Je suis le seul a trouver le volant affreux ?
Mais la voiture est très jolie
Je suis le seul a trouver le volant affreux ?
Mais la voiture est très jolie
Excellente remarque !
Non, moi aussi je le trouve moche et surtout un poil trop grand (380mm)
C´est la prochaine modification sur la liste... je dois commander un moyeu avec resistance de désactivation de la loupiote de l´airbag au Japon et je compte me prendre um Momo Jet de 350mm qui est sport et classe.
A la décharge du volant origine il faut préciser que c´était le début des volants avec airbag à l´époque et ils ne maitrisaient pas bien la technologie...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Bartste a écrit :Je suis le seul a trouver le volant affreux ?
Mais la voiture est très jolie
J'avoue, il est affreux !
Mais tout le reste est nickel !
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
J'adore cet intérieur, totalement dédié au pilote
Le volant me choc pas plus que ça, à cette époque dans la famille "volant avec airbag" on a vu pire.
Elle est magnifique Rickx....je t'avoue qu'il y a trop de modif à mon gout, jantes, baquets etc..(taliban stock ON) mais c'est une voiture magnifique. Sans indiscretion tu l'avais eu à un bon prix à l'époque (95), ça représente quoi en euros?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Stock or not to stay stock... that is the question!
J'ai longtemps hésiter à la modifier mais après un petit crash à l'arrière droit la peinture n'allait plus être 100% origine donc je me suis décidé.
Je ne le regrette pas car une japonaise modifiée et surtout améliorée c'est presque normal.
Pour le prix c'était dans les 25000 EUR à l'époque mais avec l'inflation cela équivaut à quelque chose comme 40000 EUR d'aujourd'hui.
Une bonne affaire pour une auto de 5000 bornes
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Oh oui c'est un bon prix. Elle est vraiment propre de l'intérieur ça sent l'entretien rigoureux ça fait plaisir. Je suis sûr que tu as conservé les éléments pr la rendre stock si tu en as marre des modifs (oui oui ça existe). J'avoue que je me retourne plus vite sur un collector comme la FD complètement stock et propre que sur une version modifiée...quoi je vieilli trop vite
Magnifique en tout cas!
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Oui j'ai (presque) tout gardé mais elle n'est pas à vendre et ne le sera jamais
Remarque je suis allé loin dans les modifs avec la suppression de l'antenne électrique et le rebouchage du trou avec une plaque métallique et finition à l'étain!
Idem pour l'essuie glace arrière et les trous de l'aileron d'origine.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Oui j'ai (presque) tout gardé mais elle n'est pas à vendre et ne le sera jamais
![]()
Remarque je suis allé loin dans les modifs avec la suppression de l'antenne électrique et le rebouchage du trou avec une plaque métallique et finition à l'étain!
Idem pour l'essuie glace arrière et les trous de l'aileron d'origine.
Sacrilège !!! Tu as anticipé ma question, combien tu la vend?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
La vendre impliquerait faire l'impasse sur une partie de mon histoire automobile (ou de mon histoire tout court!) avec tous les documents et anecdotes qui vont avec.
J'ai été parfois tenté dans le passé quand je n'avais comme voiture plaisir que la FD et que je roulais tous les jours en deuche ou en primera auto... Je lorgnais sur mes pots qui roulaient en Impreza GT et j'ai failli franchir le pas.
Aujourd'hui mes finances me permettent de rouler avec qlq chose de fun au quotidien et je vois ma FD comme un collector que je peux sortir quand il fait beau ou que j'ai une sortie sur Spa.
En même temps je continue de la modifier selon mon idée (en faire l'équivalent d'une GT3 dans l'esprit).
Si je la vendais pour acheter autre chose je pense que je le regretterai un jour ou l'autre, donc je n'y pense plus.
Et puis mes enfants ne veulent pas
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
J'avais complètement compris, je blaguais. Et a ta place, pas un seul instant je ne penserai à la vendre surtout que tu l'a eu quasi neuve et tu connais tout son historique. C'est une denrée rare cette auto sur le sol français, c'est comme l'or ça prend de la valeur avec le temps si on la respecte un tant soit peu et du coup je ne m'inquiète pas pour toi
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
j'ai la solution
tu me la prêtes gratos, et quand elle te manque tu la récupères
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Wankel a écrit :sur le sol français
c'est pas tous les jours que tu dis une connerie
Sinon le rebouchage à l'étain de cette affreuse antenne.
Esprit pépé du Monster garage.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :Wankel a écrit :sur le sol français
c'est pas tous les jours que tu dis une connerie
Sinon
le rebouchage à l'étain de cette affreuse antenne.
Esprit pépé du Monster garage.
Oui ok, elle n'est pas en france mais R-ickx semble tellement être un gars bien que j'ai pensé naturellement qu'il était français...quoi chauvin?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Bon je ne souhaite pas polluer ton post R-ickx mais je trouve toujours cette vidéo de FD chauvine...C'est une vidéo quand tu la regarde tu as le sourir au lèvres car l'humeur du conducteur est transmise si naturellement.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
par contre celle à, elle est encore moins "stock"
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Ca s'appelle aussi et surtout une ferrari qui rate complétement son passage de vitesse après être partie en retard. Mais bon, c'est certes tout de même très sympa.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bah, c'est pas non plus une f430 hein!! une ligne+reprog+ quelques modifs pour la 7, et ca passe devant! merci le turbal aussi..
Bibounou a écrit :Ca s'appelle aussi et surtout une ferrari qui rate complétement son passage de vitesse après être partie en retard.
Mais bon, c'est certes tout de même très sympa.
+8 je l'ai toujours pensé aussi, surtout quand tu vois la Féfé arriver à tenir avant de rater le rapport,
mais bon elle est trop kiffante cette journée au Mans, j'étais juste derrière à le rattraper en virage avec 3 passagers , du grand n'importe quoi cette soi disante parade mais aussi un moment juste inoubliable dans notre vie désormais
, merci Laurent pour ce petit moment de folie
.
380 ch quand meme la F355.
Mais c'est clair que la FD était en plein boost au cul de la Ferrari.
Cela dit je me rappelle avoir tourné à Spa avec la FD et suivi une 348 facile (phase1 de la F355).
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...