Fall of the Bibi... Boubi... Bon osef.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Bibounou

Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.

Message par Bibounou »

damian a écrit :

c'est ta rx8 bibounou celle ci ?
:love: :love:
Image

Nan, c'est RXTof91. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Allez, finalement, les changements certains dans l'immédiat en plus de ce que j'ai déjà d'installé :

• Finition de la petite prépa NA que j'avais préparée ( embrayage/poulie blabla ... ) d'ici début 2011.

• Pont court

• Filtre à air MZS

• Allumage MSD complet dés que le garagiste il en a envie. ( entre 5 jours et 10 ans environ )

• Retrait des vitres teintées pour ne plus laisser que les jantes OZ en guise de seule modification du look, je ne pense pas en remettre, à moins de trouver un gris dans une teinte assez prononcée qui évite le noir trop opaque ( et comme la 8 je la préfère stock ça devrait en rester là ... )... Mais c'est loin d'être ma priorité vu les soucis que j'ai à côté qui vont probablement m'amener si tout va bien ( mal quoi ) à...

• Rebuild du bloc

• Streetport

Le tout de notre cher ami Rotary-R...

Avec si l'envie m'en prend dans la seconde partie de 2011 un gros pétage de plomb si tout va bien sur le plan mécanique... Et professionnel. :ange: @+

Peut-être un retour au cata sport aussi si ma voiture continue à débloquer en été comme elle me le fait depuis deux ans pour retrouver soudain un gros mieux dés que les températures tombent. N'importe quoi. :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Allumage MSD posé cette aprem'. ^^

Installation relativement longue, on en a profité pour nettoyer pas mal de trucs autour vers la fin avant de remonter, hélas les démarrages à chauds sont toujours aussi difficiles ce qui laisse toujours planer un doute sur le bloc, du gros mieux dans le fonctionnement du bloc en action par contre, l'allumage précédent HS est bien sur en relation directe et je vais attendre 300/400 minimum avant de donner mon avis sur le plan de la perf, mais j'avais parlé pas mal avec JMI qui est à l'origine de ce kit et pour le moment, mon ressenti se cale vraiment bien sur le sien, pour illustration, malgré le PCM en vrac, mon 50-150 adoré est redescendu tout près des 11s, c'est tout ce que je peux en dire pour le moment, j'attends de voir comment tout cela va se marier avec les kilomètres, voiture bien plus agréable à conduire en tout cas pour le moment, on va voir si ces foutus démarrages à chaud s'améliorent par la suite, et normalement prise de compressions dans quelques jours afin de décider ou pas du rebuild/streetport.

Ha aussi, pont court commandé chez Kotetsu, en même temps qu'un filtre à air mazdaspeed et un bouchon de liquide de refroidissement ARC, :love: la semaine prochaine, comme la personne qui devait me récupérer quelques pièces s'est finalement désistée ( et surtout que je garde ma caisse lol ), on fait poulies light/changement de plaquettes pour un autre jeu de hawp HP+, vidange de liquides divers et variés plus que probables, la voiture va passer chez un carrossier très bientôt pour débosselage et réfection générale de la carrosserie...

Voilà voilà... Je mettrais des photos la semaine prochaine de l'installation. :salut:

jmi

Message par jmi »

bon , pour ce qui est des demarrage a chaud, attendont les compressions.
amis comme je te l'ai deja dit, la mienne aussi une fois les nouvelles bobines a mi du temps a ce calé.
environ 300 km.
bon ressenti identique au mien.
content pour toi brice, et fait moi plaisir fait migré ton post en preparation ou creé s'en un. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

