Batterie a plat et impossible a redemarrer...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Wankel

Message par Wankel »

Bon je ressort le topic pour avoir quelques précisions. J'ai eu le meme problème, coffre ouvert pendant une semaine....batterie a plat. J'ai retiré la batterie et je l'ai mise à charger...cela va faire un reset du PCM d'après ce que j'ai compris...je vais faire la procédure d'initialisation du PCM mais je vais avoir une version d'origine. Si je l'enmène à mazda, vont ils me facturer une mise à jour PCM???
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

fi03

démarage aprés batterie vidée

Message par fi03 »

:salut: il n'y a pas besoin de reprogrammation PCM aprés recharge de la batterie,tu la remet en place ,tu remet ton code sur ton installation lecteur cd si tu en as programmé un(code a 4 chiffres)ne pas se tromper plus de 3 fois sinon poste et lecteur cd inutilisable...... et tu démarres.lorsque tu auras démarré tu auras un voyant qui va rester allumé au tableau de bord,pour l'éteindre tu tourneras ton volant un coup en butée a droite et un coup en butée a gauche,tu coupes le contact et tu rallumes et le voyant va s'éteindre. amicalement.

Wankel

Message par Wankel »

Merci fi03,

Mais il me semblait qu'au niveau de l'initialisation cela mette une version de PCM antérieure à celle que mazda m'a updaté en juin dernier...enfin peut être ai je mal compris. Si quelqu'un pouvais nous éclairer avec des certitudes. Je vais remonter tout ça aujourd'hui. Alors ma question est : est ce que initialisation de PCM dans le post de raspoutine signifie rétrogradage de version PCM installée??

A+

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Wankel a écrit :

Merci fi03,

Mais il me semblait qu'au niveau de l'initialisation cela mette une version de PCM antérieure à celle que mazda m'a updaté en juin dernier...enfin peut être ai je mal compris. Si quelqu'un pouvais nous éclairer avec des certitudes. Je vais remonter tout ça aujourd'hui. Alors ma question est : est ce que initialisation de PCM dans le post de raspoutine signifie rétrogradage de version PCM installée??

A+

Tu as effectivement très mal compris. :lol:

Si ça marchait comme ça, je débrancherais ma batterie au moins 5 fois pour revenir à une version antérieure à la 37, pour récupérer la fonctionalité du cruise-control. ;)

Le débranchement de la batterie ne remet à zéro que les paramètres accumulés lors de la conduite. Donc on repart avec un état "frais".

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Wankel

Message par Wankel »

Ok cool je ne vais pas devoir l'enmener chez mazda pour un upgrade PCM!!! merci tertou

Répondre