Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
sa sort plus ou moins ces chevaux normalement
celle qui etait passer avec moi sortais ces 313cv mais avec ligne/admi
mon itr sortais 213cv juste avec une ligne
sa sort plus ou moins ces chevaux normalement
celle qui etait passer avec moi sortais ces 313cv mais avec ligne/admi
mon itr sortais 213cv juste avec une ligne
Ouais je sais pas, mais en tout cas j'y retournerais parce que le mec il a été super sympa, il m'a écouté gentiment le souler avec mon exposé sur le moteur rotatif sans me foutre une baffe
Donc peu importe la qualité du banc (non c'est pas vrai), j'ai trouvé un psychiatre du rototo
Tous les proprios de Rotary devraient voir un psy.
Henrythe8 a écrit :Tous les proprios de Rotary devraient voir un psy.
Mieux : je suis maintenant psychanalyste... vu qu'il faut être un peu taré pour être "bon" dans le domaine, j'ai été validé rapidement
Bon, quand j'ai raconté à mes pairs que j'allais mieux comprendre pk j'avais acheté un rotatif, ils ont voulu me reprendre ma certif
Dommage, t'es loin on aurait bien besoin d'un psy supplémentaire par ici ... Enfin on s'éloigne du sujet ...
Je comprend pas pourquoi on se fait chier avec des modèles sur les bancs, c'est bizarre, on a des rouleaux qui sont freinés, on connais la force nécessaire pour les accélérer, donc la force exercée par le moteur ... et on trace une courbe.
La seule chose qui est vraiment une approximation et qui peut complètement foirer les résultats c'est la puissance de la soufflerie ainsi que sa laminarité (encore plus importante sur un rotatif). Je sais même pas si ce mot existe mais je pense que vous l'avez tous compris.
le probleme du rotary, c'est son couple lineaire et trés faible.
je reste persuader que le banc n'arrive pas a differencier l'evolution du couple délivrer par le moteur.
je m'explique, lors des passage au banc a ksf.
toute les auto on sortie plus ou moins le meme couple, a plus ou moins le meme regime, mais n'ont jamais sortie la meme puissance.
et dans le cas de brice, le couple ne depassait meme pas la valeur de celle de tsar, et pourtant il y avait 40 cv d'ecart.
je n'ai pas trouver d'article, je veut bien que le rotary sorte peu de watts, mais sur un banc je suis sur qu'il y a un probleme de mesure.
Ne serais ce que les retomber de courbes me font êtres d accord avec toi !
A mon avis Il est impossible d avoir de tel courbes sans ressentir un réel problème à la conduite.
jmi a écrit :le probleme du rotary, c'est son couple lineaire et trés faible.
je reste persuader que le banc n'arrive pas a differencier l'evolution du couple délivrer par le moteur.
je m'explique, lors des passage au banc a ksf.
toute les auto on sortie plus ou moins le meme couple, a plus ou moins le meme regime, mais n'ont jamais sortie la meme puissance.
et dans le cas de brice, le couple ne depassait meme pas la valeur de celle de tsar, et pourtant il y avait 40 cv d'ecart.
je n'ai pas trouver d'article, je veut bien que le rotary sorte peu de watts, mais sur un banc je suis sur qu'il y a un probleme de mesure.
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En gros ce que tu dis JMI c'est que la courbe de couple n'est pas bonne sur les passage au banc. Mais dans ce cas là les courbes de puissance non plus car la puissance c'est le couple par la fréquence de rotation. Après c'est vrai que si tout le monde a sorti globalement la même courbe de couple avec les même valeurs, il y a surement un problème car tous ses autos ne tourne pas pareil.
Du coup je me demande si ça vaut le coup que je passe ma 8 au banc
croosty a écrit :Ne serais ce que les retomber de courbes me font êtres d accord avec toi !
A mon avis Il est impossible d avoir de tel courbes sans ressentir un réel problème à la conduite.
Sur la mienne, c'est quand même sensible depuis que j'ai eu ce pépin sur autoroute, là où elle reprenait de plus belle, elle ne fait plus que stagner après la petite pause naturelle des 6K, perte de caractère très sensible donc.
Bibounou a écrit :croosty a écrit :Ne serais ce que les retomber de courbes me font êtres d accord avec toi !
