Du même avi que Tsar. Ils ont quand même réussi a se battre contre l'état pour un truc qui semblait perdu d'avance. Ok ils s'adaptent, mais ils contournent la chose en renommant en " zone à risques " ect... C'est du pareil au même au final, et pour moi, l'état s'en est pris une belle sur ce coup là
[Test] Coyote - avertisseur radar
- benybendebou
Re: [Test] Coyote - avertisseur radar
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- fullplaisir
Entièrement d' accord, il nous reste au moins ça
Enfin moi je deviens de plus en plus frileux sur les grands axes, coyote ou pas
+8, je ne vois pas comment ils aurait pu justifier l'avertissement des radars fixe et mobiles autrement qu'ils l'ont fait (sachant qu'en dehors des zones de radars il n'est pas plus permis de roulé au dessus des vitesse autorisées).
Au final, pour les insatisfaits, il faudra peut être voir du coté d'une des sociétés qui ne serait pas dans l'AFFTAC. Le problème est alors de savoir s'il y aura assez de personnes pour que le système soit fiable.
Perso j'ai ub=n coy. depuis un an et mon abonnement est maintenant échu, je sais pas si je le reprend c'est quand même un gros pas en arrière leur nouveau signalement. J'attend de voir ce que d'autres en pensent à l 'usage.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
J'ai reçu ceci par E-mail de la part de Coyote Systems, qui doit voir un max de non-réabonnements je pense :
Excellente nouvelle: l'alerte à la légalité de Coyote sur le territoire français est passée!
Résultat, rien ne change pour vous en tant qu'utilisateur belge en Belgique et ailleurs en Europe, et quand vous pénétrez en territoire français, les modifications de fonctionnement du boîtier se font de manière automatique, sans la moindre manipulation.
Le partage ou le signalement d'événements survenant sur la route est donc toujours tout à fait opérationnel et parfaitement légal. Dès que vous quittez la France, votre Coyote repasse instantanément en mode d'origine.
Donc ca signifierait que le minicoyote conserve son fonctionnement "normal" hors de France, mais se fait brider quand on passe la frontière ?
Je dois dire que je n'utilise plus tellement le coyote depuis l'annonce du bridage, et je n'ai même pas prolongé mon abonnement.
Si ca fonctionne encore, je vais le faire...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- benybendebou
Je vis à Bruxelles et Lille, j'ai le mini coyote plus.
Pour moi aucun changement pour le moment. Je passe souvent la frontière Française, et il a pas encore été mis à jour vers le nouveau système...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- Punisher81
Perso, j'ai la version iPhone et je n'ai pas fait la mise à jour qui supprimait les radars...
Mais je me demande si du coup, ils peuvent toujours être signalés ou si c'est filtré par les serveurs de Coyote...?
Ce qui est certain, c'est que je ne prolongerai pas mon abonnement!
D'autres qui ont la version iPhone non mise à jour?
- tommy72000
j'ai vu une émission il n'y a pas longtemps sur les nouvelles législations de coyotes en France. Et bien figurez vous que les français ont bien compris que ça ne changerais rien! d'une certaines manière, lorsque que vous apercevais un radar ou autres, il est toujours possible de préciser un "danger" sur la route, donc il suffit de lever le pied, certes plus souvent qu'avant car vous ne connaissais pas la nature du danger, mais c'est tellement simple de ralentir avant
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
J'ai pas encore eu la MàJ. ça indique toujours la distance du "danger" ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
non juste une zone genre " zone de danger sur 1800 metres" cela change pas grand choses dans les faits sauf que l'alerte reste plus longtemps affichée
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
Et tu peux toujours régler la précision de l'alerte ? genre à 2km, 1km, etc... ou c'est automatique maintenant ?
Membre RRC
il parait que c'est automatique et j'avoue ne pas avoir regardé ( je regarde ça dès que j'y pense )
par contre c'est pas les mêmes distances suivant la vitesse contrôlée par le radar et c'est très aléatoire on va dire
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
Encore une bonne nouvelle, instruction a été donné de multiplier les zones à risques par 10 soit en moyenne 250 par département autement dit on c'est bien fait mettre profond, trop fort Gueant.
Je n'avais déja pas repris l 'abonnement voulant voir l 'évolution du systeme maintenant c'est sûre je peux le vendre.
Reste plus qu'à rouler en convoi avec parcours défini par avance avec un éclaireur transmettant les infos par cb ou SMS.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tsar
reste l'option WAZE qui se développe gentiment mais sûrement, avec la possibilité de chater entre participants, en plus d'être un GPS social très sympa et ludique.
pas encore très répandu, mais ça avance doucement, l'avantage est qu'on peut carrément visualiser en temps réel l'emplacement exact des forces de l'ordre, et en détail si spécifié par l'utilisateur.
perso, je le met toujours sur mon Iphone quand je roule, avec désormais AVERTINOO en arrière plan à la place de Coyote, car Avertinoo spécifie bien à la voix le type de danger, ce qui permet de s'abstenir de toujours naviguer entre les 2 applications.
