Huile dans admission d'air !!

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

Bartste a écrit :

Ca fait un peu loin Gaut, mais si tu veux tester tes compression lors de ta visite en suisse, ca sera avec plaisir ! :salut:

Merci de ta proposition Bartste :merci: , si elles ne sont pas faites courant Mars je garde t'as proposition sous le coude :) :salut:

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Schumi77
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par Schumi77 »

Si tes durites sont "nickel", peut-être faut il privilégié un retour d'huile du moteur comme le mentionnait jmi (car dans ce cas l'OCT ne sera que décoratif), mais ca me parait bizarre.
Ca me fait penser que j'ai pas vérifié mon OCT depuis un moment >__<

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

Oui moi aussi ça me parait bizarre. Mon mécano auras sans doute les réponses aux nombreuses questions que nous nous posons tous aujourd'hui. Affaire a suivre début Mars :)

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nightster
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par nightster »

Un oct ne servira a rien si tes durites sont propres.
Je me demande si t as pas un anti retour qui est bloqué et que ton admission aspire l huile directement par la durit de vapeur d huile...

Ou,une surpression d huile qui remonte dans le plenum mais je suis moins sur

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

nightster a écrit :

Je me demande si t as pas un anti retour qui est bloqué et que ton admission aspire l huile directement par la durit de vapeur d huile...

C'est probable, ceux pourquoi au départ je pensai a une durite bouchée, mais il semble qu'aucunes n'aient de problèmes, donc c'est une piste a explorer :)

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jmi
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par jmi »

il y a du vrai dans ce que vous dites, mais pour moi la veritable raison de faire le niveau moteur en "temperature" donc huile a 80/90 degrés et repros, c'est que les radiateur d'huile sont en "circuit" en non au repos.
ce qui veut dire que lui a circuler partout dans cette zone qui contient pas mal d'huile et qui n'est au passage jamais vidanger , mais ce voit melanger dés le premier demarrage aprés le remplissage de la nouvelle huile.
c'est pourquoi on demande aussi au mecano de faire la vidange a chaud et qu'il ne font pas.

sur certaine lotus il y a meme une procedure, mais la aussi le niveau ce fait a chaud/coupure 5 minute pas plus/et niveau.
voila a mon avis le pourquoi du comment de la procedure.
si nous n'avions pas de radiateur cela n'aurait pas d'impact. :salut:

perso j'ai toujours fait a froid, et cela m'a toujours reussi. :salut: , mais sur circuit j'ai toujours verifié mes niveau aprés chaque session et l'huile varie frequement, avec parfois de grosse conso, puis roulage pepere et la ont revient sur de l'habituel (en gros 20/30 cl pour 1000 km)
voilou :salut:

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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par nightster »

20/30 cl pour 1000 ?

je m inquiete tout de suite ou j attend parce que je suis plutot dans les demi litre au 500 moi...

ca part pas dans l admission , j ai controler, j ai pas de fuite

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Henrythe8
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par Henrythe8 »

Je pense qu'il y a une relation avec la température et la conso d'essence.
Un moteur froid bouffe plus d'huile, donc si tu fais du "petit" trajet (t'as pas encore posé tes manos ? ), il est possible que tu surconsommes. LE Chef D'atelier chez Mazda qui a la même que moi fait 900m (!) pour venir bosser. Donc il consomme du 19l et 1l d'huile par plein. En même temps, la dex il s'en fout, il met de la castrol. :p

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nightster
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par nightster »

non je fais minimum 50 bornes quand je la prend

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evilspoon
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

LE Chef D'atelier chez Mazda qui a la même que moi fait 900m (!) pour venir bosser.

:hum: il prend une bagnole pour 900m ?

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Exit
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par Exit »

nightster a écrit :

20/30 cl pour 1000 ?

je m inquiete tout de suite ou j attend parce que je suis plutot dans les demi litre au 500 moi...

ca part pas dans l admission , j ai controler, j ai pas de fuite

30cl c'est 300 ml. de 300 à 500, il n'y a pas de grosse différence. Il faut se poser des questions à partir d'1 l au 1000 km, (=1 quart pour 700 miles sur le site racing beat) et confirmé par Fernando...

a+

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jmi
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par jmi »

tout a fait..
a ce sujet et pour arrêter la polémique, ça fait 6 ans que nous savons que la conso d'huile n'a rien a voir avec la fatigue moteur
pourquoi, car si cela avait été le cas il y aurait eut des personnes qui se serait plaint de cela avant casse moteur, hors jamais, je dit bien jamais personne n'a stigmatiser ce symptômes avant une casse.
de plus la conso d'huile varie énormément avec la manière de se servir de son auto
si je fait 1000 bornes d'autoroute, je vais consommer 0.2/0.3 litres
si je fait 250 bornes de circuit, je consomme parfois plus 1 litres.

