Et sinon ce test alors t'as vu une difference?
Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!
- rotaryengine
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Alors deja on arrete la baston sur mon post ! merci !
Bon, on est LUNDI, donc ................. Pas encore de Test ...... Désolé
Nan, mais le boitier est partit aujourd'hui !!! par contre FGA doit me rappeller demain, car sur le site il presente le boitier classique comme un evo R, qui permetterais d'eviter les soudure ! Je me suis donc fait avoir car je ne veux pas avoir a faire de soudure , sinon je crois que la 8 ne demarrera plus jamais apres
!
Donc je suis en train de voir avec eux pour annuler cette comande ( je suis dand les 7 jours de reflexion donc il ne devrais pas y avoir de probleme ) , et ensuite commander le FGA Evo R avec connecteur d'origine disponible sur un autre site si eux ne me le propose pas !!!!!!!
On vas voir tout ca demain ...
- raspoutine
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salut raspoutine voici les seuls explications donnés par FGA :
"Le module électronique additionnel FGA MOTORSPORT est aujourd'hui au sommet de la technologie en matière de préparation moteur (tuning moteur). Le module FGA MOTORSPORT peut être adapté sur tous les moteurs récents en augmentant les performances de 15 à 45% et ce, en respectant les normes de sécurité du constructeur ainsi que leur homologations.
FGA MOTORSPORT est spécialisé depuis 10 ans dans le boîtier additionnel pour moteur diesel (tuning diesel) ainsi que les modèles essence.
Le développement d’un boîtier de puissance additionnelle, implique de dessiner les schémas électroniques comprenant : résistances, transistors et micro-processeurs(P.I.C) le tout étant reliés sur un PCB (plaquette électronique) ou les composantes électroniques seront placées. Le résultat offre un microprogramme de gestion numérique à 100% des différents périphériques, le tout en collaboration stricte avec la gestion d’origine.
Le développement de ce type de boîtiers exige un savoir-faire rigoureux ainsi qu’une maîtrise parfaite des moteurs thermiques, de l’électronique et de l’informatique, ce qui est le fruit du travail de notre service de « Recherche & Développement ».
Véritable technologie de pointe, les boîtiers de puissance évoluent constamment en raison d’une complexité toujours plus grande des gestions d’origine dont sont équipés les véhicules.
Le boîtier additionnel FGA MOTORSPORT se branche directement sur la gestion (ECU) électronique d’origine du véhicule parfois sur le système d'injection ou via le faisceau d’origine du constructeur sur différentes capteur permettant de modifier tous les paramètres de séquence de la post- combustion, combustion et apporte un gain de puissance et de couple immédiat jusqu’à 45 % vous garantissant des reprises instantanées ainsi qu’une réactivité optimale et ceci pour plus de 4000 références essences et diesel.
Le système breveté FGA MOTORSPORT entraine également une diminution de la consommation de carburant de 10 à 15%, si votre style de conduite n’est pas modifié.
Cette diminution est obtenue par l'amélioration du rendement moteur.
Notre " TUNING " respecte également les normes anti-pollution Européennes EURO, EURO 4 et EURO 5 depuis peu, dans un souci écologique et ceci grâce aux différentes homologations européennes qu’a obtenu FGA MOTORSPORT pour ses boitiers additionnels.
La puce FGA MOTORSPORT est compatible pour tout type de véhicule. Le camping car, le véhicule tout terrain, le SUV, la berline, le 4x4 sportif, etc...
Le module électronique est fourni à 90% avec des connectiques conformes aux originaux, ce qui permet un montage en toute sécurité (Plug & Play), ce qui vous garanti une installation simple et rapide.
De plus nos boîtier additionnels sont certifiés « CE », ‘e’ et « TUV », ce qui autorise leur pose en usage routier, comme accessoire de deuxième monte constructeur.
Nous sommes actuellement les seuls fabricants de boîtiers additionnels à avoir cette homologation « e ». "
raspoutine a écrit :Est-ce qu'ils expliquent ce que ce boîtier additionnel fait exactement?
