Page 3 sur 4
Publié : 21 nov. 2007, 13:34 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :Salut à tous,
Idem pour moi problème de freins, gros tremblement lors du freinage 
allez je le redis une dernière fois :
- tour de chauffe impératif
- freinage de la mort sec et violent pendant les sessions
- tour de refroidissement impératif
= freinage impeccable, disques en pleine forme, plaquettes usées certes mais "normalement".
.........et pneus arrières morts mais ça c'est plutôt en virage à mon avis 
par contre Franck, ça m'était arrivé en rentrant du Mans donc, si c'est plus ou moins uniquement à grande vitesse et pas trop gênant, ça devrait disparaitre après quelques temps de roulage
.
Publié : 21 nov. 2007, 15:37 PM
par CidJ
je suis entrain de chercher des nouveaux freins.
hier j'ai vu un lien sur le forum pour une marque qui vend des disques de freins en 2 parties.
quelqu'un sait il ou est ce lien. j'arrive pas à le retrouver.

Publié : 21 nov. 2007, 15:47 PM
par f1clc
CidJ a écrit :je suis entrain de chercher des nouveaux freins.
hier j'ai vu un lien sur le forum pour une marque qui vend des disques de freins en 2 parties.
quelqu'un sait il ou est ce lien. j'arrive pas à le retrouver.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9067-20.php
Publié : 21 nov. 2007, 15:58 PM
par CidJ
Publié : 21 nov. 2007, 16:07 PM
par f1clc
Publié : 21 nov. 2007, 16:31 PM
par CidJ
j'ai trouvé mon bonheur,
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 1-4111.htm
il faut juste tout changer et ca coute pas trops cher.
je pense que je vais me rabattre sur des Racing Beat ou DRCMotorsports
Publié : 22 nov. 2007, 00:31 AM
par Djfranck28
Tsar a écrit :Djfranck28 a écrit :Salut à tous,
Idem pour moi problème de freins, gros tremblement lors du freinage 
allez je le redis une dernière fois :
- tour de chauffe impératif
- freinage de la mort sec et violent pendant les sessions
- tour de refroidissement impératif
= freinage impeccable, disques en pleine forme, plaquettes usées certes mais "normalement".
.........et pneus arrières morts mais ça c'est plutôt en virage à mon avis 
par contre Franck, ça m'était arrivé en rentrant du Mans donc, si c'est plus ou moins uniquement à grande vitesse et pas trop gênant, ça devrait disparaitre après quelques temps de roulage
.
Salut,
Non sa le fait même à basse vitesse, je pense ne pas avoir respecté
un temps de chauffe sur quelques sessions, on verra avec le temps.
Merci du conseille.

mintex
Publié : 23 nov. 2007, 17:36 PM
par florent75
mintex xtrem brake pads
neuves (monté 1 semaine avant)
voila le resultat
dc de la daube ... et soit disant pour circuit ... gloups
je reprendrais de la Hawk HP+
Publié : 23 nov. 2007, 17:38 PM
par Tsar
quand on voit ça , on se dit que même le freinage d'origine aurait mieux fonctionné 
faut au moins reconnaitre une choses à tes plaquettes, c'était un véritable "feu d'artifice" que de te voir tourner

