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Publié : 22 juil. 2008, 11:45 AM
par Benji

Hop, mon essai a été reporté à Jeudi matin, parce que mon concessionnaire n'était pas disponible mercredi.

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Publié : 24 juil. 2008, 14:17 PM
par raspoutine

Voici ce que la bible (CAR) écrit à propos de la IS-F, dans son GBU (the Good, the Bad and the Ugly) qui fait son retour ce mois-ci :

Le Japon frappe un coup à la M3 et abouti avec des résultats contrastés. Elle est rapide, mais arrive à combiner un confort ferme sur la route avec un comportement mou sur circuit. Et qui a besoin de 8 vitesses?

Verdict : la M3 fait mieux pour moins cher
Secret : le limitateur de vitesse coupe bien plus tard que celui de la M3

Benji, qu'en penses-tu, toi qui l'a essayée?

Fabrice


Publié : 24 juil. 2008, 14:27 PM
par noiser59

C'est vrai ca c'etait ce matin son essai !!!

Alors benji cette IS-F :love:


Publié : 24 juil. 2008, 16:51 PM
par TonyHalo
raspoutine a écrit :

Voici ce que la bible (CAR) écrit à propos de la GT-R, dans son GBU (the Good, the Bad and the Ugly) qui fait son retour ce mois-ci :

Le Japon frappe un coup à la M3 et abouti avec des résultats contrastés. Elle est rapide, mais arrive à combiner un confort ferme sur la route avec un comportement mou sur circuit. Et qui a besoin de 8 vitesses?

Verdict : la M3 fait mieux pour moins cher
Secret : le limitateur de vitesse coupe bien plus tard que celui de la M3

Benji, qu'en penses-tu, toi qui l'a essayée?

Fabrice

Tu veux dire IS-F non ?


Publié : 24 juil. 2008, 17:16 PM
par raspoutine
TonyHalo a écrit :

Tu veux dire IS-F non ?

Oups, un copier-coller qui a foiré!

Corrigé!


Publié : 24 juil. 2008, 17:52 PM
par Benji

Bon, j'avais effectivement rendez-vous ce matin pour un essai d'une ISF.

Accueil sympa, petit tour de la voiture, qui dispose de tout l'équipement pléthorique d'autres lexus (Airco, Radio CD MP3, GPS, caméra de recul avec guidage de parking electonique, senseur avant et arrière, cuir, bluetooth...).

Les seules options étant le régulateur de vitesse à radar et le toit ouvrant.

Le moniteur prend le volant quelques minutes pour me montrer le véhicule.
La voiture est TRÈS silencieuse à l'arrêt ou à vitesse moyenne, et le confort est assez ferme (sièges enveloppants assez durs), sans que les suspensions deviennent particulièrement inconfortables (mais on est pas dans une GS450 non plus).
L'accélération est franche (mais pas décoiffante car "progressive"), et le bruit du moteur devient envoûtant passé les 4-5000tm.

Je prends le volant.
La position de conduite est bonne, mais si on prend la position de conduite RX8 (siège reculé, assise basse et dossier incliné) l'espace à l'arrière est un peu juste pour mon 1m86.
Je reste en "drive", et je démarre calmement. Le régime s'élève à peine au dessus du ralenti, et l'ISF passe en mode "tapis volant". Elle se comporte de manière très civilisée, avec une souplesse incroyable.

En mode "normal", le couple de la bête lui permet de passer en 8eme (!) très vite (en ville à 80km/h) et les éventuels "kickdown" sont insensibles.

Les palettes au volant sont actifs également en mode "auto" et permettent de passer les vitesses manuellement un bref instant (un dépassement sur autoroute) et le voiture revient en mode auto quelques secondes plus tard.

Le mode "manuel" s'enclenche via le levier, et les vitesses peuvent également se passer en manoeuvrant ce levier (dans un arrangement contre-intuitif pousser pour monter un rapport, tirer pour descendre), mais c'est surtout les palettes (solidaires du volant) qui sont utilisées.

Les vitesses manuelles passent en 0.3secondes et de manière quasiment insensible. La boite est protégée des sous ou surégime par des alertes sonores.
L'accélération est très sympa en mode manuel (0-100km/h en 4,8sec) et s'accompagne d'un hurlement digne d'un V8 chevrolet à échappement actif.
Les 8 vitesses sont effectivement de trop, surtout que le moteur ne permet pas vraiment de sentir la différence entre la 5eme, la 6eme ou la 7eme... Au final, on est toujours un rapport trop haut car on a pas assez pompé sur la palette, ce qui contribue à gommer les performances de la voiture (En mode manuel, on est en 8eme et il faut rétrograder 5 rapports(!) pour se relancer en mode "canon").

