Page 4 sur 6

Publié : 04 mars 2009, 15:52 PM
par Benji
H_Smith a écrit :

Portnawak, Benji :non: .

Après vérification, elle est homologuée pour la France (comme quoi la DRIRE est plus compréhensive quand c'est un constructeur français qui demande) mais pas sur le reste du continent (Belgique, Suisse, Allemagne,...)

Il y a plusieurs raisons à cela, c'est notamment du à la modification de certains éléments de carosseries (Vitres en plastique), échappement décatalysé (interdit en Europe) et des pneus non homologués pour la route.


Publié : 04 mars 2009, 16:08 PM
par Tsar
Benji a écrit :
H_Smith a écrit :

Portnawak, Benji :non: .

Après vérification, elle est homologuée pour la France (comme quoi la DRIRE est plus compréhensive quand c'est un constructeur français qui demande) mais pas sur le reste du continent (Belgique, Suisse, Allemagne,...)

Il y a plusieurs raisons à cela, c'est notamment du à la modification de certains éléments de carosseries (Vitres en plastique), échappement décatalysé (interdit en Europe) et des pneus non homologués pour la route.

elle est homologuée en décata ??? j'y crois pas, cte foutage de gueule :bouder: .


Publié : 04 mars 2009, 17:08 PM
par H_Smith
Benji a écrit :

elle est homologuée pour la France ....... mais pas sur le reste du continent (Belgique, Suisse, Allemagne,...) ...........Il y a plusieurs raisons à cela, c'est notamment du à la modification de certains éléments de carosseries (Vitres en plastique), échappement décatalysé (interdit en Europe) et des pneus non homologués pour la route.

L'échappement d'origine est catalysé, comme l'oblige la législation française, et les Toyo sont homologués route aussi.

Il y a un échappement en option qui ne l'est peut -être pas ( à vérifier) ..... mais c'est une option.

Quand aux vitres plexi, elles ne concernent que les custodes et la lunette AR. Et que je sache, il y a bien nombre de cabriolets avec lunette plexi et qui sont homologués.

De plus, je doute qu'elle ne soit pas homologuée en Allemagne puisqu'il y en a à vendre sur Mobile.DE

Par contre 230 pour les British et 126 pour la France, ça n'en laisse pas beaucoup pour les autres pays, cela me semblait aussi une évidence ( 94 exemplaires, pour être précis)

C'est pas parce qu'on aime pas une auto qu'il faut raconter n'importe quoi ......... :??:
Même sans aller jusqu'à aduler Renault comme tu peux le faire avec honda, tu pourrais reconnaitre l'effort fait par une marque généraliste de produits généralement sans âme pour sortir un concept comme la R26-R, travaillé uniquement sur l'allégement et l'optimisation des trains roulants.

C'est pourtant le fameux "light is right" dont, quand il vient de Lotus ou autre, on ne trouve que du bien à dire.....
Imaginez une RX8-R, allégée de 150 kgs, suspensions optimisées et freins Brembo d'origine ...... ça serait du pain béni, non ?

PS quand à l'Avantime, n'étant plus commercialisé depuis plusieurs années, il me paraissait évident qu'il s'agissait du marché de l'occasion.
Même en france, sa tenue sur le marché de l'occase, vu la faible production, est correcte

"open your mind" :salut:


Publié : 04 mars 2009, 19:36 PM
par gaut27

Mouai je trouve l'ensemble bien fade :??:

Le seul truc a garder les jantes, la peinture...

Peu être que sur la route le chassi gomme tout le reste qui n'est pas du plus bel effet


Publié : 04 mars 2009, 19:40 PM
par NATHAN

A voir en live, les Renault sont très fiables du moins celles que j'ai eu, jamais eu de soucis l'une avait 264000 km, l'autre 144000 km au moment de leur revente.

Par contre au niveau prix à mon avis à 26000 vous rèvez plutôt environ 30/31000 eur.