J'ai pas encore eu la MàJ Coyote mais je comprend pas trop.
Si on me signale un danger, que ce soit radar ou accident je ralenti. Y'a quand même pas que pour les radars qu'il faut ralentir. Cet été mon Coyote m'a prévenu d'un danger, c'était une caravane qui venait de se foutre en vrac sur l'autoroute. ça venait juste de se faire, donc merci quand même coyote de m'avoir averti.
c'était peut-être pas un radar mais ça aurait pu être bien plus dangereux.
Membre RRC
- Punisher81
Tout à fait d'accord avec toi oli!
Mais là, ce qu'ils s'apprêtent à faire, c'est de définir en moyenne 10 fois plus de zones de danger qu'il y a de radars.
Comme à l'origine, les radars automatiques sont logiquement mis dans des zones de danger ou accidentogènes, le plus gros des zones de danger sont déjà signalées (si on ne compte pas les radars pompe à fric).
Avec 10 fois plus de zones, on va se retrouver avec comme zone de danger les grandes lignes droites où il y a des portions de 3 voies, les risques de traversée d'animaux, etc... Ca va perdre de son sens et nous ne ralentirons même plus!
Donc la caravane retournée, tu ne la verras plus venir.
C'est dingue comme pour ce genre de truc, le gouvernement peut-être très malin, ils les ont bien eu les fabricants!!! S'il pouvait être aussi malin pour nous trouver du boulot ou pour ne pas s'endetter sur notre dos, ce serait plus intelligent!
Sinon, pour Waze, je n'ai pas encore testé en conditions réelles. Je l'ai bien téléchargé, je suis bien dans le groupe RX8 mais je ne l'ai pas mis en route sur de longs trajets. Ce qui me fait peur, c'est que l'on est obligés de s'inscrire. Donc on peut facilement retrouver celui qui a indiqué un radar ou autre. Je ne sais pas de quel origine est ce radar mais j'espère qu'ils ne sont pas soumis aux lois françaises, sinon, ce sera bientôt bye bye!
- Tsar
les serveurs Waze sont hors Europe me semble t'il , je sais pas si ça peut jouer.
Quand je pense que je viens de renouveler mon abonnement, ca m'énerve cette histoire de mise à jour du coyote avec 3750€ d'amende au cul si tu la fait pas il me semble...
De toute facon si une appli comme Waze devient trop interessante, ils trouveront une solution pour l'arreter ou nuire à son bon fonctionement, comme le Coyote
-
Punisher81 a écrit :Ce qui me fait peur, c'est que l'on est obligés de s'inscrire. Donc on peut facilement retrouver celui qui a indiqué un radar ou autre. Je ne sais pas de quel origine est ce radar mais j'espère qu'ils ne sont pas soumis aux lois françaises, sinon, ce sera bientôt bye bye!
Si l'info de Tsar est confirmée, pas de souci : vous pouvez rouler tranquilles.
Maintenant gare à l'utilisation "d'avertisseurs" de radar. Mais vous n'êtes pas obligés de vous en servir pour un radar. Exemples de cas que vous pouvez, en toute légitimité et légalité, signaler :
_une auto garée sur une voie de service ou une bande d'arrêt d'urgence sur autoroute (au hasard :une Subaru ou une Mégane break)
_une auto garée sur un trottoir (au hasard : une Astra ou une Focus break)
_un ou plusieurs piétons près d'une route (au hasard habillés en bleu et coiffés de képis)
_un risque soudain d'éblouissement qui pourrait amener les conducteurs à avoir des réflexes malheureux (au hasard, un flash de Mesta)
_un colis abandonné près d'une glissière d'autoroute (au hasard : une boîte blanche avec deux ouvertures noires) A la SNCF ils nous le disent à chaque voyage : toujours signaler un colis suspect !
_un groupe de voyeurs dotés de jumelles à l'orée d'un bois un d'un chemin agricole (au hasard : ce groupe se déplace en Trafic)
_si vous croisez Oli40000, une caravane en vrac...
Liste non exhaustive...
Pour info : l'appel de phares est interdit par le Code de la Route. En effet, il est interdit d'éblouir les autres conducteurs (marrant, ce texte ne sert qu'à verbaliser les avertissements amicaux et solidaires, jamais les crétins qui laissent leurs antibrouillards allumés en pleine nuit). Solution : faites des "signaux lumineux" !!!!!!! Là vous ne risquez rien.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Ou pour ceux qui ont une VR des signaux de fumés
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!