400000 Kilometres en moins de 4 ans
Mon Grand Scenic a encore eu un petit souci
- raspoutine
- Modérateur
- RenesisMsa
BIPBOP32 a écrit :Technicien, j'installe et je répare des presses hydraulique.
impressionnant le kilometrage !
Il y a pas si longtemps que cela j'ai vu dans un garage toyota une corolla qui etait expose avec son carnet d'entretien remplis et qui avait 950.000 km au compteur sans une seule casse. Elle avait un peu plus de 8 ans si je me rappele bien.
Moi je dis respect !
- raspoutine
- Modérateur
RenesisMsa a écrit :Il y a pas si longtemps que cela j'ai vu dans un garage toyota une corolla qui etait expose avec son carnet d'entretien remplis et qui avait 950.000 km au compteur sans une seule casse. Elle avait un peu plus de 8 ans si je me rappele bien.
Moi je dis respect !
En fait, c'est relativement courant. Le garage Sturbois (Binche), a une corolla break dans son show-room occasions, avec 999.000km au compteur. C'est le garagiste qui a fait une offre de reprise au vieux monsieur qui la conduisait, afin qu'il passe sur une new corolla, et pour que son compteur ne retourne pas à zéro.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Chris
Bibounou a écrit :400000 Kilometres en moins de 4 ans
au sujet de la mayonnaise qui se forme se n'est pas du tout grave, c'est juste le fait que ta 8 est certainement dehors, parce que moi depuis que j'ai un box elle ne fait plus de mayo. Et faut arrêter d'avoir peur à chaque fois qu'il y a un bruit dans la voiture, parce que pour finir on va tous arrêter de rouler, et les écolos seront comptant......
-
Merci Bibounou !
Bon ici on aime pas les Citron.
Dommage que certains soient aussi sarcastiques lorsque Bibounou évoque ses expériences en Citron. Et quitte à enfoncer le clou (le chevron !) je dirais que mes expériences chevronnées sont plutôt heureuses (jsqu'à aujourd'hui) :
une ZX break 1.4 de 1995 : 280 000 km, avec juste une butée de diaphragme HS à 170 000 km (merci les bouts de plastique Valeo à 0,2 centimes d'euro).
une Xantia HDI de 2000 : passé 160 000 km. RAS hormis l'entretien courant.
Si la 8 fait le même score j'en serais ravi.
Mais je reconnais aussi que la ZX est très "chatouilleuse" du popotin, faut vraiment faire hyper gaffe à la pression des pneus et à l'état des amortisseurs. Faut dire que je roule souvent à pleine charge (550kg autorisés sur le certificat d'immatriculation). Méfiant avec la 8 parce que c'est une propulsion, j'avoue adorer son équilibre qui se commande "au gaz".
La maladie aujourd'hui c'est l'électronique omniprésente. Et les constructeurs prennent un malin plaisir à en rajouter, je pense à cette co... de frein à main électrique ou à ces gadgets idiots genre "carte de crédit en guise de clef de contact".
J'aime aussi la 8 pour son équipement complet mais sans gadgets superflus.
Et des BMW ou Honda moteur cassé à 30 000 km j'en connais aussi, et pas qu'une ! Alors la fiabilité.
Je connais le cas sur les camions : un patron qui a acheté un Scania 15% plus cher parce que c'est "le roi de la route" il va pas crier sur tous les toit qu'ils s'est fait rouler et qu'il a les même soucis qu'avec un autre bahut. Alors qu'un gars qui a un Iveco, c'est comme pour une Fiat : il va gueuler facilement. J'ai connu des Fiat qui ont dépassé allègrement les 250 000 km, avec des proprios négligents sur l'entretien : pas de panne ! Mais des tas de pétouilles : des plafonniers et témoins fantaisistes, à n'en pas compter.
Méfions nous des images qui se font... et se défont ! Mercedes-Benz et BMW ont quand même sérieusement baissé question qualité ces dernières années.
Et puis il reste aussi un élément fondamental : la qualité du SAV. Un garage consciencieux, à l'écoute, transformera en anecdote un pépin qui pourrait devenir immobilisant dans un autre cas. Et là, dans le réseau Mazda France y'a du boulot (surtout avec les fordistes semble-t-il). A leur décharge, des 8, doivent pas en voir partout, ni tout le temps, pas comme les Mazda 3 à moteur diesel PSA-Ford !
- BB 59
Re: Merci Bibounou !
frenchflip a écrit :J'aime aussi la 8 pour son équipement complet mais sans gadgets superflus.
Re: Merci Bibounou !
frenchflip a écrit :Et des BMW ou Honda moteur cassé à 30 000 km j'en connais aussi, et pas qu'une ! Alors la fiabilité.!
Ah, pas moi. Et ca intéresserait honda d'être mis au courant car en 15 millions de moteurs VTEC fabriqués, AUCUN n'a encore fait appel à la garantie (Record homologué par Guiness).
frenchflip a écrit :Méfions nous des images qui se font... et se défont ! Mercedes-Benz et BMW ont quand même sérieusement baissé question qualité ces dernières années.