Intéressant ce retour sur les bobines, merci Bibounou
Cela confirme que c'est de la bonne came :yeah:

tes bougies sont encore bonnes, si les bobines étaient nazes ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Bougies changées au passage, elles semblaient encore bonnes, mais bon, j'ai décidé de ne plus m'embêter, je rapproche les vidanges niveau kilométrage, les consommables je les bazarde avant qu'ils ne deviennent limitant ou potentiellement "pannables" si j'ose dire. C'est surtout une voiture défouloir maintenant, comme j'ai plusieurs places de parking, m'est avis qu'une voiture mystère va faire son apparition à côté l'an prochain histoire de la soulager définitivement des utilisations qui ne servent à rien... Suspense ! :siffler: :D

Guizmo, comme je dis, je conseille pas ce genre de modif' à qui que ce soit, simplement parce que je ne veux pas avoir la responsabilité d'un quelconque problème, et ensuite parce que l'on a zéro idée de leur comportement sur la longueur, JMI a un peu d'avance sur moi de ce côté là, mon PCM est en train de se régler encore pour le moment, ça serait vraiment n'importe quoi de dire "c'est de la balle foncez", il peut arriver pas mal de choses en 10000 KM. Mais bon, en tout cas, gros mieux dans le fonctionnement en action en pleine charge, ce n'est pas uniquement dû au démontage de matériel défectueux, ça a aussi clairement modifié le comportement de la voiture lors de la montée en régime, pour être honnête, je voulais pas du tout taper dedans surtout avec le mécano assis à côté qui était aux abois, mais j'ai pas pu m'en empêcher tellement la voiture paraissait pleine et constante ( le mec a halluciné dans un S pris à 140 :siffler: :D ), reste le problème des démarrages à chaud, on verra cette semaine comment ça évolue, je déciderai pour folembray en fonction de ça si c'est encore possible et la suite dépendra beaucoup de la prise de compressions.

jmi a écrit :

content pour toi brice, et fait moi plaisir fait migré ton post en preparation ou creé s'en un. :salut:

Merci à toi déjà, et non, je suis bien ici ! :D Je trouve ça trop nase de me mettre dans une section préparation déjà parce que je n'interviens pas beaucoup sur ma voiture, je fais très peu de photos et je ferai pas deux cent mises à jour de mon topic, et ensuite parce que ça ferait super pompeux et que je suis quelqu'un de discret. Hein ? Quoi, quels pavés et quels coups de gueule ? :hum: :D

++

Bartste

Message par Bartste »

Quand tu dis que ton ancien allumage était HS, tu as mesuré tes bobines ? Elles avaient quoi comme valeurs ?

Ce MSD me botte de plus en plus, je pense passer la dessus également... Mais j'attends encore un peu plus de feedback !

Pi t'as raison c 'est de la merde les topic de préparation, je vais faire péter le miens aussi :D

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai plus le chiffre en tête pour ce qui est des valeurs, ça commence à remonter, je vais chercher ça, j'ai la petite fautive dans un coin de l'appart, j'ai bien envie de l'inspecter un peu de partout.

Par rapport au topic, c'est pas par rapport aux autres que je dis ça, c'est juste que perso, je suis pas un préparateur et je prépare pas ma caisse, elle est retouchée c'est clair, mais c'est pas par moi pour la plupart des modifs mais par des pro et elle est plutôt standard quand même dans l'ensemble par rapport à des voitures que je connais depuis parfois longtemps, pour moi préparé, c'est pas loin de l'arceau et vidée, peu s'en faut, et avec des modifs plus techniques, comme la tienne à une époque quoi. Et la section multimédia, comme ma 8 est stock visuellement, ben c'est une 8 rouge et je crois que les gens en voient souvent :D , donc bon, ça me disait pas trop... Et puis un topic ou deux par ici, ça fera venir un peu plus de monde sur les topics des nouveaux, qui ont un peu de mal à s'intégrer depuis un moment, confère folembray. ;) :salut:

Bartste

Message par Bartste »

