Oui enfin, en terme légale, ca risque d'aller vite, car peut de personne ont une 8 totalement stock ou du moins équipés de pièces au catalogue mazda.
Entre le catback, le filtre a air, ou pour certains la reprog voir plus ...
Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
- fullplaisir
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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Salut a tous
Sans être expert en mécanique on remarque malgré tout que stock ou pas, dexelia ou pas, respect de la mécanique ou pas, ça casse
Il n y a visiblement aucune règle, ça semble être très aléatoire, la perte de compression semble être inévitable également
Les casses ne seraient elles pas dues a la conception 'simpliste' de ce moteur ? Donc inévitables a plus ou moins long terme ?
D' après toutes vos recherches, je vais essayer de lister les 'modifs' ou préconisations censées préserver le renesis, (utiles ou pas, ça ça reste malgré tout un réel mystère face aux casses)
- Dexelia uniquement avec respect des vidanges
- allumage renforcé, préservé de la chaleur, câbles HT de qualité
- suppression du catalyseur
- décalaminage régulier
- filtre a air de qualité (origine papier)
- premix ou modification de la lubrification ?
- rebuild préventif ?
...
Fiabiliser le renesis mais comment
Pour ma part, 6000 a 8000eu pour remplacer le moteur c est tout simplement impensable, de plus, repartir sur du neuf, c est bien mais sans le fiabiliser... je me poserai probablement la question du swap par un modèle conventionnel a pistons (je risque de choquer mais certains pensent probablement comme moi...)
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Moi ca me rappel l'epoque ou j'avais un kit malossi sur mon nitro .si je fesais pas les segements tout les 3000 ,4000 km le moteur serré car les segements lacher ,et le moteur se rayer de partout .A mon avis le rotatif c'est un peu pareil si on fait pas un rebuild tout les 60000 km le moteur lache .
ps:mon cata vien de peter alors que ma caisse a seulement 59000km, c'est une honte surtout au prix qu'il vault .
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Le moteur n'a pas une durée de vie énorme comparativement à un moteur classique. Quand bien même une caisse ne souffrirait pas de problèmes tout de suite, on sait qu'il est rare de voir une caisse de plus de 150 000km avec moteur rotatif d'origine. C'est un fait, et l'on ne peut que tenter de prolonger sa vie via un rebuild au moment opportun, mais ca ne fait que masquer le fait qu'il s'agit d'un moteur fragile.
Le problème, reste plutôt pour les défaillances qui surviennent beaucoup plus tôt dans la vie du moteur.
Si je suis d'accord pour l'amélioration du système d'allumage j'ai plus de doute sur le reste.
- Le remplacement du catalyseur ... sur les 7, il semblerait qu'il faille l'accompagner d'une reprog pour ne pas endommager le moteur (je ne suis pas assez qualifié pour le confirmer mais ce sont les dires de pas mal de personnes sur RX7France). La conception des ports d'échappements sur la 8 étant différent ... peut être que cela n'implique pas les même choses.
- Décalaminage régulier ... attention, car c'est une opération relativement agressive. J'attends pour ma part d'en savoir plus sur l'augmentation de l'injection huile juste après le décalaminage.
Aujourd'hui je serais d'avis qu'avec un allumage renforcé, et une catalyseur sport (moins enclin a se bouché ?), et un entretient régulier (vidange tous les 8000km ?), mais aucune autre modif (aller ... un catback si vous voulez) ... on peut commencer à viser une durée de vie optimale du Renesis (ça n'est que mon point de vue).
Tout autres modifs ont pour moi un potentiel impact sur la durée de vie du moteur ... du moins c'est comme ça que j'accepte les "règles du jeu".
Maintenant, que faire pour les 8 qui tombent en rade pour cause d'allumage ou de catalyseur ? là je suis d'accord que Mazda devrait faire quelque chose, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font, même si dans ce cas je trouve la prise en charge incomplète relativement dommage quand il s'agit d'une erreur de conception ou de qualités des pièces du véhicule, et que celles-ci ne sont même pas au carnet d'entretient.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Pour te repondre ma caisse est d'origine sauf le silencieux trust . Est t'il en cause sur la casse de mon cata ? Pe etre du au gaz qui sorte un peu plus rapidement je doute tout de meme .Le pire c'est que certain on peter le moteur a 20000km .maintenant je pense que si mazda est conscient que le moteur est defaillant ou pas fiable .pourquoi il nous font payer le moteur 8000 euros ? Ils nous feraient des moteur a 2000 euros on aurais pas cette peur que le moteur lache .
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
guizmo a écrit :Je suis repassé sur celui d'origine, car il y a très peu d'écart en performance.
t'avais quoi comme collecteur ? tu n'es pas le 1er à faire cette remarque. Et pourtant moi je trouve que le collecteur est une très bonne modif, qui donne plus de patate à mi-régime.
Et pour l'instant, pas de soucis de températures de mon côté.