Oui, mais ca reste à cent mille lieues des marques "méditéranéennes".
C'est encore indiqué dans "Test Achats" (le "que choisir" belge") : Les Marques japonaises sont en tête (Mazda, Lexus, Honda Toyota), puis les coréennes, allemandes,... et tout en bas, les marques françaises en tir groupé.
Quand 100% des études sont d'accord, tu vas pas douter un tout petit peu ?
Et c'est pas que les gens se plaignent moins : Une panne c'est une panne.
J'ai effectivement un copain en pigeot qui prétend ne jamais être en panne. Je le croyais presque (un chanceux) jusqu'a ce qu'il me montre ses factures d'entretien. On dirait qu'on lui change sa bagnole à chaque révision (démarreur, injection, collecteur d'échappement,...).
frenchflip a écrit :Et puis il reste aussi un élément fondamental : la qualité du SAV.!
Tout à fait. Et les marques françaises sont également les dernières là dedans aussi.
Notamment avec la fâcheuse tendance de prétendre que vous conduisez mal quand leur poubelle explose après 1000km.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Chris
il me semble que tout les SAV, puisque vous parler comme ça en France, sont très mauvais sur le territoire Français, parce que moi je trouve que le SAV et meilleur en suisse peut être plus conciencieux, mais je voudrais savoir pourquoi les trois marque française sont en recul alors que les autres bouffe tout le marché Français je précise parce que c'est ça le plus curieux.
et je ne jure que part des marques japonaises comme la plupart des Suisses. J'ai eu une seul fois une voiture Européenne et c'était une vielle Opel Kadett 1.6 de 87 à carburateur et un fourgon Renault Trafic des année 80 que l'on aurais cru qu'il venait de la 2éme guerre mondiale tellement il paraîssait vieux, et bien c'est deux véhicule m'ont passé l'envie d'acheté le bas de gamme Européens. et si un jour je venais à avoir les moyen de m'acheter des mercedes je ne prendrais que des modèle AMG plus sportif et aussi très joli.........................
et vous savez ce qui me fait le plus marrer c'est que l'opel Kadett était très peut équipé et que les japonaise avais tout et déjà depuis un bon moment il n'y avait plus de carburateur mais des injecteurs.
comparativement une japonaise de 87 avais les vitres électrique le tableau de bord complet comme le compte tours, la pression d'huile, un système de chauffage très complet,un ABS,un toit ouvrant électrique,un embrayage hydraulique, et une voiture de la même année avais juste un compteur de vitesse et gauges d'essence et les vitre manuelle, un toit ouvrant à ouverture manuelle, pas de verrouillage centrale, pas d'ABS, un embrayage à câble, et j'en passe des trucs comme ça.
Ho oui vous me direz aujourd'hui toues les marques on cela voir plus encore et c'est pour ça que nos voitures vont mieux. Et biem moi je dis que si un moteur est bien refroidi que le système d'huile et bien conçu, le moteur ne peux pas casser et c'est pour ça qu'il y a des voiture de marque qui sont pas fiaible n'ont que très peu de casse. Mais c'est ce qui autour du moteur qui est de mauvaise qualité et qui est très souvent négligé........................
- RenesisMsa
Pour la petite histoire, le moteur de mon scenic a donc été changé (frais couvert par Renault même si déja plus de 3 ans pour la voiture). J'ai recupére le véhicule en fevrier, et pas plus de 3 mois plus tard :
- Vitre conducteur bloqué ouverte
- defaillance des freins arrières (il a fallu changé les étriers)
- Siege conducteur bouge dangeureusement
Tout est a nouveau réparés (majorité des frais pour Renault - puisque la société de leasing ne se plaint pas outre mesure).
Et finalement en Juin, voila le retour de mes problemes d'injections (problèmes que j'avais déjà avec l'ancien moteur et qui apparaissent à nouveau avec le nouveau moteur), resultat des pertes de puissances, je la fait rentrer lundi au garage.
Heureusement dans moins de 2 mois sa remplacante arrive
.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
- raspoutine
- Modérateur
- RenesisMsa
Dom a écrit :
Hé ben, t'a pas eu de bol avec cette voiture !!!
C'est quoi la prochaine ???
Je suis vacciné pour toujours des Monovolumes et de Renault (meme si je me dis que dans le fond il n'y a pas que des mauvaises Renault ).
LA petite nouvelle vient d'outre-rhin...
C'est une propulsion .
Un diesel evidement (voiture de société oblige).
C'est un coupé, plus besoin de familialle grace a la voiture de Madame .
Plus d'indices ?
FRS
BMW 320D Coupé
- RenesisMsa
Dom a écrit :Non, je crois que c'est bon...
Je me satisfait déjà que tu n'ai pas opté pour une Audi !!!
---> BMW
Je prie pour éviter la scoumoune avec celle-la.
Ces derniers temps j'ai pas été gaté avec la RX7 (prévisible dans ce cas) et la Scénic.
FRS
BMW 320D Coupé