f1clc a écrit :Syngi a écrit :Grrrrrrr....
Tout doux, tout doux...
+1
Nosferatu a écrit :Prix environnant les 100'000 CHF
![]()
bon on en trouve d'occase a 89'000CHF sinon![]()
Pour ce prix je me prends une 8 et une sub...
ah oui c'est bien comme ça aussi.
En plus mercedes ce n'est plus ce que c'était au niveau fiabilité, services...
RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]
Curieux, personne ne parle de l' Alfa Romeo GT 3.2 V6 240 CH , le 23.06.06 lors de la présentation de la gamme et des essais par des pilotes (Mr Rupp plusieurs titres de champion de France sur 911) j 'ai été vraiment impressionné par le moteur pour son couple (31 mkg) omniprésent ainsi que la puissance et la sonorité exceptionnelle mais également par la qualité du chassis (motricité et stabilité du freinage). Objectivement j 'ai vraiment l ' impression qu' en 3 & 4 elle dépose la 8 même la 231 cv.
En fait couple et puissance se relaient en continue l 'un volant au secours de l 'autre en permanence, ça pousse tout le temps, de tout en bas jusque tout en haut (jusqu'au dernier RPM!) du compte tours.
Cette voiture est pourtant un coupé 4 place à la ligne superbe (Guigiaro), pratique avec son hayon et sa trappe à skis.
Depuis que j 'ai repris la 8 j 'ai beau la faire bipper à tout vat il manque vraiment du couple entre 3 et 6000 tr/m
.
En fait les qualités dynamiques sont très proches de la 8 mais en traction.
Moi si je devais changer aujourd 'hui ce serait celle là
.
Envouter par la sonorité de l 'échappement qui produit des décibels de qualités au moins aussi belles qu ' un Hymmee.
Par contre oublié la Brera, vraiment trop bourgeoise et surtout trop lourde(+ 1700 kg).
Nathan
NATHAN a écrit :Curieux, personne ne parle de l' Alfa Romeo GT 3.2 V6 240 CH
,
-Alfa, donc va tomber en morceau avant 1000km
-Traction avant, donc bof.
-Chassis mal équilibré (dixit "Top Gear")
-240ch sur les seules roues avant sans différentiel actif = gaspillage.
-Lourde
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Moi je pense m'orienter vers la 300 C Touring Turbo Diesel 227 km/h 0 à 100 km/h en 7,9 s et surtout 8,5 l/km en moyenne au niveau essence. Ou alors la 300 C tout court. Désolé de vous choquer avec mon gros diesel mais je n'ai pas toujours trouver d'alternative à la RX-8 endehors de ce break sympa pour toute ma famille
Brice a écrit :Nosferatu a écrit :Purée pour un diesel ca pompe quand meme
Ben pour un diesel de 220 ch ! Je trouve que c'est pas excessif elle consomme quand même deux fois moins qu'une 8 par exemple pour des performances similaires (je parle pas de tenue de route)
perf similaire... tu vas me dire qu'elle monte a 9500tr peut etre?
Enfin chacun ces gouts, je critique pas, mais je trouve que 8 lt ca reste beaucoup trop haut quand on voit le prix du diesel, et en plus les 8lt c'est très théorique...
[/url]
A benji,
Je pensais comme toi sur l 'Alfa, et pourtant faut toujours essayer pour se faire un vraiment jugement perso.
Si tu aimes les moteurs qui poussent, il est fabuleux, et pour une traction le résultat est bluffant de maitrise.
Vas y essaye là, les a priori sont fait pour être cassés, c 'est comme ceux qui disent que Mazda c 'est pas terrible, un petit tour en 8 et y ont vite fait de changer d 'avis.
Nathan
Nosferatu a écrit :c'est pas pour casser c'est pour dire que pour un diesel ca suce... comprenne plus le français???
Je vois ce que tu veux dire mais bon même si c'est théorique 8 litres au 100 c'est pas mal pour un turbo diesel de cette puissance. Tu veux tout de même pas pomper 5 litres au 100 pour une voiture de ce type. alors c'est sûre que tu monte pas à 9500 tr/min mais je pense qu'en reprise elle est devant la 8 (c'est dur de dire ça ) Je vais faire mes recherches au niveau des perf.