Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch
La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap)
Quand je vois comment les MX de chez Tironi prennent les cheveaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal...
passage au banc de puissance,vos gains?????
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
bon moi j'attend un 50/150 de snorky.
pour le reste je ne me prononce pas.
je ne connait pas l'auto, mais vue le matos, si le moteur est sain, ce que je pense, il n'y a pas de raison de ne pas avoir les chevaux.
stock de memoire 208 cv la mienne il y a bien longtemps.
il y a tellement de parametres.
juste une chose snorky, ont t'il debrancher le dsc et l'esp sur ton auto, la tu fait.
combien de temps ton auto est elle resté en marche en chauffe avant les test.
derniere chose a quoi roule en essence pour ce test...
repond a tout.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Bartste a écrit :Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch
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La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap)
Quand je vois comment les MX de chez Tironi prennent les cheveaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal...
Bartste!!! Tu changera pas!!!
On parle de rotatif atmo... On commence à le savoir qu'il faut dépenser 10 fois plus de sous pour gagner autant de puissance qu'un autre moteur!
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Bartste a écrit :Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch
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La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap).
Quand je vois comment les MX de chez GTironi prennent les chevaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal...
oui tu a raison, mais pour avoir rouler avec la mix de tironi , tu sait celle dont je parle...elle ne suivait pas en accel..
mais tu a raison, ont est des fou de mettre autant d'argent dans une caisse aussi limité niveau perfs, la je te rejoint, mais bon si tu essaye ma caisse en ce moment je te promet que tu comprend la démarche.
j'attend, pour vous donner une comparaison, l'auto n'a que 250km, et ça fait peu pour ce faire une idée.
bon je lui est deja fait prendre 8000 , mais sans vraiment mettre du gaz.
une chose est sur, le pont court, n'est pas si court que cela, mais l'auto est transfiguré.
c'est enfin une vrai boite 6, et la 1 ne sert plus a rien.
la 3 est définitivement la 2, et la 4 est la vitesse la plus utilisé.
j’attends les réponses de snorky, et surtout son 50/150 que l'on attend depuis pas mal de temps.
c'est comme tou, pour avoir parler a tironi, la rx8 turbo avant montage sortait 170cv au moteur, demande lui tu verra, donc c'est sur quand tu part d'aussi bas, tu ne peut pas faire d'étincelles (jeu de mots... )
a plus
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
jmi a écrit :bon moi j'attend un 50/150 de snorky.
juste une chose snorky, ont t'il debrancher le dsc et l'esp sur ton auto, la tu fait.
combien de temps ton auto est elle resté en marche en chauffe avant les test.
derniere chose a quoi roule en essence pour ce test...
repond a tout.
alors pour l'esp et le dsc je pense l'avoir bien désenclencher (je je me trompe pas il faut rester appuyer sur le bouton et avoir les voyants clignotant)
apres la 8 a chauffer environ 15 minute avant le test, (sur mes manaux l'huile etait a 85°c)
pour l'essence qu'il y avait au test c'etait du gazoil excelium... nan je decon du SP95 e85.... (reserve oblige par chez moi, les plus proche on que ça)
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- snorky
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
jmi a écrit :Bartste a écrit :Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch
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La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap).
Quand je vois comment les MX de chez GTironi prennent les chevaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal...j’attends les réponses de snorky, et surtout son 50/150 que l'on attend depuis pas mal de temps.
c'est maintenant que je pars me cacher..????