Je suis d'accord avec toi concernant le terme "prepa"... A par quelques uns comme ERX8, Pilaf ou Jmi bientôt, personne ne fait de réelle prépa ici... C'est pour ca que j'ai appelé mon post "projet" ^^ D'ailleurs la mienne n'a pas forcément fait un retour en arrière elle a évoluer plus "intelligemment", elle n'est pas beaucoup moins vide qu'avant mais mieux faite, moins a l'arrache et les pièces sont un peux moins nombreuses mais de meilleure qualité !
C'est aussi un problème de place qui freine beaucoup et toujours le soucis de l'homologation et de ne pas pouvoir bosser dessus quand je veux (faut toujours squater des lifts a gauche ou a droite, grailler avec un cric et des lampes de poche dans le parking souterrain de l'immeuble ^^).
Mais cela va bientôt être résolut et en plus ca ne sera plus mon daily (gros frein dans la prépa...), tu as un petit avant gout en première page de ma présentation de ce qu'elle va subir cette hivers (sous réserve de nouvelles idées ^^).

En tout cas ton "projet" semble très intéressant, tu as toujours bien réfléchi tes choix de pièces et j'attends la suite avec impatience, alors n'hésite pas à balancer un max d'infos !

Au plaisir de te lire et de te recroiser autour d'un circuit :salut:

Tsar

Message par Tsar »

ça fait plaisir à lire tout ça !!!

j'espère qu'on te verra à Folembray , tu auras qu'à rouler calmement :D :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Rouler calmement... Comme d'hab' quoi. :oups: ;)

Petite vidéo de perfs qui arrive dans 20 minutes avec une bonne qualité bien pourrie comme on les aime, faite à l'arrache, en plus y'a une musique affreuse dessus comme d'hab', enfin bon... La voiture tourne pas mal, elle est presque revenue à ce qui était sa normale on va dire avant les problèmes, deux 50-150 ( avant la réparation ça oscillait entre 12,5 et 13s, voire rien du tout puisque la voiture faisait un peu comme si elle déjaugeait ) , premier en faux plat montant, second sur le plat mais je n'ai pas pu maintenir jusqu'au bout le test, j'ai dû couper juste avant d'arriver au 150, elle les atteint juste après, mais bon... J'ai fait 100 bornes et quelques depuis le reset, normalement il est à peu près réglé.

jmi

Message par jmi »

et a chaud, ça donne quoi bibounou :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

T'as un MP. ;)

En fait t'en as deux parce que j'ai oublié le lien dans le premier -.-

Bibounou

Message par Bibounou »

Voilà :

Je suis bon pour porter mon portable en SAV, l'image n'arrive plus à se caler, c'est l'horreur, je ferai les prochaines avec mon caméscope ou mon lumix. Légère montée pour le début du premier test, sur le second c'est plat mais je suis obligé de couper, ++.

Tsar

Message par Tsar »

10.6 mon salaud sur la 2ème ! et tu as pas d'embrayage renforcé ni de volant moteur allégé, ni de pont court !!

ça prouve que ça marche du tonnerre cet allumage on dirait !

oli40000

Message par oli40000 »

et là c'est les bobines trop puissantes qui vont fondre les câbles et cramer les bougies :lol: :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, j'hésite à faire un premier feedback... J'ai pas de retour de données autre que la simple caméra embarquée pour les perfs, y'a plein de trucs qui ont changé dans le fonctionnement du bloc, mais je préfère attendre un bon moment avant de détailler.

Là comme ça, c'est le pied, c'est tout ce que j'en dirai, ça fait du bien de retrouver la caisse mieux qu'à l'époque ou elle semblait marcher pourtant déjà bien. :s

guizmo

Message par guizmo »

Ouf, j'ai réussi à lire ton message avant qu'il s'efface :lol: :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Héhé, je le remettrai d'ici quelques mois on va dire. ;) :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

et là c'est les bobines trop puissantes qui vont fondre les câbles et cramer les bougies :lol: :bye:

Tiens, t'as dû le voir mais bon :

http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet2169.htm

Ca ne me fait même plus rire jaune avec l'accumulation.

Répondre