En ayant décloisonné la boîte à air et viré les caches plastiques du PC, j'ai gagné bien 15°c en température moteur (en pic). (vérifié le même jour, et à l'époque j'étais en V6)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Mazda France doit se dire :
"ils sont chiant ces proprio de rx8 à péter des moteur en veux-tu en voilà. Si la rx9 sort, ils sont pas près de la voir, on va la laisser au Japon"
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
http://motors.shop.ebay.com/Engines-Com ... m245.l1514
Ou alors on a plus qu'a chercher la dedans un moteur.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Pour 4 000 dollars, t'as un 20B
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- breizhpierrot
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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
pas mal, un 13B avec un arbre un cames des soupapes et des pistons
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
oli40000 a écrit :Pour 4 000 dollars, t'as un 20B
Tu as même pour mois cher. Il me semble que j'en ai vu pour 2500€, garantie 1 an (j'aimerai bien voir la gueule de la garantie n__n).
Le truc, c'est tout ce qu'il faut rajouter a côté sans comptere ce que tu perds également (gestion des accessoires et d'une partie de l'électronique).
Une prépa complete et relativement fiable sur base de de 20B ... d'après ce que j'avais pu lire, on est bien au dessus des 10 000€, surtout si ce n'est pas toi qui le fait.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
oui, xjrx8 l'avait envisagé à un moment, mais il a laissé tombé car ça demandait trop de modifs
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Je l'envisage également, mais ce sera uniquement pour quand la 8 sera une caisse pour piste uniquement. Donc si j'ai pas changé d'avis d'ici 2 ans ^__~
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Un 20B c'est 60-70 kilos de plus que le 13b msp il me semble.
Fin bref, c'est un bloc qui ne m'a jamais attiré pour tout ce qui est piste, je le vois comme un truc destiné à se prendre deux gros turbos bien gonflés et pratiquer le drag racing de rue, genre "je viens de piner ta Gallardo lol", ce qui certes a son charme ! ^^
Puis quand je vois l'efficacité d'un Renesis prépa avec un bon porting, sans parler d'un bridge et de ses conséquences plus que douteuses sur la longévité ( 20000 ? ) ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Bibounou a écrit :pratiquer le drag racing de rue, genre "je viens de piner ta Gallardo lol", ce qui certes a son charme ! ^^
C'est pas en france qu'on verra des gallardo ou corvette le vendredi soir mais au state oui, 20B utilile pour le run ou alors dans les compétition de drift, et drag 400m
c'est quoi un bridge ? et c'est quoi un porting ?
je comprend pas la difference ? rien a voir avec un street port comme le font souvent les grec et les ricains ?
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Moi en banlieue parisienne, j'ai de la 430 scuderia le vendredi soir, entre autres. Et généralement, y'a un bon gros âne au volant de tous ces poneys, enfin c'est un autre problème.
Pour les histoires de porting, la fonction recherche est ton amie...
Vu que je ne saurai te l'expliquer moi même étant donné que je n'en sais rien !
Mais, au risque de balancer des conneries à tout va, il me semble qu'il s'agit sur un streetport d'ouvrir davantage les ports d'admission et d'échappement, pour l'admission c'est de mémoire surtout destiné à diminuer entre autres les turbulences lorsque l'air arrive dans la chambre face au rotor, il me semble que le coin supérieur ( gauche ? ) est comme biseauté en ce sens notamment, pour les ports d'échappement, ben plus larges quoi... Le bridge port c'est la première étape d'une autre sorte de porting qui consiste à ouvrir un parallèle au premier port existant, y'a des degrés plus ou moins grand dans le bridge, mais appliqué sur le renesis comptes tenus de ses particularités, je n'en connais pas les subtilités et encore moins les tenants techniques, je crois que l'ouverture des ports d'échappement se fait toujours en forme de D et qu'elle ne varie que très peu de diamètre d'un style de porting à un autre, par contre les modifications du port d'admission sont bien plus différentes d'un genre à l'autre donc.
J'imagine qu'un bon système bien complet d'admission et une ligne d'échappement optimisée vont de pair avec.
Puis si ça se trouve, je dis que des conneries, attends la réponse des gars plus calés, parce que je suis pro de golf pour ma part, et rien d'autre.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Allez, un petit cas pour la route croisé au détour de forum auto ?
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et encore moins en RX-8 ^^'
Mon beau frère à une RX-8 mais lorsqu'on est dans l'habitacle, la colonne centrale est bouillante, voir impossible de la toucher. Après quelques semaines, la voiture s'est arrêtée et impossible de la redémarrer. Un voyant indiquait un problème moteur. (je ne fais que citer...).
Au garage on le fait tourner un peu en rond. On lui dit que la colonne d'échappement chauffe très fort et fait fondre les sondes et câbles présent.
Comment arrangé cela... (on lui dit que c'est un problème pour mazda... c'est une voiture d'occaz et chez mazda il faut €€€ un max ^^' et sans garantie)
Et il possible d'isolé de la chaleur ces fameux câbles? Est-il possible de changer la colonne d'échappement par une non officiel mais fonctionnelle?
J'espère que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et qu'il pourra nous informer sur ce qu'il faut faire ;-)
D'avance, un tout grand merci à tous!
PS : C'est un RX-8 de 186 ch qui a 4 ans je crois (à confirmer...)
On joue à qui trouve gagne ( rien ) ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Elle est foutue, je lui en débarrasse pour 100 euros symboliques
Caca cata
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
150 euros pour moi xD