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
deja tu roule au 95 ce que je pensait, donc avec une V16 tu perd le gain d'avance a haut regime, logique le capteur de cliquetis te limite.
les voyant ne clignote pas, donc je ne sait pas ce que tu a enlever, mais normalement tu appuie 10 seconde sur le bouton dsc et tu a donc deux voyant FIXE qui s'illumine, DSC et l'auto en glisse.
avec une carto stock ok, le 95 est suffisant, avec une carto modifier, si vous ne prenez pas la peine de rouler au 98, laisser tomber la reprog en haut vous aurez trés peu.
a chaque fois que j'ai fait mes test c’était au retour du continent , réservoir au 98.
pour faire un test faible:
reset PCM, rouler a l'allure modéré, monté les régime, sans gaz a fond et enfin rouler avec l'indice d'octane le plus élévé.
pour info les subaru doivent rouler impérativement au 98, en corse c'est octane booster a chaque plein, sinon un pauvre STI sort ...250 cv...tu comprend .
mais bon fait nous un 50/150 , pour situer ton auto...
tu doit etre sous les 10 seconde en 2 eme...c'est pour moi le juge de paix.
et normalement en 9.8/9.7 s.
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
tenir une 350Z sur 2 et 3 je suis ok mais de là a être devant sur ces rapports c'est impossible même de 1 capot.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
jmi a écrit :oui tu a raison, mais pour avoir rouler avec la mix de tironi , tu sait celle dont je parle...elle ne suivait pas en accel.
J'aurais cru que ça ce tenais vu le poids... J'irai provoquer nosfe la prochaine fois que je le vois sur la route... ou pas
jmi a écrit :... demande lui tu verra,...
Non merci
On se voit a folembray au faite Jmi ?
@pilaf, je comprend bien qu'on ne peut pas comparer rotary vs piston, c'était uniquement dans le sens ou pour moi le Renesis est d'origine au bout de ses perf, d'ailleurs 231ch atmo c'est excellent ! Même pour un rotary de route.
Il y a qu'a constater le faible voir l'inexistant changement que procures certaines pièces...
J'ai très peu d’expérience sur les autres rotary, c'est pour ça que j'ai utilisé l'exemple des MX car il y a pas mal d'info qui traîne dessus...
De ce que j'ai vu sur les 12A par exemple, les chevaux montent vites avec un gros carbu, un echap...
Mais à mon avis le Renesis (sauf très grosse modif biensur) est déjà quasi au meilleur de ses possibilité.
Et pour le "tu changera jamais"... Toi non plus
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
j'ai encore relancé un debat mouvementé... désolé
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Pas forcément si on y va en douceur ça peut devenir très intéressant !
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
diverses approches !! c'est toujours intéressant ... mais faut que ça reste cool
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
j'aurais pas droit a ma fesser alors.............
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
snorky a écrit :j'aurais pas droit a ma fesser alors.............
Si y a que ça pour te faire plaisir, on peut en discuter
Président du Mazda Motoring Club.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Ashmodaj a écrit :snorky a écrit :j'aurais pas droit a ma fesser alors.............
Si y a que ça pour te faire plaisir, on peut en discuter
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Faut voir ca avec le responsable châtiments...
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
On m'appelle ?????
Bah oui quoi !! avec ma 8, on est les spécialistes pour donner des raclées
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- Henrythe8
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Tu montes à Folembray, pour voir ?
Raaa, j'adore ces concours de quéquettes.
"Moi j'ai la plus grosse, mais si on fait le développé de la courbe, je suis deuxième en longueur.
- Ouais, mais moi la mienne est plus grande et si on compte que le décroché du bout c'est ca qui fait la différence, bin c'est moi aussi le plus fort
- Ouais, mais c'est pas le décroché, c'est la possibilité pas se plier qui joue le plus et la c'est moi qui suis le plus dur... "
Cela dit, j'attends de voir Bibounou et son engin bionique avec le frein rallongé, la.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Henrythe8 a écrit :Tu montes à Folembray, pour voir ?
j't'ai déjà dit : les circuits tout plats, c'est pour les tapettes à cylindres
Une 8, c'est taillé pour de la route de montagne
P.S : j'ai un tout petit truc moi ... mais je sais m'en servir... de ma boite 6 avec le Short Shifter bien entendu
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
bon ben viens à Pau Arnos, là t'as du dénivelé
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