:salut:


Publié : 04 mars 2009, 20:15 PM
par ShinKenMasta

Pas forcement original, mais très belle cette new RS. bravo renault


Publié : 06 mars 2009, 20:11 PM
par Baphi

Publié : 07 mars 2009, 04:16 AM
par evilspoon

:oups:

Maintenant que j'ai 2 pots au fions, vla ti pas que maintenant la mode c'est le mono central

:D :D


Publié : 07 mars 2009, 07:04 AM
par jmi

bonjour :salut:
je la trouve aussi assez réussi, par contre j'ai une question , ce qui bridait alors la megane c'était ça boite qui n'encaissait que peut le surplus de puissance en cas de modifs, avec la nouvelle je voit 340 nm c'est un poil plus :??: , l'ont til reconduite...
a plus :salut:


Publié : 08 mars 2009, 15:20 PM
par MATMAT

Trés belle en blanc j'adore :oh:


Publié : 08 mars 2009, 20:23 PM
par NATHAN

Comme d'habitude les infos sur les perfs sont dispo sur le site Renault .de!
0/100 kmh: 6, sec
1000 da: 26,1 sec
co2: 195 g/km
link: http://www.renault.de/renault-welt/prod ... e-rs-2009/

:salut:


Publié : 08 mars 2009, 20:25 PM
par NATHAN

Comme d'habitude les infos sur les perfs sont dispo sur le site Renault .de avant le site français!
0/100 kmh: 6, sec
1000 da: 26,1 sec
co2: 195 g/km
link: http://www.renault.de/renault-welt/prod ... e-rs-2009/

:salut:


Publié : 08 mars 2009, 20:41 PM
par Wankel

:oh: 195gr/km c'est quand même un tour de force vu les perfs....


Publié : 08 mars 2009, 20:53 PM
par Benji
Wankel a écrit :

:oh: 195gr/km c'est quand même un tour de force vu les perfs....

Euh, une Porsche 911 de 385ch n'émet que 230g de CO2...

Et la mesure de CO2 se fait sur rouleaux, à des allures "normales" et constantes.
En mode "sportif", c'est bien plus élevé.


Publié : 09 mars 2009, 01:58 AM
par Ayrton S
Wankel a écrit :

:oh: 195gr/km c'est quand même un tour de force vu les perfs....

Oui un tour de force ou un tour de passe passe concilient pour un
constructeur Français qui bat de l'aile depuis un bon moment.
Non, ce n'est pas le genre de la maison de favoriser les
constructeurs Français... Ah oui, au fait quel pays est parti pour
se faire taper sur les doigts par la commission européenne pour
concurrence déloyale vis à vis des constructeurs étrangers,
je vous le donne Émile......


Publié : 09 mars 2009, 21:01 PM
par florent75

26,1 au 1000 m

je voudrais bien voir ça


Publié : 09 mars 2009, 21:52 PM
par loo

+1 :lol: :lol: :lol:


Publié : 09 mars 2009, 22:26 PM
par Bibounou

C'est peut-être un poil optimiste, mais ça n'en sera pas loin je pense, en tout cas en dessous des 27s facilement. Elle est canon en blanc et même en bleu je trouve, y'a un différentiel installé j'imagine comme sur la précédente ?

Rien d'exceptionnel pour les rejets de Co², et pas besoin de tricher pour arriver à cela, le moteur est basé sur l'architecture à multi suralim' qui se propage de plus en plus chez les sportives et autres, c'est le but du jeu en grande partie associé à une cartographie avantageuse pour les conditions de tests.

Ca risque d'être une mangeuse de s2000 et dr rx8 entre autres, vite, mes modifs, dépéchez vous d'arriver. :p


Publié : 14 mars 2009, 10:41 AM
par Greg83

Ouch, ça faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir !
(boulot oblige ...)

Ben cette fois ci, cette nouvelle Megane RS est pour moi, vraiment une bonne bagnole !
La ligne me choque moins que l'ancienne.
Le chassis ne devrait pas souffrir la critique.

Bref, ça me fait mal au ventre de le dire mais, avec la new MRS, la 370z voire même la simple MiTo GTA, la 8 prend un sacré coup de vieux dans les dents.

Nous voilà avec la plus belle des autos "has been" :(


Publié : 14 mars 2009, 11:22 AM
par loo

Je suis un peu d'accord avec greg... :(
Mais notre regard passionné corrige les rides de nos belles... Enfin moi je le vois comme ça. Pas encore envie de changer! :love: :love: :love: