Salut vous tous
.
Bon suite et fin de mon souci d'huile (enfin je pense).
Comme je vous l'avais dit dans le précédent épisode, ma 8 avait le pif qui coulait (huile dans admission d'air). Elle est allée chez le toubib (en l'occurrence mon mécano habituel à Evreux) pour sa révision annuelle. Je luis ais exposé mon souci et il a chercher des infos a droite a gauche. Cette recherche la conduit a trouver une info datant de quelques années concernant un défaut du carter d'huile sous le châssis de nos 8, ce problème a été identifier sur certain N° de châssis (les premières 8 en quelques sorte) et la mienne était pile dans l'intervalle incriminé
. Cela correspond à une erreur de conception du carter d'huile qui a ensuite fait l'objet d'une modification en usine.
Les tout derniers carter d'huile (CF photo "BON CARTER") sont munis d'une plaque a l'intérieur permettant d'éviter que l'huile brassée par la vitesse élever des rotors ne remonte trop haut. Je m'explique, plus les rotors tournent vite et plus l'huile est "projetée" violament dans le carter. Cette augmentation de l'intensité de la projection fait que des "éclaboussures" son projetés plus haut et on tendance a ensuite remonter jusque dans l'admission. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre
mais c'est ce que j'ai compris des explications de mon mécano.
Bref rappel de ma 8, c'est une perf pack d'Avril 2004, 99 000 Km, stock. Depuis l'installation de ce nouveau carter j'ai fait 50 km, vous me direz "c'est peut pour en tirer quelques conclusion", et bien non car auparavant 20 km suffisait a ce que j'ai de nouveau quelques mm d'huile dans mon admission. Durant c'est 50 km j'ai fait 2-3 bipp j'ai re-démonter mon admission ce matin et pas une goutte d'huile.
Je vais surveiller bien entendue l'évolution mais je pense que je ne verrais plus jamais d'huile dedans
.
Pour info le carter ma couter 161.61€ non pris en charge car garantie terminée depuis belle lurette
.
Place au photos (faites par mon mécano que je remercie au passage
) :
- BON CARTER le nouveau résolvant les problèmes de remontée d'huile dans l'admission.
- MAUVAIS CARTER c'est l'ancien que j'avais sur ma 8 et la cause du problème