L'ESP dispose d'un mode 'sport' qui change la sensibilité de la pédale d'accélérateur (un espèce de sprint booster intégré) et qui donne l'impression d'un comportement plus dynamique (en mode normal, ca accélère, mais pas autant que j'aurais imaginé). En mode "sport", c'est plus convaincant, et les rétrogradages s'accompagnent d'un magnifique coup de gaz.

Quant au comportement, il est difficile de se faire une idée claire, car j'ai toujours roulé à allure assez modérée (sauf un 200km/h sur autoroute que j'ai à peine perçu. Au fait la vitesse max est LIMITÉE à 270km/h) et avec pas mal de circulation.

Mais on peut dire que le comportement est plus lourd qu'une RX8. On sent le poids de la voiture et son comportement est "nose heavy". La relative dueté des commandes (volant à assistance variable) complète le table de voiture "lourde". Fini la RX8 danseuse étoile, ici c'est du boxeur mi-lourd.

Petite touche de satisfaction : En sortant de Waterloo, une Audi A8 a essayé de me faire "le feu rouge". J'ai enfoncé la pédale à fond, et l'ISF s'est propulsée en avant avec rage et à littéralement laissé cette pauvre A8 sur place (alors qu'elle avait de l'avance).

Globalement, je pense que c'est une bonne voiture pour ceux qui veulent une voiture sportive élégante TRÉS bien finie et très puissante (420ch).
Pour moi je suis mitigé. Elle fait tout très bien, mais je n'ai pas vraiment éprouvé le coup de foudre que j'avais ressenti pour la RX8 (Plutôt l'entousiasme modéré de l'essai de la BMW 330i de l'époque).
Elle paraitrait presque banale. Mais c'est sans doute ce que recherchait Lexus en développant cette ISF...

Bref... En sortant de chez Lexus, j'ai fait un petit détour par u garage Nissan et...
http://www.rx8france.com/forum/sutra243429.php#243429


Publié : 24 juil. 2008, 18:53 PM
par Tsar

adjugé......................pas vendu donc :oups: .

ça me rassure quand même de savoir que la M3 semble garder le pouvoir, mais pour combien de temps encore :??: .

aujourd'hui Mercedes frappe très fort avec une C63 démoniaque et chose nouvelle : agréable ..... mais trop cher :( .

finalement une EVO 9 c'est très bien : 4 places , de la puissance, un bon châssis, reste plus qu'à passer chez un sellier et refaire tout le tableau de bord et panneau de portes en cuir et c'est le bonheur pour celui qui recherche la polyvalence et les perfs (mais faut oublier le côté classe, ça c'est sûr, et aussi la EVO 10 finalement moins enthousiasmante que la 9).


Publié : 24 juil. 2008, 19:36 PM
par Benji
Tsar a écrit :

ça me rassure quand même de savoir que la M3 semble garder le pouvoir, mais pour combien de temps encore :??: ..

J'avais pas vraiment été conquis par l'ancienne M3 non plus :D

Mais comme je le dis, c'est bien une ISF, mais je veux un truc un peu plus... excitant.
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Publié : 24 juil. 2008, 23:20 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Mais comme je le dis, c'est bien une ISF, mais je veux un truc un peu plus... excitant.

t'as intérêt à faire un spécial rassemblement RX8france pour nous la montrer sérieux, je suis sûr qu'il y aurait grave du monde qui ferait le déplacement :yeah: .


Publié : 25 juil. 2008, 08:23 AM
par Benji
Tsar a écrit :

t'as intérêt à faire un spécial rassemblement RX8france pour nous la montrer sérieux, je suis sûr qu'il y aurait grave du monde qui ferait le déplacement :yeah: .

D'autres membres du forum l'auront avant moi (pitstop).

Et elle ne va pas etre si rare.
Le concessionnaire chez qui je l'ai commandée me disait que depuis mars, il a vendu plus de GTR que de Micra.


Publié : 27 août 2008, 15:52 PM
par Benji

J'ai vu une ISF sur l'autoroute ce mardi, entre Namur et Liège.

Une Lexus ISF noire imatriculée en France (75).

