[GB SURUGA] LIVRÉ - Fixation harnais RE-Amemiya

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Schumi77

Re: [GB SURUGA] CLOS - Fixation harnais RE-Amemiya

Message par Schumi77 »

A priori le colis est arrivé hier. Je dis à priori, car c'est la boutique à côté de chez moi m'a laissé un mot pour me dire qu'on leur avait laissé un colis pour moi (???) et le tracking du paquet indique que celui-ci est livré.

J'en aurais le cœur net demain matin.

Schumi77

Re: [GB SURUGA] LIVRÉ - Fixation harnais RE-Amemiya

Message par Schumi77 »

Bon j'ai profité du soleil pour monté les fixations. Pas trop de difficulté (une clé de 14) mais la vis du rail est sacrement bien serré la garce. J'ai failli y laissé un doigt n_n.

Étonnamment, la fixation rend largement mieux côté conducteur, que côté passager (pourtant le côté gauche est celui du conducteur au japon). En effet, le côté oblique de la fixation épouse parfaitement le tunnel de transmission qui s'agrandit et la position de l'attache n'est pas gênée par quoi que se soit pour mettre le harnais. Alors que côté passager, on ne peut pas la mettre droite (a moins de retiré la moquette) et en plus on doit la décalé un poil encore pour ne pas gêner le passager de l'attache du harnais.
Vraiment dommage qu'ils ne propose pas la fixations dans l'autre sens pour une intégration (quasi) parfaite.

Par contre, j'ai pas encore testé les harnais car ... impossible de dévisser les fixations de ceintures arrières pour mettre les derniers oeillets. Il me faut une clé avec plus grande pour avoir plus de force u_u

Pièces jointes
Fixation de harnais Re-Amemiya posée côté conducteur (conduite à droite) ... PARFAIT !!
Fixation de harnais Re-Amemiya posée côté conducteur (conduite à droite) ... PARFAIT !!
Fixation de harnais Re-Amemiya posée côté passager (conduite à droite) ... PEUT MIEUX FAIRE.
Fixation de harnais Re-Amemiya posée côté passager (conduite à droite) ... PEUT MIEUX FAIRE.
Tekila

Message par Tekila »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet.
Je suis a la recherche de ces fixations, auriez-vous une idée de l'endroit ou je peux les trouver ?

Merci pour vos réponses.

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'étais passé par Suruga (dont tu trouveras le topic commercial dans cette même section du forum).
Autrement difficile de trouver des pièces aussi petite et assez générique.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Petit rappel à propos de ces pièces, elles sont faites pour attacher les parties latérales des harnais de sécurités 4pts. N'Y ATTACHEZ SURTOUT PAS LA PARTIE SUPÉRIEURE (épaules) DES HARNAIS. Celle-ci doit être fixée plus en arrière, idéalement sur l'un des points des ceintures d'origine arrières.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso, c'est ce qui est fait, elle ne servent qu'a l'attache ventrale coté tunnel de transmission. L'attache pour le haut dur corps (car avec le siège de la 8 ça revient au même d'être en 3 points) est situé au point d'ancrage de la ceinture arrière.

On a eu de long débats sur le forum concernant l'attache du harnais sur les points de fixation du siège au lieu des ceinture qui supporterait ou non un choc. Maintenant, il faut bien avoué que si le siège se décroche a l'impact, c'est pas la ceinture qui a son point de fixation dessus qui servira a grand chose.

De même certains déconseille les harnais sur des véhicules non équipé d'arceau car en cas de tonneau on pourrait se retrouvé compresser du a l'impossibilité de bouger. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Perso je n'estime pas prendre assez de risque sur circuit (ce serait different si c'etait une caisse faite pour ca) pour aboutir a un tonneau.

Dernière modification par Schumi77 le 24 oct. 2011, 15:23 PM, modifié 1 fois.
Kotetsu

Message par Kotetsu »

Schumi77 a écrit :

Ludo c'est ce qui est fait elle ne servent qu'a l'attache ventrale coté tunnel de transmission. L'attache pour le haut dur corps (car avec le siège de la 8 ça revient au même d'être en 3 points) est situé au point d'ancrage de la ceinture arrière.

