passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch :D
La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap)
Quand je vois comment les MX de chez Tironi prennent les cheveaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

bon moi j'attend un 50/150 de snorky.
pour le reste je ne me prononce pas.
je ne connait pas l'auto, mais vue le matos, si le moteur est sain, ce que je pense, il n'y a pas de raison de ne pas avoir les chevaux.
stock de memoire 208 cv la mienne il y a bien longtemps.
il y a tellement de parametres.

juste une chose snorky, ont t'il debrancher le dsc et l'esp sur ton auto, la tu fait.
combien de temps ton auto est elle resté en marche en chauffe avant les test.
derniere chose a quoi roule en essence pour ce test...
repond a tout. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Pilaf »

Bartste a écrit :

Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch :D
La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap)
Quand je vois comment les MX de chez Tironi prennent les cheveaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal... :siffler:

Bartste!!! Tu changera pas!!!

On parle de rotatif atmo... On commence à le savoir qu'il faut dépenser 10 fois plus de sous pour gagner autant de puissance qu'un autre moteur!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

Bartste a écrit :

Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch :D
La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap).
Quand je vois comment les MX de chez GTironi prennent les chevaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal... :siffler:

oui tu a raison, mais pour avoir rouler avec la mix de tironi , tu sait celle dont je parle...elle ne suivait pas en accel.. :salut:
mais tu a raison, ont est des fou de mettre autant d'argent dans une caisse aussi limité niveau perfs, la je te rejoint, mais bon si tu essaye ma caisse en ce moment je te promet que tu comprend la démarche. :love:
j'attend, pour vous donner une comparaison, l'auto n'a que 250km, et ça fait peu pour ce faire une idée.
bon je lui est deja fait prendre 8000 , mais sans vraiment mettre du gaz.
une chose est sur, le pont court, n'est pas si court que cela, mais l'auto est transfiguré.
c'est enfin une vrai boite 6, et la 1 ne sert plus a rien.
la 3 est définitivement la 2, et la 4 est la vitesse la plus utilisé.

j’attends les réponses de snorky, et surtout son 50/150 que l'on attend depuis pas mal de temps.

c'est comme tou, pour avoir parler a tironi, la rx8 turbo avant montage sortait 170cv au moteur, demande lui tu verra, donc c'est sur quand tu part d'aussi bas, tu ne peut pas faire d'étincelles (jeu de mots... :D )
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

jmi a écrit :

bon moi j'attend un 50/150 de snorky.

juste une chose snorky, ont t'il debrancher le dsc et l'esp sur ton auto, la tu fait.
combien de temps ton auto est elle resté en marche en chauffe avant les test.
derniere chose a quoi roule en essence pour ce test...
repond a tout. :salut:

alors pour l'esp et le dsc je pense l'avoir bien désenclencher (je je me trompe pas il faut rester appuyer sur le bouton et avoir les voyants clignotant)
apres la 8 a chauffer environ 15 minute avant le test, (sur mes manaux l'huile etait a 85°c)
pour l'essence qu'il y avait au test c'etait du gazoil excelium... nan je decon du SP95 e85.... (reserve oblige par chez moi, les plus proche on que ça)

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

jmi a écrit :
Bartste a écrit :

Ouais vous êtes chou... Ca me fait quand même toujours marrer la looongue liste de pièces pour 231ch :D
La 8 est et restera un veau... (sauf très grosse modif ou swap).
Quand je vois comment les MX de chez GTironi prennent les chevaux avec moins de budget qu'une 8 ca fait mal... :siffler:

j’attends les réponses de snorky, et surtout son 50/150 que l'on attend depuis pas mal de temps.

