disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Plus ou moins idem, mais c'est plutôt un problème de longévité chez moi (impossible d'espérer dépasser les 10min sous peine de finir comme Kerotan n_n).
Après j'imagine qu'un disque, quel qu'il soit, se voilera si tu ne le fais pas chauffer correctement avant d'écraser ta pédale de freins, etc.

Bizarrement, moi depuis Folembray, j'ai l'impression que mes disques fonctionne mieu n_n

c'est tout simplement que tu as désormais davantage conscience du freinage : comment il réagit, chauffe etc....c'est l'expérience qui progresse :) .

par contre les disques d'origine ne sont absolument pas à mettre en cause en terme de longévité sur circuit, les miens ont 7 circuits dans la gueule et je suis pas un tendre avec, mais n'importe quel disque peut se voiler effectivement pour x raisons.

JALAU : j'ai changé de fusil d'épaule car d'une part le group buy que je faisais avec d'autres a cafouillé en longueur au point de blaser l'envi d'acheter/dépenser, entre temps j'ai tourné avec vous à folembray et on m'a proposé ce matériel visiblement approuvé sur divers véhicules en angleterre, cela dit je suis le cobaye sur la Rx8 donc je te conseil de patienter que je les monte pour te dire si j'ai vraiment fait le bon choix, sinon tu peux les trouver sur Ebay me semble t'il et c'est bien un prix avant arrière bien entendu.

en ce qui concerne les disques Dixcel que je voulais, je ne peux que te les recommander chaudement, ils sont validés en compétition au japon, malheureusement le yen grimpe en ce moment :( .

Dernière modification par Tsar le 03 déc. 2008, 16:12 PM, modifié 2 fois.
jalau

Message par jalau »

ben moi c'est l'inverse
à basse vitesse ça va mais dès que je passe les 110 km/h et que je dois freiner, c'est la tremblote, ma voiture a attrapé le parkinson

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

par contre les disques d'origine ne sont absolument pas à mettre en cause en terme de longévité sur circuit, les miens ont 7 circuits dans la gueule et je suis pas un tendre avec, mais n'importe quel disque peut se voiler effectivement pour x raisons.

Attention, je me suis peut etre mal exprimé, mais quand je parlais de longevité du freinage, c'était plus pour parler du temps avant que l'effet de fading apparaisse.
J'ai mis ça sur le compte du système de freinage complet (disque+plaquettes+durites+liquide), et je m'emballe peut être à vouloir tout changé d'un coup, mais j'avoue que c'est vraiment le point qui m'a frustré le plus lors de la dernière sortie (ça et cette saleté de virage au bout de la ligne droite sans repère de freinage -_-).

Pas de bol Jalau, mais en attendant de faire ton choix, si ta caisse est encore sous garanti n'hésite pas à les faire rectifier.

jalau

Message par jalau »

ben elle est garantie avec la centrale, faudrait que je vois s'ils prennent cette pièce en compte même si j'en doute vu que c'est une pièce d'usure

jalau

Message par jalau »

le truc c'est que ça urge un peu, je peux pas rester avec ce freinage

Tsar

Message par Tsar »

jalau a écrit :

contactes CRN ici pour un devis précis :

http://www.crnproducts.co.uk/catalog/co ... 224c8b7d9e

Schumi77

Message par Schumi77 »

jalau a écrit :

ben elle est garantie avec la centrale, faudrait que je vois s'ils prennent cette pièce en compte même si j'en doute vu que c'est une pièce d'usure

Mazda me l'a pris sous garanti quand j'ai eu le problème au début. Maintenant je ne connais pas le spectre que couvre la garantie LaCentrale.

jalau

Message par jalau »

Tsar a écrit :
jalau a écrit :

contactes CRN ici pour un devis précis :

http://www.crnproducts.co.uk/catalog/co ... 224c8b7d9e

Ok je viens de faire la demande de devis

j'ai une autre question:
A ce que je lis dans ce topic, vous parlez tous de prendre 4 disques, on peut quand même acheter que les avants ou que les arrières ou pas?
(désolé si mes questions sont toutes simplettes mais je n'y connais rien de rien)