"les boîtiers numériques ESSENCE EVO-R améliorent le rendement de votre moteur en modifiant le temp d'injection ainsi que la gestion dans le respect des normes tolérées par le constructeur." , c'est tout ce qu'ils disent !
Je sais Raspoutine, suite a la lecture des differents post a ce sujet ou tu as repondu avec efficacité, je sais qu'il n'ai presque pas possible de gagner qqu chose en modifiant le tps d'injection sur nos 8 !!! je sais je sais .......... mais bon .........
- raspoutine
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J'ai rarement lu autant de vent concentré dans un seul texte. Ils ne disent même pas ce que ce boîtier fait.
C'est la partie "post-combustion" qui m'a le plus amusé!
En tous cas, plus de doute c'est du vent! Keep away!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :J'ai rarement lu autant de vent concentré dans un seul texte.
si ici: http://www.rx8france.com/forum/setopic_7331-rhp.html
RRC
Tres Mauvaise nouvelle ce matin ! J'ai eu un responsable de FGA au telephone, pour annuler ma commande ... pourtant lui parlant tres poliment, en lui demandant meme si je pouvais obtenir un boitier EVO R à la place, il est devenu tres agressif, en me disant que j'aurais des frais de transport , etc ....... ne comprenant pas pourquoi je voulais annuler la commande ! je lui explique donc que ce n'est pla clair sur leur site car on croit commander un evo R et non un classique ! La il me repond que le Evo R n'existe pas pour RX8 et n'existera jamais, mais alors pourquoi un descriptif de boitier qui n'existe pas ?????? il ne veut pas me repondre, et me dis qu'il n'y a pas assez de possesseur de rx8 pour faire un boitier evo R ! Du vent !!!! pourquoi ,il ferais un boitier classique et pas un evo R ???? Bref ..... ensuite il s'enmele et me dit que le evo R pour RX8 coute 480 € mais ils ne le vendent pas !!!!! Alors la je comprend plus rien !!!
Bref FGA laisse tomber, grosse arnaque ou je sais pas mais bon tout ca me dis deja rien qui vaille ....
Il finit par me dire qu'ils me rembourse mais qu'il faudra payé les frais de livraison car le colis est partit hier ! mais si je le refuse , il sera renvoyé a l'expediteur sans frais non ?
Par contre , comme je l'avais deja vu , ce site propose le evo R :
Je vien de les appeler, ils l'ont en reference sur le site mais pas dispo, Fga l'aurais fait au debut mais ne le font plus apparement, ils ne font plus que le classique ! Pourquoi ??? bonne question ! des probleme ??? !
Maintenant j'aurais bien été tenté de faire les test, mais faire des decoupe de cable et des soudure ca ne me dit vraiment rien du tout ! parceque apres meme pas possible de l'enlever a moin de faire un truc avec des connecteur pour pouvoir le mettre et l'enlever bref !!! Je vais economiser 300 € a mettre dans un cata sport je crois .... pasque avec tout ca , ca me fait vraiment dire que FGA c de la M***** , en tout cas pour nos 8 !
Dommage , j'aurais vraiment aimé voir si il y avait au moin une toute petite difference entre les courbes ................ Désolé pour vous avoir fais attendre avec impatience pour ca ...
- Tsar
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et voilà on en parle plus, les seuls boitiers "miracles" fiables concernent les turbo diesel et les turbo essence et encore faut il que ça soit un préparateur émérite !
sur une RX8 rien ne vaut les préparateurs japonais pour savoir ce qui est faisable ou non, et même aujourd'hui là-bas il n'y a pas de miracle à espérer, ou alors en déteriorant la longévité du moteur à mon avis.
on devrait créer un topic spécialement fait pour dénoncer les arnaques possibles sur la RX8 à force
merci quand même Ced68, prends toi un sprint booster, tu en auras pour ton argent en comparaison .
Ced, prend une 231 cv ou un sprint booster chez Raspoutine ou améliore ton chassis la tu auras des résultats concrets
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6