quand tu parles de point d'encrage, penses tu que je puisse simplement récupérer les rails actuels?
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :Je ne sais pas si c'est légal puisque ca ne correspond pas aux données constructeur, mais ca ne m'étonnerais pas que ça passe en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.
Je me suis dit que ca devait passer, vu que JMI a des sièges sans airbag latéral...et qu'il est passé au CT sans soucis.
Et puis pourquoi avoir mis un airbag latéral dans la phase 1 s'il n'y en a pas dans la phase 2???? Ils n'ont pas mis d'autres renforts quand meme???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
désolé, il manquait un mot dans ma phrase : "mais ça m'étonnerai que ca passe pas en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.".
Je suis comme toi, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que la nouvelle 8 (et la diminution de poids raccourci les distances de freinage), mais si j'étais con et inflexible, je dirai que tu change les données constructeur avec lesquels tous les tests de sécurité et de tenu de route ont été fait.
Renseigne toi quand même auprès d'un centre de CT (ou de ton centre CT perso) avant de revendre tes sièges d'origine >_<.
Schumi77 a écrit :désolé, il manquait un mot dans ma phrase : "mais ça m'étonnerai que ca passe pas en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.".
Je suis comme toi, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que la nouvelle 8 (et la diminution de poids raccourci les distances de freinage), mais si j'étais con et inflexible, je dirai que tu change les données constructeur avec lesquels tous les tests de sécurité et de tenu de route ont été fait.
Renseigne toi quand même auprès d'un centre de CT (ou de ton centre CT perso) avant de revendre tes sièges d'origine >_<.
C'est pour ça que je pense les garder....on ne sait jamais...
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