Je l'ai vu arriver derrière moi à pleine vitesse avec son clignotant gauche allumé (ce qui, en belgique, revient à faire des appels de phare genre "dégage connard" mais j'ai compris récemment que c'était le code de la route qui l'imposait en France), après mon dépassement , je me suis rabattu en metant plein gaz, pour voir (j'étais déjà à 150km/h).

Ben il m'a dépassé comme si j'avais été arrété sur le bas côté. :D

Dommage qu'on soit tellement isolé des sensations à son volant.


Publié : 27 août 2008, 16:12 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Je l'ai vu arriver derrière moi à pleine vitesse avec son clignotant gauche allumé (ce qui, en belgique, revient à faire des appels de phare genre "dégage connard" mais j'ai compris récemment que c'était le code de la route qui l'imposait en France)

tu vois que les français sont finalement des gens courtois :D

ensuite il y a l'étape antibrouillard avant allumés et appels de phares, mais ça c'est quand on dépasse les 200 km/h, peu avant le radar mobile :hum: :D .


Publié : 27 août 2008, 16:12 PM
par R-Ickx-7

En reference au dernier post de Benji...

Ne crains-tu pas d'avoir le meme genre de sensations avec la GTR (dans une moindre mesure vu que ca pousse plus fort) ?

Pour moi la GTR se profilerait comme ma voiture ideale MAIS apres avoir utilise une M3 E46 SMGII pendant 2 ans, je me dis que pour une utilisation routiere c'est trop lourd, trop vite, trop facile et au final je serai en manque de sensations mecaniques...
Ce serait d'autant plus dommage de claquer autant de fric dans ces bagnole que j'ai plus de plaisir a conduire ma type R sur route que mon ex M3.
Donc en suivant ma logique (personnelle, on est bien d'accord...) je me vois plus prendre une 997 C2 recente d'occase et manuelle qu'une GTR neuve.
Elle serait 200kg plus legere et a boite manuelle et mon avis serait tout autre...

J'attends donc d'essayer cette GTR pour me faire une idee mais apres l'avoir conduite virtuellement (GT5) je suis sceptique... :??:


Publié : 27 août 2008, 16:37 PM
par Benji

Oui, c'est une question que je me pose aussi.

C'est la première fois que j'achète une voiture (surtout de ce prix) sans l'essayer, et évidemment j'ai quelques remords du type "qu'est ce qui se passe si je ne l'aime pas". :D

Bon, la commande est toujours annulable dans les 6 mois avant la livraison (ca nous reporte en Juin 2009), et je vais normalement avoir la possibilité de l'essayer jusqu'à plus soif (la prise de contact au Nurburgring dure 4 heures).

Là on verra. Je ne m'attends pas à une Ferrari F430 ou même une Lotus Exige niveau sensations, mais ca sera ma voiture "principale", donc elle doit rester +/- vivable sur route "normale" (genre autoroute allemande).

Mais il y a déjà plusieurs réflexions :
-Je la finance moi-même, mais pour des raisons "d'optimisation fiscale" :D, elle sera passée en société. Donc pas de véhicule d'occasion (pas intéressant pour l'ammortissement et en récup TVA).
-C'est dans la limite haute de mon budget, donc pas question d'aller plus haut (donc pas de M5, 911, Lexus LFA,...)
-C'est une voiture chère, mais c'est une japonaise, qui contrairement à une 911/M3/M5/Jaguar/RS4... ne fait pas autant "nouveau riche" (et ferait fuir mes chers clients).
-L'essentiel (si pas tous) des témoignages de propriétaires ou d'essayeurs sont dythirambiques. Et les rares témoignages négatifs sont du type "Elle est moins performante qu'une LP640 ou une GT2". :D

Si jamais elle me plaisait vraiment pas (sait-on jamais), ou que les utilisateurs actuels m'indiquaient qu'il s'agit d'une "garage queen" (un bidule qui coute tellement cher à faire tourner qu'on hésite à la sortir du garage), je pourrai toujours me replier sur une ISF ou autre.
Voire même sur une EVO X et me garder des sous pour une nouvelle moto et/ou un ancètre et/ou une voiture de pur circuit (genre caterham/elise).

Là, j'ai les moyens (et l'envie) de me payer une grosse voiture, avant que la taxation/les lois/le pétrole m'oblige à rouler en Prius, et je ne vais pas rater l'occasion. :D

Enfin, la GTR correspond assez bien à mon "cahier des charges", en terme de technologie, de positionnement, d'image et de plaisir de conduite dans différentes situations.

