mefiance avec les tein sur ebay....
ressort tein s-tech
Re: ressort tein s-tech
hardrive a écrit :je relance le topic car j'ai trouver une vendeur sur ebay qui les vends
par contre il annonce a rabaissement assez conséquent
quest ce que vous en pensé ?
Déjà les originaux sont plutôt affreux donc c'est pas forcément pire avec des E-bay ^^
Si tu veux une belle hauteur -> H&R !
- Kotetsu
Dans les tous bons ressorts je peux aussi proposer les RS-R.
Les RS-R Down:
Avant: 3.34 kg/mm avec abaissement de 25 à 30mm
Arrière: 2.18 kg/mm avec abaissement de 15 à 20mm
16000 JPY
Les Ti2000 Down:
Avant: 3.34 kg/mm avec abaissement de 25 à 30mm
Arrière: 2.18 kg/mm avec abaissement de 15 à 20mm
28000 JPY
Les Ti2000 sont un peu plus performant et plus adpaté à une conduite sportive, les modèles standards plutôt prévus pour le style principalement.
Ca donne ça:
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
merci pour vos reponses
kotetsu je recherche principalement des tein car j'ai des amorto d'origine et j'ai souvent lu que les 2 donnent un bon compromis et c'est ce que je recherche
et je cherche aussi en UE pour eviter la douane !!!
aprés ya H&R !
maintenant je me mefie de plus en plus d'ebay mais bon la apparament ca a l'air d'etre des originaux !! ( ya numero de serie Model: SKM58-AUB00) ce sont bien les tein pour rx8
si vous avez une bonne adresse pour les tein , je suis preneur !!
merci
hardrive a écrit :merci pour vos reponses
kotetsu je recherche principalement des tein car j'ai des amorto d'origine et j'ai souvent lu que les 2 donnent un bon compromis et c'est ce que je recherche
et je cherche aussi en UE pour eviter la douane !!!
aprés ya H&R !
maintenant je me mefie de plus en plus d'ebay mais bon la apparament ca a l'air d'etre des originaux !! ( ya numero de serie Model: SKM58-AUB00) ce sont bien les tein pour rx8
si vous avez une bonne adresse pour les tein , je suis preneur !!
merci
Peut-être que les teins sont perfo mais niveau look je suis désolé mais c'est soit pas adapté à nos RX-8 EU soit faut faire du bricolage pour les monter... ou c'est affreux !
Avec les amorto d'origine les H&R sont parfait !
J'ai longtemps fait du circuit avec, Nosferatu aussi et maintenant FuriousDuke, ils ont un équilibre idéal !
Le prix est plus que correct et tu les trouvent en europe donc pas de douane ni de manuel illisible ^^
Look, qualité, performances, prix, proximité... H&R
- Tsar
Bartste : ne fais pas l'amalgame entre les H TECH non prévus pour l'europe et effectivement peu esthétiques (qu'on se le dise une fois pour toute)...
...et les S TECH qui sont eux par contre tip top niveau look et efficacité, à la manière effectivement des H&R qui sont d'ailleurs un peu plus bas .
je vais regarder les HR aussi
merci pour le conseil
- fracass
hardrive a écrit :maintenant je me mefie de plus en plus d'ebay mais bon la apparament ca a l'air d'etre des originaux !! ( ya numero de serie Model: SKM58-AUB00) ce sont bien les tein pour rx8
merci
tjs ce dire que le vendeur écris ce qu'il veut dans son annonce et qu'en plus il tape la photo qu'il veut.... on en avais déja parlé, tein avait fais un communiqué sur les contrefaçons de leur ressorts
Tsar a écrit :Bartste : ne fais pas l'amalgame entre les H TECH non prévus pour l'europe et effectivement peu esthétiques (qu'on se le dise une fois pour toute)...
...et les S TECH qui sont eux par contre tip top niveau look et efficacité, à la manière effectivement des H&R qui sont d'ailleurs un peu plus bas.
Si les H tech ne tombe pas juste sur une EU et que les H Tech et S tech tombe nickel sur une US ( apparement différente ^^ ) Crois tu vraiment que les S tech vont tomber juste sur les EU ? ^^ C'est un peu une règle de 3 ou 4...
