la RX8 de ludo.....--> bientot en juke

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
coupefx

Message par coupefx »

Ca fera de ta 8 une 8 spéciale, semi R3 :cool:

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

C'est adaptable en conduite à gauche ? :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

normalement oui, c'est adaptable.
Par contre, je vais perdre les réglages électriques et les sièges chauffants...
Ca me fera du poids de gagné à coup sur!!

je vais m'amuser à peser tous les éléments un par un (ceux de la R3 et ceux d'origine)....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

FRED

Message par FRED »

:oh: superbe l'interieur de R3!
tu vas revendre celui d'origine de ta 8 :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

dis merci à Wankel, c'est lui qui a trouvé le vendeur :cool: :salut: .

tu vois que "t'es un grand malade" aussi Ludo :D .

mais ou s'arrêtera t'il ? :oh:

moi je dis dans 6 mois il a un compresseur :cool: .

Guingoun

Message par Guingoun »

:oh: c'est un peu démesuré la Ludo nan? :D

A ta place j'aurai acheté un "vrai" R3... ;)

Bonne vente!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nan il a pris ce qu'il y a de meilleur dans la r3 tout en conservant la ligne de sa phase 1 ^_^

tu perds l'airbag latéral aussi je pense mais bon, côté maintiens doit pas y avoir photo.

Comme dis par mp, si t,as pas la possibilité de stocker l'intérieur d'origine (a la revente de ta 8 ça peut être utile), fait en des playseat ^_~

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
je me suis absenter et que vois-je..
les siege de la r3 sont bien plus confortable que ceux que j'ai installer, mais il sont bien plus lourd aussi.
je pense que si les siege ne sont pas a reglage electrique, il doivent sensiblement peser comme le siege passager d'origine, qui est quand meme plus leger que le conducteur.
d'ailleur a ce sujet, fait attention quand tu demonte, il faut y aller delicatement et proteger le marche pied d'origine car la glissiere a tot fait de faire une jolie marque sur celui ci (du vecu, et il coute 300 euros)

pour les siege avant il faut aussi que tu achete deux resitance de 2.2 ohms, pour shunter les fiche d'air bag de ton vehicule, car il me semble qu'il n'en ont pas.
voila, bonne achat, et pour la petite histoire un siege origine vaut plus de 1500 euros chez mazda, pas etonant que le R3 coutre aussi cher.

bonne installation..par contre si c'est un model anglais, va falloir modifier les point d'encrage des siege il me semble qu'il sont different.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

je suis peut etre un grand malade, mais j'ai flairé le bon coup là!!!
Je pense garder mon intérieur actuel, faut juste que je trouve la place. Si je ne trouve pas, il se peut que je le revende, si bien sur qqun est intéressé.
Et comme je ne pense pas revendre ma 8....ca devrait pas poser de soucis...
Enfin, ca reste à voir.

Pour le prix de l'ensemble, je repars avec un intérieur neuf ou presque, bien plus enveloppant....et à ce prix j'aurais eu un dossier de fauteuil chez mazda ou deux sièges avants aftermarket...
Là, au moins, je reste dans qq chose d'ultra légal et bien adapté à ce que je veux faire....route et circuit (j'avais peur de trouver des sièges trop raides en aftermarket).

Merci donc à Wankel....et à Tsar qui m'a transmis l'info...
;) ;) ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
je me suis absenter et que vois-je..
les siege de la r3 sont bien plus confortable que ceux que j'ai installer, mais il sont bien plus lourd aussi.
je pense que si les siege ne sont pas a reglage electrique, il doivent sensiblement peser comme le siege passager d'origine, qui est quand meme plus leger que le conducteur.
d'ailleur a ce sujet, fait attention quand tu demonte, il faut y aller delicatement et proteger le marche pied d'origine car la glissiere a tot fait de faire une jolie marque sur celui ci (du vecu, et il coute 300 euros)

pour les siege avant il faut aussi que tu achete deux resitance de 2.2 ohms, pour shunter les fiche d'air bag de ton vehicule, car il me semble qu'il n'en ont pas.
voila, bonne achat, et pour la petite histoire un siege origine vaut plus de 1500 euros chez mazda, pas etonant que le R3 coutre aussi cher.

bonne installation..par contre si c'est un model anglais, va falloir modifier les point d'encrage des siege il me semble qu'il sont different.
a plus :salut:

Merci pour les qq infos...qq petites modifs à faire, ca a pas l'air méchant. Quand tu parles de point d'encrage, penses tu que je puisse simplement récupérer les rails actuels?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne sais pas si c'est légal puisque ca ne correspond pas aux données constructeur, mais ca ne m'étonnerais pas que ça passe en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Je ne sais pas si c'est légal puisque ca ne correspond pas aux données constructeur, mais ca ne m'étonnerais pas que ça passe en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.

Je me suis dit que ca devait passer, vu que JMI a des sièges sans airbag latéral...et qu'il est passé au CT sans soucis.
Et puis pourquoi avoir mis un airbag latéral dans la phase 1 s'il n'y en a pas dans la phase 2???? Ils n'ont pas mis d'autres renforts quand meme???

Schumi77

Message par Schumi77 »

désolé, il manquait un mot dans ma phrase : "mais ça m'étonnerai que ca passe pas en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.".

Je suis comme toi, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que la nouvelle 8 (et la diminution de poids raccourci les distances de freinage), mais si j'étais con et inflexible, je dirai que tu change les données constructeur avec lesquels tous les tests de sécurité et de tenu de route ont été fait.

Renseigne toi quand même auprès d'un centre de CT (ou de ton centre CT perso) avant de revendre tes sièges d'origine >_<.

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

désolé, il manquait un mot dans ma phrase : "mais ça m'étonnerai que ca passe pas en France vu le flou juridique qui entoure la personnalisation des véhicule.".

Je suis comme toi, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que la nouvelle 8 (et la diminution de poids raccourci les distances de freinage), mais si j'étais con et inflexible, je dirai que tu change les données constructeur avec lesquels tous les tests de sécurité et de tenu de route ont été fait.

Renseigne toi quand même auprès d'un centre de CT (ou de ton centre CT perso) avant de revendre tes sièges d'origine >_<.

C'est pour ça que je pense les garder....on ne sait jamais...

Tsar

Message par Tsar »

Ils y connaissent que dalle, à votre place je m'en ferais pas, ça existe bien les séries spéciales non :D ?

FRED

Message par FRED »

Les airbags sont des systemes de securité dit passif donc je ne pense pas que ca pose un souci au CT :)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

jacquemin

Message par jacquemin »

il doit y avoir les airbags sur tes sieges de r3 car on remarque une petite etiquette sur le bord du siege, surement l'etiquette airbag ;)

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

ah, t'a remarqué aussi!!
J'ai bon espoir alors!!!

Merci jacquemin!!!

jacquemin

Message par jacquemin »

et si tu regarde sur le lien que je t'avais passé il y a une photo des sieges plus grande ou l'on voit mieux l'etiquette ;)

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

par contre il faudra que tu adapte tes panneaux de portes avant en faisant un mix avec les tiens car les commandes de vitres conducteur sont à droite ;) tu recupere la garniture seulement et tu fais un échange au pire

Image

Verrouillé