la cause est juste due a la MOP (pompe elctrique asservi par le PCM) qui est calibré en % de 50 a 100 % en fonction de la charge moteur
donc que vous le vouliez ou non ce n'est pas vous qui pouvez influer sur le parametres debit de la pompe, par contre plus vous rester haut dans les tours, plus la pompe debitera, c'est logique, calculer, et voila pourquoi nous avons tous plus ou moins la meme conso qui n'est soit disant passant pas si terrible que cela.

maintenant si il y a une fuite d'huile "mécanique", un joint, un spi, bref une rupture de la pression d'huile moteur de l'autre pompe la c'est le désastre assuré, donc la pour le coup le mano de pression d'huile qui verifie uniquement cette pression d'huile est indispensable.
voilou :salut:

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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par nightster »

J avais oublier un instant que je roule assez fort meme sur route...

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

Salut vous tous :salut: .

Bon suite et fin de mon souci d'huile (enfin je pense).

Comme je vous l'avais dit dans le précédent épisode, ma 8 avait le pif qui coulait (huile dans admission d'air). Elle est allée chez le toubib (en l'occurrence mon mécano habituel à Evreux) pour sa révision annuelle. Je luis ais exposé mon souci et il a chercher des infos a droite a gauche. Cette recherche la conduit a trouver une info datant de quelques années concernant un défaut du carter d'huile sous le châssis de nos 8, ce problème a été identifier sur certain N° de châssis (les premières 8 en quelques sorte) et la mienne était pile dans l'intervalle incriminé :hum: :oups: . Cela correspond à une erreur de conception du carter d'huile qui a ensuite fait l'objet d'une modification en usine.

Les tout derniers carter d'huile (CF photo "BON CARTER") sont munis d'une plaque a l'intérieur permettant d'éviter que l'huile brassée par la vitesse élever des rotors ne remonte trop haut. Je m'explique, plus les rotors tournent vite et plus l'huile est "projetée" violament dans le carter. Cette augmentation de l'intensité de la projection fait que des "éclaboussures" son projetés plus haut et on tendance a ensuite remonter jusque dans l'admission. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :hum: mais c'est ce que j'ai compris des explications de mon mécano.

Bref rappel de ma 8, c'est une perf pack d'Avril 2004, 99 000 Km, stock. Depuis l'installation de ce nouveau carter j'ai fait 50 km, vous me direz "c'est peut pour en tirer quelques conclusion", et bien non car auparavant 20 km suffisait a ce que j'ai de nouveau quelques mm d'huile dans mon admission. Durant c'est 50 km j'ai fait 2-3 bipp j'ai re-démonter mon admission ce matin et pas une goutte d'huile.

Je vais surveiller bien entendue l'évolution mais je pense que je ne verrais plus jamais d'huile dedans :yeah: .

Pour info le carter ma couter 161.61€ non pris en charge car garantie terminée depuis belle lurette :oups: .

Place au photos (faites par mon mécano que je remercie au passage :merci: ) :

  • BON CARTER le nouveau résolvant les problèmes de remontée d'huile dans l'admission.
  • MAUVAIS CARTER c'est l'ancien que j'avais sur ma 8 et la cause du problème
Pièces jointes
BON CARTER
BON CARTER
MAUVAIS CARTER
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par oli40000 »

kool t'as trouvé !

Par contre vu que c'est un défaut de conception à la base, je pense que ça aurait quand même pu passer en garantie...

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

Je vais contacter Mazda France, on verra…

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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par Lolo love my 8 »

Salut le montant total de la facture pour le remplacement ?
Merci.
Je dois changer le mien car trés oxydé !!!!

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

161.51 € de carter d'huile + 18.47 € de composé d'étanchéité (silicone) + recyclage de l'ancien 0.33 € + 34.35 € (19.6% de TVA)

= 215.65 €.

Voilà Lolo.

Tu avais des soucis de remonté d'huile aussi :??:

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chantilly
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par chantilly »

As tu récupéré le vieux Gaut?

Je pense que non : "recyclage de l'ancien 0.33 €"


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

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gaut27
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Re: Huile dans admission d'air !!

Message par gaut27 »

Ouep le vieux ils l'ont gardés. Tu l'aurais voulu :??:

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