H&R pour être tranquil sans ce prendre la tête avec des précompression de la méditation et de la découpe dans tout les sens
- Kotetsu
OK Steve on a tous compris que tu préfères les H&R maintenant...
LEs psecs des Teins vendus aux USA et les specs des Tein vendus au Japon ne sont pas les mêmes. par conséquent un kit de ressorts japonais peut ne pas aller parfaitement sur une auto prévue pour des specs US. Je ne connais pas exactement les différences mais j'ai constaté que pour des mêmes produits on a des tarages et hauteurs différentes sur certains ressorts et combinés de cette marque entre les versions JDM et US. En principe sur les modèles EU nous devrions avoir les mêmes specs vraisemblablement à cause du système métrique (comme pour certains échappement par exemple) mais c'est pas toujours vrai. Ou alors au Japon Tein a prévu des ressorts qui rabaissent différemment qu'aux USA pour une bonne raison. Je n'ai honnêtement pas la réponse à cette question.
Les H&R ont quelles valeurs de rabaissement?
SURUGA PERFORMANCE
-45 il me semble !!
d'ailleurs j'ai regardé qq photos notamment celle de bartste et nosferatu effectivement ca la pose bien !!
hardrive a écrit :-45 il me semble !!
d'ailleurs j'ai regardé qq photos notamment celle de bartste et nosferatu effectivement ca la pose bien !!
Attention depuis quelques temps j'ai des combiné fileté, mais le résultat est pratiquement le même
je cherché vraiement cette hauteur ,
H&R commandé !!
hardrive a écrit :je cherché vraiement cette hauteur ,
H&R commandé !!
Tu va adorer !
- fracass
hardrive a écrit :je cherché vraiement cette hauteur ,
H&R commandé !!
fais moi plaisir, mesure apres rabaissement la hauteur entre ton pare choc avant et le sol... car les h&r m'interessent mais j'ai vraiment pas envie de les démonter une fois par ans pour le controle technique sous pretexte que je suis sous les 11cm legaux...
merci
petit ps : comme ca une fois la hauteur du pare choc origine + h&r définie, je saurais en fonction du pare choc que je compte un jour monter si ca passe ou pas...
car moi aussi a la base je voulais les s-tech pour un surbaissement un poil moin "extreme" que le h&r
ok beh je prendrais les mesures
- Kotetsu
hardrive a écrit :ok beh je prendrais les mesures
Ce serait pas mal d'avoir même un petit sujet avec des photos de différentes 8 du forum et les rabaissements effectifs, ça permettrait aux futurs acheteurs de se faire une bonne idée.
SURUGA PERFORMANCE
Avant de prendre quoi que ce soit comme mesure, attend que ça se tasse un peu...
...et le jour ou tu vois des étincelles dans tes rétros, c'est que c'est bon
Pas très explicite mais niveau gueule et comportement c'est du tout bon... j'vais mesurer pour voir ce que ça dit.
[/url]
- Tsar
Kotetsu a écrit :hardrive a écrit :ok beh je prendrais les mesures
Ce serait pas mal d'avoir même un petit sujet avec des photos de différentes 8 du forum et les rabaissements effectifs, ça permettrait aux futurs acheteurs de se faire une bonne idée.
là je crois que tu demandes la lune Nick ,
le jour où on aura un section préparation avec des sous-sections qui vont bien, personnellement alors je ferais l'effort de créer et d'alimenter ce genre de topic,
en attendant allez voir chez Rx8club pour vous faire une idée :
- Kotetsu
C'est vrai qu'une section technique un peu comme sur notre350z serait pas mal. Sur notre forum j'ai mis en place un forum technique par marque mais il est vrai que les membres sont en général bien plus occupés à poster des photos de leurs derniers achats et alimenter le topic de leur propre auto plutôt que de partager des connaissances techniques c'est bien dommage... Après souvent ceux qui sont calés sont aussi submergés de messages en tous genre et c'est pas forcément agréable non plus mais bon un sujet sur les ressorts dans cette rubrique "préparations" c'est pas non plus si compliqué non?
SURUGA PERFORMANCE