CidJ

Message par CidJ »

Oui on peut changer que les avants.
Mais esthétiquement et pour une certaine homogénéité, il vaut mieux changer aux carré. Car cela peut provoquer des problèmes avec la répartition de freinage et l'ESP :??:
mais tu peux faire le couple avant disques plaquettes (plaquettes neuve obligatoire sur disque neuf) mais pour les durites de freins c'est forcement les 4 avec changement de liquide de freins aussi.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

CidJ

Message par CidJ »

Je viens d'aller sur le site EBC, et comme la livre sterling c'est "un peu" écroulé, les 4 disques pour 1 personnes livré à 404 €. :oh: Soit 100 € d'economie sur 1 ans :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

Je viens d'aller sur le site EBC, et comme la livre sterling c'est "un peu" écroulé, les 4 disques pour 1 personnes livré à 404 €. :oh: Soit 100 € d'economie sur 1 ans :cool:

j'ai hésité longuement aussi effectivement Cidj, c'est pas plus mal que je prennes les CRN pour comparer :salut: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

CidJ a écrit :

Faut que je me contrôle ... CONTROLE !!!

loo

Message par loo »

+1 tout est boon marché en ces temps difficiles... Meme l'essence...

J'ai installé un système de cadenas sur mon portefeuille..... :svp: :lol: :fou:

RX8 passion !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Schumi77 a écrit :
CidJ a écrit :

Faut que je me contrôle ... CONTROLE !!!

Alors entre le GB de Syngi qui propose le couple a 270€ (avec le taux de change $/€ d'aujourd'hui) mais sans compté les frais de port et la douane, et de l'autre ebcbrakedirect qui les propose désormais a 383.86€ livrés .... hum hum, ca devient de plus en plus dur de se contrôler >_<

Raziel

Message par Raziel »

Et livré en 48h ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Cidj faisait mention de fdp quasi gratis si on commande a 2 (voir plus) mais sur le site, ça dit "pas de service de livraison" dans le devis dès que je prends plus d'un jeu (2 x avant, + 2 x arrières).

EDIT : j'ai envoyé un mail à ebcbrakedirect pour faire un devis (frais de port compris) pour 2 à 4 set (avant+arrière) de disques en comptant potentiellement Jux, Ludosteo, Jalau et moi.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Réponse du devis :

Impossible d'envoyer plus de 2 set complet ensemble pour une question de poids.
Il me propose de faire autant de commande que je le souhaite avec -15% de réduc sur les discs, et £29.75 pour le transport.
Ce qui amène à un total de £325.59 (365€ hors frais de change appliqué par votre banque) pour chaque set complet, disponible immédiatement.
Je suis en train de demander jusqu'à quand cette offre est valable (Perso si je prends chez eux ce sera Janvier/Février)

EDIT : La promotion restera active indéfiniment, et pour autant de commande que je le souhaite.

Le GB de Syngi propose les disc à environ €270. Mais si on suppose qu'il n'y a pas de fdp et que l'on ne rajoute la douane (25%) ont arrive déjà à €337 ... mais je doute que les frais de port soit gratis, et le GB ne se fera certainement pas avant Février.

ludosteo

Message par ludosteo »

compte sur moi shumi si on arrive au meme prix et sans trop de délais....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jalau

Message par jalau »

moi aussi schumi
je suis partant
car ça urge en ce qui me concerne
donc si je comprends bien, ça c 'est le prix pour 4 disques?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui £325.59 livrés chez vous c'est le prix pour 2 disque avant et 2 disque arrières.

Puisque c'est si pressé, je t'envoie les infos par MP.

Prévenez moi pour ceux qui serait tout aussi pressé.

Répondre