Je me sens assez bien dans ma décision, vu que ce n'est absolument pas un achat "impulsif", mais une réflexion de plusieurs mois qui a été retournée dans tout les sens. :D


Publié : 27 août 2008, 16:41 PM
par Benji
Tsar a écrit :

tu vois que les français sont finalement des gens courtois :D .

Mais dans votre cas, je n'en doutais nullement, cher ami ! ;)


Publié : 27 août 2008, 16:51 PM
par R-Ickx-7

Tu la recois quand la GTR? Car je me suis renseigner et au Lux on en est a avril 2010 pour une commande aujourd'hui...

Si je me decidais, je ne pourrais la receptioner qu'a partir du janvier 2011 (raisons fiscales...) donc si le taux de reservations continue tel quel j'en ai encore pour 9 mois pour me decider...

Qui recoit sa GTR vers le mois de juin que je l'essaye?
L'appel est lance :)


Publié : 27 août 2008, 17:10 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

...C'est une voiture chère, mais c'est une japonaise, qui contrairement à une 911/M3/M5/Jaguar/RS4... ne fait pas autant "nouveau riche" (et ferait fuir mes chers clients)

C'est un autre facteur qui me chipotte aussi... car j'ai vraiment vu le comportement des gens changer des que j'ai eu ma M3. Honnetement j'aime pas ca et je te rejoins dans ce sens en faveur de la GTR.
Quoique les inities sauront tjs de quoi il en retourne... d'ailleurs c'est le cote fun de ma FD, ce sont les gosses de 8-14 ans qui se retournent sur son passage et avec le pousse leve :)

Et mon gamin (8 ans) de me demander quand est-ce que j'achete un GTR (il vient de commence a jouer a GT5...)


Publié : 27 août 2008, 17:48 PM
par Tsar

arf, le côté pas trop "voyant" "bourgeois" face par exemple à une BMW M3, je n'y crois pas trop vu la gueule démoniaque de l'engin entre nous, surtout couleur Ferrari hein Benji :D ;) .

tes clients vont vouloir monter dedans moi je dis :cool: .

stop off topic sorry, donc la Lexus IS-F , j'en ai enfin vu une de prêt qui roulait, elle m'a vraiment fait pensé à une M3 (surtout en noir) et non pas à la C63 AMG qui passe tous les jours devant mon resto et qui fait franchement encore plus pachydermique à vue d'oeil, limite disgracieuse cette "Merco".

+1 pour la Lexus donc :clap: .


Publié : 27 août 2008, 18:04 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

Tu la recois quand la GTR?

Pas encore de confirmation officielle, mais j'ai demandé (pour raison personnelles et fiscales) une livraison tout début 2010.

Quand j'ai commandé (début juillet), je pouvais encore en avoir une pour octobre-novembre 2009.
Le vendeur me parlait d'un "effet TopGear" pour la vitesse des ventes (l'émission avait été diffusée le week-end précédent)


Publié : 27 août 2008, 18:15 PM
par Benji
Tsar a écrit :

arf, le côté pas trop "voyant" "bourgeois" face par exemple à une BMW M3, je n'y crois pas trop vu la gueule démoniaque de l'engin entre nous, surtout couleur Ferrari hein Benji :D ;) .

tes clients vont vouloir monter dedans moi je dis :cool: .



Héhé. En tout cas, avec une RX8, c'était déjà un sujet de discussion pour certains (On trouve pas mal de geeks automobiles chez les ingénieurs/cadres). J'ai même une société pharma dont les cadres supérieurs parlent de moi en disant "le gars avec la Batmobile" :D

Pour la M3, disons qu'on trouve souvent moins sympatique un gars qui sort d'une M3. Et c'est particulièrement symptomatique avec BMW (et un peu moins avec Audi et Porsche, et peut être un peu avec les impreza-boys).

Ca fait le gars qui achète pour le "double badge" (BMW ET M3).
Le gars qui achète sa voiture avec la panoplie "Scapa/Lacoste/RayBan". :D

Quand on sort d'une japonaise (NSX, RX7, RX8, GTR, ...), vu que le badge est à la fois moins prestigieux et moins "kéké", ca passe mieux (là ca fait grand enfant qui se paye un gros jouet, mais bon, dans nos sociétés anti-bagnoles, je ne m'attends pas a être compris par "Mr Scénic"). :D