^^ A partir de quel rapport poids/puissance une voiture n'avance plus? Parce que celle-là doit pas en être très loin!
Mazda 2 neuve ou Mazda 3 d'occaz ?
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
Une Astra, en motorisation en essence, attends-toi à devoir la mettre dans l'héritage que tu transmettras à ta descendance... Tu ne la vendra pas!
+1 Tsar, pour la Swift, comme alternative à la Mazda2. Même type de bagnole sympa.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
raspoutine a écrit :Une Astra, en motorisation en essence, attends-toi à devoir la mettre dans l'héritage que tu transmettras à ta descendance... Tu ne la vendra pas!
tu me crois ou pas Raspoutine, mais les proprios d' Astra "G" essence bien entretenues n'ont pas de mal à les vendre de particulier à particulier en région parisienne en tout cas; et au garage j'ai jamais raté d'affaire avec des reprises d' Astra, on les revendait toujours très rapidement aussi et souvent à des jeunes célibataires ou couples !
(par contre les anciens modèles à suspension chamalow là oui je suis d'accord, de sombres bouses à part la Gsi 16v 150 championne des lignes droites!).
aussi une Astra "H" GTC a un look quand même jeune, si il achète une 1.6 décemment équipée, il pourra la revendre à un prix attractif d'ici 2 ans, mais il est évident qu'il ne faut pas revendre une auto Opel ou autre d'ailleurs un an seulement après l'achat.
+8 pour la Swift aussi en second recours, j'adore cette auto mignonne, réactive et dans l'air du temps.
- raspoutine
- Modérateur
^^ Oui, mais il y a ça combien de temps, Tsar? Le pitroul est à 110 USD le baril (càd moins cher en Euro constant qu'il y a 2 ans, chercher l'erreur...). Les gens sont devenus complètement paranos avec les combustibles fossiles...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Lorthas
Je vien de regarder les papiers sur lastra .. en comparant la charge utile ... c'est la meme pour le 1,4 et le 1,6 c-a-d 495kg
Donc le 1,4l traine un peut au 0 a 100 mais il est suffisant pour des trajet occasionel ... ( je compte pas faire de route avec ... )
qu'en pensez vous ?
1,4l ==> 1210kg total autorisé en charge ===> 1705
1,6l ==> 1250kg total autorisé en charge ===> 1745
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
- Tsar
ça ira très bien pour un jeune permis un 1.4, y en a qui ont commencé en fiat panda faut pas l'oublier .
ça monte déjà à 180, ça consommera 7.5 en moyenne (constructeur 6.0 donc je rajoute toujours 1 à 1.5l en réel), y a la clim et le cd mp3 avec prise auxilaire et même la banquette rabattable au cas oû , que demande le peuple à cet âge
.
- raspoutine
- Modérateur
- Lorthas
je ne sais meme pas quoi répondre vous avez tous raison a la fois ...
mais je sais que d'un coté ... je prefer rester raisonable question moteur pour :
1- pas trop consommer
2- eviter de trop casquer en assurance ( encore une fois je suis dans le 92 ^^ ) et je prefer attendre davoir du bonus avant de prendre une sportive
de toute facon ya le satisfait ou rembourser ?
LOL ^^
serieusement je prefer quand meme attendre avant de me prendre une sportive ( meme d'occasion ).
mon projet ne change pas ... je veux toujour une 8 ou une 9 ^^ ... mais dans 4 ou 5 ans ^^
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
- raspoutine
- Modérateur
Messieurs, ma citronopipo et ses 4l/100km (c'est vrai que je roule en mode mamie) permettent de faire une petite moyenne avec la conso de la 8 de Bibounou. Alors c'est vrai elle est...non pas moche...plutot banale mais économique et relativement sûre (tenue de route et freinage au-dessus de ses concurrentes à tarifs similaires) à un tarif abordable. Bref,ceci n'est pas un plaidoyer pour citroën (même si je n'échangerais pas ma C4 contre une golf, une 307...quoiqu'une Kia pour les 7 ans de garantie...) mais bon il y a pire.
HS:en revanche Bibounou je ne dirais pas non pour une petite 8 noire (en plus ça va bien avec le rouge...).
Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!
Lorthas a écrit :Je vien de regarder les papiers sur lastra .. en comparant la charge utile ... c'est la meme pour le 1,4 et le 1,6 c-a-d 495kg
La charge utile est déterminée par les suspensions, le chassis,... pas par le moteur.
Je confirme ce que disent les autres, un 1.4L c'est assez faible pour une voiture de ce poids et de cette taille (Surtout que chez opel, ce sont pas des foudres de guerre...).
Bon, une Yaris TS 1.8l ? (Neuve = 18.000euros)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)