On a eu de long débats sur le forum concernant l'attache du harnais sur les points de fixation du siège au lieu des ceinture qui supporterait ou non un choc. Maintenant, il faut bien avoué que si le siège se décroche a l'impact, c'est pas la ceinture qui a son point de fixation dessus qui servira a grand chose.

De même certains déconseille les harnais sur des véhicules non équipé d'arceau car en cas de tonneau on pourrait se retrouvé compresser du a l'impossibilité de bouger. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Perso je n'estime pas prendre assez de risque sur circuit (ce serait different si c'etait une caisse faite pour ca) pour aboutir a un tonneau.

C'est juste mais pour ma part j'ai vu une belle Porsche finir tout droit au bout de la ligne droite du Fuji Speedway en début d'année. L'auto est passée par dessus la barrière et a fini sur le toit. Le mec dedans ne s'en es pas sorti. Du coup j'ai mis un cage dans la 7 parce que même si ça coute un peu (OK c'est pas un daily donc c'est bon) mais je préfère quand même avoir une sûreté supplémentaire. De plus ça rigidifie un peu le chassis et l'auto est encore plus précise... ^^

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi, en arrivant en travers dans un bac à sable, ça peut être le drame (à l'Anneau du Rhin j'ai été spectateur d'une E36 faisant un toit justement comme ça), ça prévient pas et t'es pas obligé d'aller très (trop) vite. Sur le coup j'ai été surpris tellement c'est arrivée de rien d'ailleurs, surtout quand t'es à 10m' derrière la bagnole...

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

+1, le coups du bac à sable selon la vitesse et l'angle d'entrée ca retourne facilement... En plus schumi tu sais très bien que c'est pas parce que tu n'attaque pas comme un goret que tu va jamais finir dans un bac a sable... :(
Et puis on même si tu estime ne pas prendre de risques, tu as toujours la facteur "pas d'bol" qui intervient, j'en ai vu s'envoyé à mc-fly dans le bac à sable (heureusement tout droit) à cause d'une tache d'huile d''un mec qui a rependu sa boite à vitesse au bout de la ligne droite :etourdi:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Donc aucun de vous deux ne mets de harnais ?

Je suis d'accord, un accident ça arrive et c'est justement quand on ne s'y attend pas (sinon c'est de l'inconscience). J'ai beau prendre des risques "calculés" en fonction des virages et/ou des circuits, je ne suis pas pour autant à l'abri.
D'ailleurs j'avais décidé d'arrêter d'aller à Folembray après mon dernier passage en Novembre dernier (où je n'étais pas sorti n__n) car j'estimais que pour prendre mon kiff sur ce circuit j'en venais à trop attaquer en comparaison de la sécurité qui y reste assez faiblarde.

Au final, je ne niais pas le risque qui est de mettre un harnais dans une caisse dépourvu d'arceau, mais plutôt que je l'accepte pour diverses raisons. Ce serait un véhicule track-only, là je mettrais le paquet coté sécurité (et perf).

Bartste

Message par Bartste »

Je n'ai plus de harnais effectivement, mais bon en même temps je ne fais plus de circuit non plus... donc... ^^

guizmo

Message par guizmo »

Je n'ai pas mis harnais dans la 8 pour les raisons citées plus haut : si déformations de la caisse, tes harnais peuvent se relâcher ou se tendre dans la cas d'un gros choc.

Les point d'attache de la ceinture de sécurité sont censé être prévu pour mieux résister qu'une installation de harnais sans rigidifier la caisse.

Concernant le tonneau, si tu prends un bac à sable en travers, il y a de fortes chances pour que la voiture se retourne. Dans le cas d'une sortie de piste, c'est comme en moto, il faut aller tout droit.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Moi j'y vais en marche arrière n__n

C'est vrai qu'il y a aussi la déformation de la caisse autre que celle du toit a prendre en compte.
Après, a chacun de voir s'il accepte le risque ou non.

Répondre