:salut:

c'est maintenant que je pars me cacher..???? :bye: :bye: :bye:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

deja tu roule au 95 ce que je pensait, donc avec une V16 tu perd le gain d'avance a haut regime, logique le capteur de cliquetis te limite.
les voyant ne clignote pas, donc je ne sait pas ce que tu a enlever, mais normalement tu appuie 10 seconde sur le bouton dsc et tu a donc deux voyant FIXE qui s'illumine, DSC et l'auto en glisse.
avec une carto stock ok, le 95 est suffisant, avec une carto modifier, si vous ne prenez pas la peine de rouler au 98, laisser tomber la reprog en haut vous aurez trés peu.
a chaque fois que j'ai fait mes test c’était au retour du continent , réservoir au 98.
pour faire un test faible:

reset PCM, rouler a l'allure modéré, monté les régime, sans gaz a fond et enfin rouler avec l'indice d'octane le plus élévé.

pour info les subaru doivent rouler impérativement au 98, en corse c'est octane booster a chaque plein, sinon un pauvre STI sort ...250 cv...tu comprend .
mais bon fait nous un 50/150 , pour situer ton auto... :salut:
tu doit etre sous les 10 seconde en 2 eme...c'est pour moi le juge de paix.
et normalement en 9.8/9.7 s.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par damian »

tenir une 350Z sur 2 et 3 je suis ok mais de là a être devant sur ces rapports c'est impossible même de 1 capot.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

jmi a écrit :

oui tu a raison, mais pour avoir rouler avec la mix de tironi , tu sait celle dont je parle...elle ne suivait pas en accel.

J'aurais cru que ça ce tenais vu le poids... J'irai provoquer nosfe la prochaine fois que je le vois sur la route... ou pas :D

jmi a écrit :

... demande lui tu verra,...

Non merci :lol:

On se voit a folembray au faite Jmi ?

@pilaf, je comprend bien qu'on ne peut pas comparer rotary vs piston, c'était uniquement dans le sens ou pour moi le Renesis est d'origine au bout de ses perf, d'ailleurs 231ch atmo c'est excellent ! Même pour un rotary de route.

Il y a qu'a constater le faible voir l'inexistant changement que procures certaines pièces...
J'ai très peu d’expérience sur les autres rotary, c'est pour ça que j'ai utilisé l'exemple des MX car il y a pas mal d'info qui traîne dessus...
De ce que j'ai vu sur les 12A par exemple, les chevaux montent vites avec un gros carbu, un echap...
Mais à mon avis le Renesis (sauf très grosse modif biensur) est déjà quasi au meilleur de ses possibilité.

Et pour le "tu changera jamais"... Toi non plus :bye:

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

j'ai encore relancé un debat mouvementé... désolé :ange:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Pas forcément si on y va en douceur ça peut devenir très intéressant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Alex31 »

diverses approches !! c'est toujours intéressant ... mais faut que ça reste cool ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

j'aurais pas droit a ma fesser alors.............

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Ashmodaj »

snorky a écrit :

j'aurais pas droit a ma fesser alors.............

Si y a que ça pour te faire plaisir, on peut en discuter :siffler: :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Ashmodaj a écrit :
snorky a écrit :

j'aurais pas droit a ma fesser alors.............

Si y a que ça pour te faire plaisir, on peut en discuter :siffler: :lol:

Faut voir ca avec le responsable châtiments...
:D

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Alex31 »

On m'appelle ?????

Bah oui quoi !! avec ma 8, on est les spécialistes pour donner des raclées :ange: :cool:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Henrythe8 »

Tu montes à Folembray, pour voir ? :D

Raaa, j'adore ces concours de quéquettes.
"Moi j'ai la plus grosse, mais si on fait le développé de la courbe, je suis deuxième en longueur.

  • Ouais, mais moi la mienne est plus grande et si on compte que le décroché du bout c'est ca qui fait la différence, bin c'est moi aussi le plus fort
  • Ouais, mais c'est pas le décroché, c'est la possibilité pas se plier qui joue le plus et la c'est moi qui suis le plus dur... "
    :D
    Cela dit, j'attends de voir Bibounou et son engin bionique avec le frein rallongé, la. :D

:bye:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Alex31 »

Henrythe8 a écrit :

Tu montes à Folembray, pour voir ? :D

j't'ai déjà dit : les circuits tout plats, c'est pour les tapettes à cylindres ;)
Une 8, c'est taillé pour de la route de montagne :siffler:

P.S : j'ai un tout petit truc moi ... mais je sais m'en servir... de ma boite 6 avec le Short Shifter bien entendu :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

bon ben viens à Pau Arnos, là t'as du dénivelé :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre