^^ A partir de quel rapport poids/puissance une voiture n'avance plus? Parce que celle-là doit pas en être très loin!
^^ A partir de quel rapport poids/puissance une voiture n'avance plus? Parce que celle-là doit pas en être très loin!
15000 Euros pour un si petit moteur
Décidémment t'est pas très fort, pour faire au mieux avec ton budget, qui ne semble pas être mauvais
, +8 !!!
une 1.4 c'est pourri, ça rame, ça consomme et ça se revendra mal !
la 1.6 est beaucoup plus indiquée pour une astra crois moi, fais un petit effort et tu ne le regretteras pas .
va voir ton MP j'ai une affaire à te proposer on sait jamais .
Une Suzuki Swift, voilà une voiture qui est parfaite pour débuter, style dynamique, ça fait djeun's et le prix est contenu.
Une petite auto sympa que tu auras pas trop de mal à revendre et qui te ne coutera pas trop cher en frais d'entretien et d'assurance.
Une Astra, en motorisation en essence, attends-toi à devoir la mettre dans l'héritage que tu transmettras à ta descendance... Tu ne la vendra pas!
+1 Tsar, pour la Swift, comme alternative à la Mazda2. Même type de bagnole sympa.
raspoutine a écrit :Une Astra, en motorisation en essence, attends-toi à devoir la mettre dans l'héritage que tu transmettras à ta descendance... Tu ne la vendra pas!
tu me crois ou pas Raspoutine, mais les proprios d' Astra "G" essence bien entretenues n'ont pas de mal à les vendre de particulier à particulier en région parisienne en tout cas; et au garage j'ai jamais raté d'affaire avec des reprises d' Astra, on les revendait toujours très rapidement aussi et souvent à des jeunes célibataires ou couples !
(par contre les anciens modèles à suspension chamalow là oui je suis d'accord, de sombres bouses à part la Gsi 16v 150 championne des lignes droites!).
aussi une Astra "H" GTC a un look quand même jeune, si il achète une 1.6 décemment équipée, il pourra la revendre à un prix attractif d'ici 2 ans, mais il est évident qu'il ne faut pas revendre une auto Opel ou autre d'ailleurs un an seulement après l'achat.
+8 pour la Swift aussi en second recours, j'adore cette auto mignonne, réactive et dans l'air du temps.
^^ Oui, mais il y a ça combien de temps, Tsar? Le pitroul est à 110 USD le baril (càd moins cher en Euro constant qu'il y a 2 ans, chercher l'erreur...). Les gens sont devenus complètement paranos avec les combustibles fossiles...
Je vien de regarder les papiers sur lastra .. en comparant la charge utile ... c'est la meme pour le 1,4 et le 1,6 c-a-d 495kg
Donc le 1,4l traine un peut au 0 a 100 mais il est suffisant pour des trajet occasionel ... ( je compte pas faire de route avec ... )
qu'en pensez vous ?
1,4l ==> 1210kg total autorisé en charge ===> 1705
1,6l ==> 1250kg total autorisé en charge ===> 1745
ça ira très bien pour un jeune permis un 1.4, y en a qui ont commencé en fiat panda faut pas l'oublier .
ça monte déjà à 180, ça consommera 7.5 en moyenne (constructeur 6.0 donc je rajoute toujours 1 à 1.5l en réel), y a la clim et le cd mp3 avec prise auxilaire et même la banquette rabattable au cas oû , que demande le peuple à cet âge
.
Tsar a écrit :... que demande le peuple à cet âge
.
Probablement autre chose qu'une voiture de Papy...
C'est pas avec ça qu'il va impressionner les gonzesses, pour avoir l'occasion d'essayer les siège arrière
Sérieux, 15000 Euros pour un 1.4
pas ma faute à moi si il veut pas se trouver une sportive pas chère d'occasion, c'est quand même mieux qu'une Mégane ou qu'une Citroen non ?!
je ne sais meme pas quoi répondre vous avez tous raison a la fois ...
mais je sais que d'un coté ... je prefer rester raisonable question moteur pour :
1- pas trop consommer
2- eviter de trop casquer en assurance ( encore une fois je suis dans le 92 ^^ ) et je prefer attendre davoir du bonus avant de prendre une sportive
de toute facon ya le satisfait ou rembourser ?
LOL ^^
serieusement je prefer quand meme attendre avant de me prendre une sportive ( meme d'occasion ).
mon projet ne change pas ... je veux toujour une 8 ou une 9 ^^ ... mais dans 4 ou 5 ans ^^
Tsar a écrit :... c'est quand même mieux qu'une Mégane ou qu'une Citroen non
?!
Le choléra est mieux qu'une Mégane ou une Citroën...
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :... c'est quand même mieux qu'une Mégane ou qu'une Citroen non
?!
Le choléra est mieux qu'une Mégane ou une Citroën...
je te verrais bien en Citrono Pipeau
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :... c'est quand même mieux qu'une Mégane ou qu'une Citroen non
?!
Le choléra est mieux qu'une Mégane ou une Citroën...
Messieurs, ma citronopipo et ses 4l/100km (c'est vrai que je roule en mode mamie) permettent de faire une petite moyenne avec la conso de la 8 de Bibounou. Alors c'est vrai elle est...non pas moche...plutot banale mais économique et relativement sûre (tenue de route et freinage au-dessus de ses concurrentes à tarifs similaires) à un tarif abordable. Bref,ceci n'est pas un plaidoyer pour citroën (même si je n'échangerais pas ma C4 contre une golf, une 307...quoiqu'une Kia pour les 7 ans de garantie...) mais bon il y a pire.
HS:en revanche Bibounou je ne dirais pas non pour une petite 8 noire (en plus ça va bien avec le rouge...).
pensez vous que la 1,6 version Sport a 18000€ serais une meilleure option
( le prix annoncé est pas sur du tout ... mais si jarrive a avoir ce prix est ce un meilleur choix ? )
Lorthas a écrit :Je vien de regarder les papiers sur lastra .. en comparant la charge utile ... c'est la meme pour le 1,4 et le 1,6 c-a-d 495kg
La charge utile est déterminée par les suspensions, le chassis,... pas par le moteur.
Je confirme ce que disent les autres, un 1.4L c'est assez faible pour une voiture de ce poids et de cette taille (Surtout que chez opel, ce sont pas des foudres de guerre...).
Bon, une Yaris TS 1.8l ? (Neuve = 18.000euros)
Si tu veux un look de sportive, avec un 1.6, y a le Coupé Hyundai à petit moteur