tu devrais éditer un commentaire dans le topic que tu avais créé ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594-20.php
Publié : 25 nov. 2007, 21:03 PM
par florent75
je vais resoudre le probleme
freinage de skyline R32 / R33
je monte la meme chose sur la sierra ;-)
Publié : 25 nov. 2007, 22:40 PM
par CidJ
Publié : 25 nov. 2007, 23:06 PM
par florent75
je vais t'achever
650 € livré environ
le gars peut en avoir d'autres
Publié : 25 nov. 2007, 23:16 PM
par CidJ
ok pour les machoires mais pour les disques tu mets quoi ?
Publié : 25 nov. 2007, 23:33 PM
par florent75
sur la mg (pour rappel)
je monte les disques de fiat 20VT
305 par 28mm
contre 282 par 25 actuellement
j'ai trouvé des rainurés à 130 € sur ebay
Publié : 29 nov. 2007, 11:48 AM
par Tsar
allez hop à mon tour de changer mes plaquettes arrières suite à Folembray, il y a donc bien un témoin d'usure de plaquettes qui fait du bruit quand les plaquettes sont HS, il n'y a d'ailleurs qu'un seul par essieu, donc en gros une fois que vous l'entendez arrêtez d'arsouiller sinon on est pas loin de la ferraille comme Cidj
(ça fait un horrible bruit en roulant comme si un caillou rayait le disque continuellement
)
j'ai demandé qu'on intervertisses les pneus avant vers l'arrière et vice versa, un check up des niveaux et surtout un check up de tout le dessous de la bagnole suite à 2 chocs : l'un sur la route avec un renard visiblement et l'autre sur un vibreur vu que mon auto est assez basse, résultat c'est la fameuse plaque protectrice sous l'échappement qui était un peu tordue donc aucun soucis je peut remettre la watt
.
a+
Publié : 29 nov. 2007, 18:50 PM
par Pistache
Publié : 29 nov. 2007, 19:57 PM
par CidJ
le problème des percées, c'est que cela peut crée des points de ruptures des disques, donc mieux vaut rainurée et ou pointée.
rainurée ou pointée c'est kuiffe kuiffe, mais je pense rainurée c'est mieux. Après il y a ventilé, flottant,... aussi comme option.
Publié : 29 nov. 2007, 21:35 PM
par jmi
bon aller petit cours:
disque rainuré, permet une evacuation des residu de freinage et evite le glaçage de la plaquette, avantage, cela permet une meilleur attaque au freinage, un peu plus de mordant
inconvenient; les rainure agisse comme de veritable rape a fromage et crée une vibration a la pedale.
disque percé, "type porsche", a la mode un temps, mais ce doit etre un disque de qualité, risque de depart de "cric" sur les trous avec quelque consequence facheuse.
permet une meilleur ventilation, une dissipation thermique un peu meilleur, mais reduit la zone de contact de la plaquette.
disque pointé, si rainuré ça va, mais c'est en regle generale plus du tunning qu'autre chose.
pour moi le must reste le disque deux partie (montage flottant ou fixe) qui grace au bol alu permet une plus grande dissipation thermique et "corrige " les voilage de la piste de freinage, car permet une plus grande lattitude de dilatation.
en gros pour un usage soft, un disque plein c'est trés bien.
des que l'on solicite le freinage, il vaut mieux du deux partie.
une derniere chose, un disque de grand diametre va permettre un meilleur freinage, mais il va engendré une elevation de la temperature plus importante vue le moment de force.
donc il faut toujours respecter les monté et descente en temperature.
une autre chose, le voilage d'un disque est souvent du a un defaut du moyeu lui meme.
car il est rare d'etre parfaitement aligné, c'est pourquoi un montage dit flottant peut resoudre le probleme.
dans le cas de la rx8, qui a un bon freinage d'origine, je vous conseil deja des plaquette de meilleur qualité, et des disque ....bien rodé.
aprés tous n'est que quetion de feeling et de budget.
a plus 
Publié : 10 déc. 2007, 20:32 PM
par Djfranck28
Salut à tous,
Ca y est je vient de récupéré ma 8 avec des freins tout neuf.
Ils ont rectifié les disques AV et changé les plaquettes.
Quatre bougies neuve, je vais peut être faire 1000 bornes avec le plein
maintenant, oui oui je crois encore au Père Noël 
Bon et bien maintenant y plus qu'a roder les freins 

Publié : 10 déc. 2007, 21:47 PM
par Tertou
Djfranck28 a écrit :Bon et bien maintenant y plus qu'a roder les freins 
Bah, c'est facile...
Quelques petites pointes à 200 suivies de quelques freinages progressivement de plus en plus fort.
Donc d'abord doucement jusqu'à 150, ensuite un peu plus fort jusqu'à 120, et puis à donf jusqu'à 100. Tout ça en veillant à ce qu'il ne refroidissent pas trop entre chaque freinage. 
Bon, si tu n'oses pas monter jusqu'à 200, tu peux le faire de 130 à 50. Mais je te dis tout de suite que ça paraît encore plus louche, sur l'autoroute. 