Page 4 sur 4
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 12:25 PM
par oli40000
danco31 a écrit :Je vien d'avoir une réponse pour l'exoticspeed il sera bien disponible le mois prochain et ce cata contien 200 cellules
A savoir que celui d'origine, comme le RE-Amemiya, contient 300 cellules
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 12:58 PM
par Tsar
je comprends pas bien là, tu dis 300 pour le RE comme celui d'origine
?
quel intérêt de changer alors si il y a le même nombre de cellules ?
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 13:10 PM
par oli40000
ben je connais pas la technique, mais ce qui est sur c'est qu'il marche bien mieux que celui d'origine (preuve à l'appui au gtech). Et ça fait bientôt 2 ans que je l'ai, 1 an et demi avec la reprog, 1 bite de portail en moins, et RAS, tout va bien.
du coup tu me mets le doute, mais il me semble bien que c'est un 300 cellules 
edit : j'ai trouvé ça : "8kg.(original 10kg). cpsi: 150 per."
150 cellules alors ? 
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 13:26 PM
par Schumi77
cpsi = cells per square inch (cellules par pouce²)
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 14:28 PM
par Brio77
Ce qui est important c'est la surface du trou de passage de chaque cellule, un 300 cellules de 1mm² sera moins performant qu'un 300 cellules de 2mm²...
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 14:29 PM
par Tsar
ah beh on est pas dans la merde là 
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 02 févr. 2011, 14:38 PM
par Brio77
Tout ça pour dire que le CPSI est le facteur important, plus il est grand, moins le cata laisse passe le flux d'échappement facilement.
Le mieux, c'est une seule cellule de 2863.8mm², c'est à dire un tube afrique de diam 60.4mm