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Publié : 16 sept. 2009, 19:11 PM
par Tsar
au fait, c'est bien beau de changer une pièce quand elle se détériore prématurément comme le cata mais justement pourquoi il se détériore si vite ce cata hein ?
donc Gtiiste, aurais tu pensé à changer tes bobines d'allumage tant qu'à faire ? car un ralenti instable et des petits acoups franchement à coup sûr ça peut être ça, on le lit de plus en plus ici sur ce forum et ailleurs que se sont souvent ses satanées bobines qui font très mal au cata voir au moteur.
donc aujourd'hui ok c'est cool tu es en décata donc là au moins t'es sûr de pas avoir de soucis mais bon ta caisse est de 2004 il serait temps de faire du bien à ton allumage
.
Tsar en mode psychose bobines depuis quelques semaines 
Publié : 16 sept. 2009, 19:32 PM
par xjrx8
Et tu as bien raison....
Publié : 16 sept. 2009, 20:32 PM
par Tsar
xjrx8 a écrit :
Et tu as bien raison....
je t'ai déjà dit que je kiffais ton avatar toi ? 
Publié : 16 sept. 2009, 20:48 PM
par xjrx8
oui,oui...dejà fait,mais c'est tellement bon a entendre ...euh a lire...!!!

Publié : 16 sept. 2009, 23:42 PM
par oli40000
Tsar a écrit :xjrx8 a écrit :
Et tu as bien raison....
je t'ai déjà dit que je kiffais ton avatar toi ? 
on est HS mais n'empêche qu'elle est encore mieux en vrai 
Publié : 17 sept. 2009, 14:25 PM
par gtiiste

au fait, c'est bien beau de changer une pièce quand elle se détériore prématurément comme le cata mais justement pourquoi il se détériore si vite ce cata hein ?
donc Gtiiste, aurais tu pensé à changer tes bobines d'allumage tant qu'à faire ? car un ralenti instable et des petits acoups franchement à coup sûr ça peut être ça, on le lit de plus en plus ici sur ce forum et ailleurs que se sont souvent ses satanées bobines qui font très mal au cata voir au moteur.
donc aujourd'hui ok c'est cool tu es en décata donc là au moins t'es sûr de pas avoir de soucis mais bon ta caisse est de 2004 il serait temps de faire du bien à ton allumage saluer .
Tsar en mode psychose bobines depuis quelques semaines zut
Tu as tout à fait raison Tsar, un cata détruit à 43000 bornes ce n'est pas normal. Il y a surement une raison, mais le problème c'est qu'il y a plein de possibilités différentes.
Quant à l'allumage, j'ai déjà changer bougies et câbles et vu le nombre de 8 qui ont des problèmes de bobines à des kilométrages aléatoires, je crois bien que je ne vais pas tarder à y venir même si le ralentit instable et les accoups étaient du au cat lorsqu'il était très chaud.
Lors du diag de chez mazda, ils ont émis l'hypothèse que le cata a été détruit à cause d'une prise d'air au niveau du joint entre le collecteur (traces noires autour du collecteur) et le moteur qui engendrerait par le biais de la sonde lambda du collecteur un enrichissement du mélange trop important.
J'ai pris des photos tant bien que mal du collecteur, dites moi ce que vous en penser:[/img]
Publié : 17 sept. 2009, 14:51 PM
par mayvin
gtiiste a écrit :Ouais j'y suis allé, d'ailleurs ça ne me réjouit pas du tout, j'ai posté aussi sur ce topic pour demander plus de renseignement à Mayvin sur ce qu'il lui est arrivé.
Bref, il ne me reste plus qu'à prier très fort!!!!!
Encore merci oli40000.
Répondu
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11594-0-asc-20.php
Publié : 17 sept. 2009, 17:22 PM
par oli40000
Question de novice : si t'avais une prise d'air, t'aurais pas du sentir une différence niveau son ? et en particulier niveau volume ?
Parce que la 1ère fois qu'on a changé mon cata, le mécano avait oublié le joint entre collecteur et cata, et je te dis pas le volume de malade quand j'ai démarré.
Publié : 24 sept. 2009, 19:17 PM
par f3nRis
Toujours meme problème perte de puissance pourtant j ai changer le cata donc cela viens pas de cela après il y a un bruit bizarre je ne sais pas d ou ca viens mais c'est un peu comme un sifflement (comme du vent qui siffle sous la carrosserie juste quand j appui mais pas de puissance on va dire que c'est comme si il y avait une fuite au niveau du collecteur alors effectivement je vais me penché sur la question du joint entre le collecteur et le moteur affaire a suivre 
Publié : 24 sept. 2009, 19:27 PM
par TITI51
Alors, vue les symptômes je le dit tout net Change tes bobines et tes câbles non d'un petit bonhomme
!!
Ton cata à du souffrir suite à ce problème, l'allumage et l'un des facteurs pouvant entrainer le plus de problème sur une voiture (et de grosses détérioration!) dans tout les cas le changement de ces bobines vu ton kilométrage (et une huit de 2004) ne sera pas forcément du luxe.
Publié : 24 sept. 2009, 22:53 PM
par f3nRis
câble et bougie changé pour ce qui est des bobines j attend de faire une commande avec tsar et ludosteo 
Publié : 24 sept. 2009, 23:11 PM
par Tsar
Publié : 24 sept. 2009, 23:30 PM
par f3nRis
tu les a acheter ou ?? rotary fx 
je vais commander de suite 
Publié : 24 sept. 2009, 23:35 PM
par Tsar
commande commande le dollar est en chute libre
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