A mon avis Il est impossible d avoir de tel courbes sans ressentir un réel problème à la conduite.Sur la mienne, c'est quand même sensible depuis que j'ai eu ce pépin sur autoroute, là où elle reprenait de plus belle, elle ne fait plus que stagner après la petite pause naturelle des 6K, perte de caractère très sensible donc.
Tu as un soucis au niveau de la reprog ou bien tu pense que cela peut provenir du race port ?
Decata exoticspeed mort dans son cas, bientot en ligne racing beat.
C'est un décata ou un catasport exoticspeed ?
parce que si c'est un décata, je vois pas ce qui est "mort" ? le décata c'est un tube ni plus ni moins ?
et si c'est un catasport exoticspeed alors là je balise ... parce que j'en ai un ...et en plus je vais bientôt rajouter le collecteur RB
"Décatalyser" un véhicule, ça veut dire en fait retirer dans la ligne d'échappement la partie contenant la structure en nid d'abeilles, soit en la dégageant purement et simplement sur la ligne d'origine ( mode "Conan le chef d'atelier"), soit en remplaçant tout le tube où elle est présente par un nouveau privé de cette partie ( mode " non moi j'aime pas le tuning, mais j'en fais quand même " ).
Mais :
En plus du "cat" sur ta voiture, il y a un pareflamme, une sourdine si tu préfères :
C'est la partie de droite, une sourdine à ressemble à cela :
Ici c'est un modèle de bécane, que j'ai piqué sur les pages de ce même forum, mais ça montre la complexité un peu plus grande de la pièce que ce que l'on croit d'origine, et avec les contraintes en interne au niveau de l'échappement, ça se dégrade avec le temps et en fonction des spécificités de la voiture et de l'utilisation qui est faite de celle-ci. Suivant les modèles de décata que tu choisis, il y a au choix 0, 1 ou 2 sourdines installées dessus, tu peux aussi toi en rajouter à ton envie sur une pièce qui en est dépourvue, un coup de main d'un copain soudeur et c'est plié vite fait bien fait. Ptit souci, une sourdine, ça diminue les decibels, ça diminue aussi l'effet lance-flammes à l'arrière, mais ça bride un peu le moteur, bien que ce soit fort négligeable, presque impossible à ressentir, on en est au stade de l'ultra optimisation si on chipote sur ce plan...
En gros, tout cela s'est barré dans la mienne et une partie est en vrac à l'intérieur, et j'ai peut-être en prime une fuite quelque part vers le collecteur comme notre bon nasp. Tout ce qu'il faut donc. J'oublies le catback qui est totalement hors sujet avec le reste de la ligne, j'ai tout à refaire.
Tout cela a plusieurs conséquences, dangers pour le bloc en cas d'utilisation full throttle prolongée, usure accélérée car tu augmentes de façon bâtarde les contrepressions drastiquement et tu fais trimer en réponse le moteur pour rien, perte copieuse de puissance, voiture impossible à régler car malade et pour finir, je fais un bruit absolument ridicule.
c'est ton collecteur Knight Soprt qui aurait une fuite ?
Sinon, pour ce qui est collecteur et catasport, je le redis : RE-Amemiya (je ne doute pas de la qualité de Racing Beat, mais j'ai pas d'expérience dessus)
Kotetsu avait fait l'intermédiaire pour moi auprès d'eux et donc d'après eux, aucuns soucis avec leur ligne du moment qu'on reste en atmo. En turbo le cata ne tiendrait pas mais sinon, c'est comme tonyglandil.
et merci Bibounou pour les explications
Bienvenu au club de la sourdine du décata qui dégage Bibounou!
Le décata SSAC ayant une bonne géométrie, tu peux souder une sourdine d'homme dessus si tu connais un bon soudeur avec un semi-auto (voir un ferronnier peut s'avérer une très bonne idée).
Tiens pour info on a une filiale de Dijon Auto Racing qui vient de s'installer dans le coin (Bayonne Auto Racing)
Ils nous ont fait une démo de passage au banc il y a quelques semaines, et on a des tarifs intéressants (60 euros au lieu de 90 le passage au banc, pour les membres du club ASA).
Je pense y aller avant la fin de l'année, je vous tiendrai au jus du résultat.
dit moi quand tu y vas au cas où.
Dans le mois je vais surement aller à Bayonne faire ma révision. Pourquoi pas y passer à ce moment si j'ai le temps
oui Oli bonne idée si tu peux venir, faut que je les appelle et je te dis ça.